Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Corrado G60 inside

Corrado G60 inside 16 Aoû 2016 18:45 #27905

  • Rod (Rodolphe)
  • Portrait de Rod (Rodolphe)
  • Hors ligne
  • Novice du G
  • Messages : 80
  • Remerciements reçus 2
Alors voilà la bête lors du départ d'Alsace il y a 15 jours un samedi fin d'après midi. Le plein d'essence et voilà un petit souci : une odeur d'essence dans l'habitacle.

corrado1.jpg


Mais vous pouvez voir qu'il manque la poignée côté conducteur (mécanisme cassé), a priori un classique sur les Corrado.
L'auto est assez basse, puisqu'il y a des combinés filetés (sans marque) ressorts bleu, bof. Les jantes sont sympa et elles sont à fleur des ailes. Je me demande s'il ne faut élargir encore les voies :P

Le propriétaire qui me la cédé, m'a donné avec beaucoup de pièces de rechange dont certaines vont me servir, mais finalement il en faudra encore beaucoup d'autres pour tout remettre en conformité.

Le dimanche matin, c'est l'heure de déballer la marchandise et d'effectuer un premier tour d'horizon du coco.

corrado1b.jpg



Juste 2/3 photos avant de le ranger au fond du garage pour un examen des petits soucis sur ce beau coupé VW. Derrière un Scirocco 16v un poil modifié pour rouler sur circuit (un peu light : allégé de 60 kg environ, jantes Sebring + pneus Yokohama et combinés filetés Spax réglables. L'extérieur est très fidèle au modèle d'origine)


corrado2.jpg



corrado3.jpg
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Corrado G60 inside 16 Aoû 2016 19:16 #27907

beau corrado.
je remarque également un volant us a l’intérieur :)
les baguettes latéral ont était supprimé et le bandeau arrière lissé pour supprimer le logo vw

pour les poignées ,oui c'est la maladie. le mécanisme casse.
Membre du G60 Classic Club France
- corrado g60 165000km
- corrado 16s 271000km
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Corrado G60 inside 16 Aoû 2016 20:13 #27909

  • Rod (Rodolphe)
  • Portrait de Rod (Rodolphe)
  • Hors ligne
  • Novice du G
  • Messages : 80
  • Remerciements reçus 2
Alors ce Corrado, je ne suis pas sûr de sa provenance mais probablement immatriculé en Allemagne (manuel d'utilisation en allemand) possède des options d'époque bien sympa comme les Recaro électriques et chauffant avec intérieur cuir, le toit ouvrant, les lèves vitres électriques et fermeture centralisée. Toutefois, à l'origine il était doté de la climatisation.
Sa couleur d'origine était "vert effet perle", qui plus tard est devenue noire.

@pierre5210 : Oui ce que tu dis sont effectivement les choses les plus visibles. Malgré un entretien rigoureux du précédant propriétaire (qui la conservé moins d'un an) il faut avouer qu'il y a eu pas mal de choses faites en dépits du bon sens.
Tout d'abord, il y a quelques années déjà (visible sur les factures) un montage de kit bas de caisse et spoiler RS :gerbe: avec une sono et pour terminer ce qui est visible les jantes large et combinés filetés.

Plus tard il y a eu un accrochage à l'avant, car la face avant a été remplacée et aussi l'affreux bouclier RS. C'est probablement à ce moment là que la clim à été déposée, à moins que ce soit lorsque la voiture a été repeinte puisque le moteur/boîte ont été déposés.

Lors de l'acquisition il manquait des vis à l'avant et le bouclier est mal fixé. Nous avons pendant la première semaine regardé ce qui était absent : le canal d'air des freins AV droit et gauche, canal d'air de l'échangeur, guidage d'air pour le radiateur, cache au dessus du radiateur, boîte à air pour le filtre, protection plastique au dessus du ventilo d'habitacle... et j'en passe.


l'intérieur au retour

corrado4.jpg



Le compartiment moteur à l'achat

corrado6.jpg



Le compartiment moteur 2 semaines après


corrado7.jpg
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Corrado G60 inside 16 Aoû 2016 20:19 #27910

beau boulot sur le moteur :wink2:
l’intérieur est top. et il a de bonne options.
je remarque que ton frein a main est recouvert d'un soufflet en cuir. a l'origine c'est un cache en plastique qui le recouvre, juste la poignée et en cuir.
Membre du G60 Classic Club France
- corrado g60 165000km
- corrado 16s 271000km
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Corrado G60 inside 16 Aoû 2016 20:49 #27913

Encore un beau specimen...belle acquisition et bonne continuation pour la remise etat !
Membre du G60 Classic Club France
Golf 2 RALLYE G60 LB7V en cours de restauration
Golf 3 GTI 16V 20TH LP3G
Golf 4 R32 DSG LC9Z
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Corrado G60 inside 16 Aoû 2016 21:04 #27915

  • yangra (Yannick)
  • Portrait de yangra     (Yannick)
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Messages : 6977
  • Remerciements reçus 447
Ah ouai, belle voiture, et déjà beaucoup de taf de fait! :youpi:

C'est quoi la découpe sur la traverse avant?
Vice-président du G60 Classic Club France

Corrado G60.... jaune hein, et rien d'autre!
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Corrado G60 inside 16 Aoû 2016 21:15 #27916

Elle est belle, j'aime bien le noir.. Jolie remise en état du compartiment en "origine"

Tu as eu un G en rabe avec le lot de pièce? (il me semble avoir vu un bout de celui-ci dans le coffre)
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Corrado G60 inside 17 Aoû 2016 07:06 #27924

Beau coco !
L intérieur recaro est top, tu as déjà bien bossé sur le moteur , c'est tout de suite mieux :puik:
Membre du G60 Classic Club France

Corrado G60 LC6V
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Corrado G60 inside 17 Aoû 2016 07:40 #27927

  • Rod (Rodolphe)
  • Portrait de Rod (Rodolphe)
  • Hors ligne
  • Novice du G
  • Messages : 80
  • Remerciements reçus 2
Merci à tous pour vos coms, c'est sympa, oui il y a un autre compresseur dans le lot de pièces, que je n'ai d'ailleurs pas tout pu prendre en 1 fois. Pour le moment le reste est stocké chez un collègue du club Passion Scirocco à côté de Strasbourg.

Nous allons essayer de le remettre le plus proche de l'origine (quoique le tuning est plus facile :mdr: )

@ yangra : je ne pense pas qu'il y a une découpe dans la traverse avant, c'est la découpe normale là où vient se placer le crochet du capot. Je vérifirai quand je verrai le Corrado à Doudou (il a présenté son Corrado sur le forum).

Concernant le compartiment moteur il nous reste certaines pièces à trouver sinon on est pas loin de la vérité.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Corrado G60 inside 17 Aoû 2016 08:02 #27929

  • yangra (Yannick)
  • Portrait de yangra     (Yannick)
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Messages : 6977
  • Remerciements reçus 447
Ah oui effectivement, tu dois avoir raison! C'est moi qui :affreux:

Il te manque quoi comme pièces?
Vice-président du G60 Classic Club France

Corrado G60.... jaune hein, et rien d'autre!
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Corrado G60 inside 17 Aoû 2016 08:15 #27930

  • Rod (Rodolphe)
  • Portrait de Rod (Rodolphe)
  • Hors ligne
  • Novice du G
  • Messages : 80
  • Remerciements reçus 2
Alors hormis les choses les plus visibles : absence de monogrammes arrière et poignée de porte conducteur, moulures latérales, antenne de toit, fort rabaissement, jantes à gros déport, silencieux type orgues de Staline, je pensais qu'il était pas loin d'être complet.

En fait en faisant le tour minutieusement avec mon fils nous nous sommes aperçu qu'il n'y avait pas de roue de secours, tapis de coffre découpé pour mettre un boomer ainsi que la plage arrière pour de gros HP :unsure: , plus aucun des 4 HP d'origine, cache autour du frein à main percé en plusieurs endroit, vis du fouet d'antenne cassé dans le support, gâche de porte passager cassée, rétro passager qui ne fonctionne pas, pas de T° extérieur sur le MFA, tachymètre faisant le yoyo de 130 à 0 :snif: . Feux de recul et antibrouillard qui ne fonctionnent pas.
Le radiateur fixé avec un colson ainsi que la sonde sur le tuyau de sural qui va au boitier papillon. Ca s'annonce chaud, d'autant qu'au retour une méga fuite d'huile est venue crépir le soubassement du Corrado. :sick:

Là déjà il fallait réparer de toute urgence les fermetures des portes, ce qui fut fait grâce à l'aide de Doudou (star de KM/H magazine). La fuite d'huile fut rapidement cernée : sonde de P d'huile sur le support de filtre. Mais j'en ai profiter pour remplacer le torique entre l'échangeur eau/huile et le support de filtre. Dans la foulée le détecteur de rotation sur la boite est remplacé : plus de soucis sur l'indication de vitesse.

:)
Dernière édition: 17 Aoû 2016 08:17 par Rod (Rodolphe).
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Temps de génération de la page : 0.535 secondes

Qui est en ligne?

Nous avons 90 invités et aucun membre en ligne