Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Mon Corrado G60

Mon Corrado G60 28 Mai 2016 09:39 #25170

  • lelex73
  • Portrait de lelex73
  • Hors ligne
  • Nouveau membre
  • Messages : 39
En fait sur mon coco j'ai pu lire les défauts et maintenant je souhaiterais purgerble système de freinage pour le remettre en service. J'ai vu qu'avec le vag com on pouvait piloter les electrovannes du bloc pour éviter de désamorcer la pompe ce qui a du se produire lors de la dernière purge du système
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Mon Corrado G60 28 Mai 2016 16:33 #25178

lelex73 écrit:
...J'ai vu qu'avec le vag com on pouvait piloter les electrovannes du bloc pour éviter de désamorcer la pompe ce qui a du se produire lors de la dernière purge du système


Effectivement , c'est vrai ;) ... mais :

techniqueg60.com/ind...urs-autodiagnostique
Membre du G60 Classic Club France

Golf G60 Edition One LC3U 101460 kms
Golf 1.8L Boston LA5U 115150 kms
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Mon Corrado G60 28 Mai 2016 16:55 #25180

  • lelex73
  • Portrait de lelex73
  • Hors ligne
  • Nouveau membre
  • Messages : 39
D'accord alors effectivement j'avais commander les appareils de lecture moteur et abs. J'ai relevé les codes erreurs avec le boîtier. Je soupçonne la pompe de l'abs d'être desamorcee suite à une mauvaise purge de frein. J'ai vu aussi que j'avais le relais qui la commande qui a reçu un petit coup de chaud
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Mon Corrado G60 20 Juil 2016 09:37 #27297

  • lelex73
  • Portrait de lelex73
  • Hors ligne
  • Nouveau membre
  • Messages : 39
Salut à tous. Un petit passage sur le forum pour donner des news et collecter des infos :siffle:
Alors sur la coco, soufflets cardan et crémaillère changés répartiteur de freinage également mais toujours le problème de freins...

Alors après avoir passé toute la voiture au peigne fin il en ressort que le bloc est hs, du liquide de frein arrive aux étriers avant mais rien ne pars sur l'arrière, pas d'alimentation électrique du tout en partant des relais jusqu'au bloc... du coup je sèche un peu...

J'ai vu que beaucoup ont remplacé ce p***** de bloc abs par un bon vieux système mastervac+maitre cylindre. Je souhaiterai avoir des infos là dessus si quelqu'un à déjà vu la modif?
si je résume ce que sais déjà il faut un mastervac et maitre cylindre de golf 2, une durite de dépression sur la pipe d'admission, et faire avec du cuivre la canalisation. Sans oublier de lier le bocal de liquide à la commande d'embrayage.
Ai-je oublié quelque chose?
La question qui me turlupine c'est de savoir si en remplaçant par ce système j'aurai au moins de quoi m'arrêter??
:thanks: :thanks:
Et bonne journée
B)
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Mon Corrado G60 20 Juil 2016 10:40 #27298

  • yoann-legros
  • Portrait de yoann-legros
  • Hors ligne
  • Expert du G
  • Messages : 1357
  • Remerciements reçus 50
Salut, bien sur que oui tu auras de quoi t'arrêter, ce n'est pas l'ABS qui fait la puissance de freinage.

Après pour savoir quelle pièce monter exactement, je ne sais pas trop.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Mon Corrado G60 20 Juil 2016 11:22 #27299

  • lelex73
  • Portrait de lelex73
  • Hors ligne
  • Nouveau membre
  • Messages : 39
C'est clair mais je sais pas pourquoi ils ont pondu ce bloc qui fait assistance et abs... ☺
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Mon Corrado G60 20 Juil 2016 18:12 #27301

pour tes freins. il te faut un support de passat 35i pour avoir l'embrayage hydraulique.
pour le mastervac, sur mon coco c'est un de passat 35i tdi. mais l'idéal serait un de golf g60.
un maitre cylindre en 23.4 sera parfait.d'origine sur g60 c'est un 22.2.
pour la durite qui relie l’émetteur d'embrayage au bocal de frein, pense a bien récupérer la durite de ton bloc abs ! le bocal existe encore en neuf mais il est chère (environ 75 euros le bocal+bouchon) pour la durite de dépression du mastervac il te faudra la fabriquer.
Membre du G60 Classic Club France
- corrado g60 165000km
- corrado 16s 271000km
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: yoann-legros, lelex73

Mon Corrado G60 20 Juil 2016 18:30 #27302

  • lelex73
  • Portrait de lelex73
  • Hors ligne
  • Nouveau membre
  • Messages : 39
Parfait tout ça... reste plus qu'à tout trouver et bricoler un peu... y a t-il une adaptation à faire du mastervac? En dehors de la durite de dépression ?
Encore merci pour vos conseils et votre aide
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Mon Corrado G60 20 Juil 2016 19:16 #27303

oui, il y a de la modif au niveau du mastervac. la tige reliant la pédale de frein est trop courte.
soit tu rallonge la tige, et la position de ta pédale ne bougera pas. soit tu fabrique une petite patte, que tu fixera sur haut de la pédale afin d'actionné le contacteur de feux stop.
Membre du G60 Classic Club France
- corrado g60 165000km
- corrado 16s 271000km
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Mon Corrado G60 21 Juil 2016 08:18 #27304

  • yoann-legros
  • Portrait de yoann-legros
  • Hors ligne
  • Expert du G
  • Messages : 1357
  • Remerciements reçus 50
Nickel tout ces petites précisions !
Effectivement, c'est plutôt chiant l'ABS quand il déconne.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Mon Corrado G60 21 Juil 2016 08:32 #27305

  • lelex73
  • Portrait de lelex73
  • Hors ligne
  • Nouveau membre
  • Messages : 39
C'est surtout que la voiture ne freine pas ☺ ou très peu ☺ je n'ai qu'un peu de freins sur l'avant vu que le bloc est hs... quand tu dis pierre que la pédale change de position c'est de beaucoup??
Reste plus qu'à trouver tout ça. Refaire des conduites aussi pour relier le tout ☺

Encore merci ☺
En essayant de donner des news de l'adaptation ☺
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Temps de génération de la page : 0.441 secondes

Qui est en ligne?

Nous avons 77 invités et aucun membre en ligne