Salut !
Alors je vais essayer de détailler un peu plus sur mon coco capricieux ...
Mon Corrado G60 , rouge , année 1990, avec clim supprimée
que j'ai acheté il y a presque 4 ans et demi , propre malgrès la peinture vieillie et quelques petis coups et rayures d'usage , intérieur impeccable et mécaniquement en panne avec un soit-disant problème de calculateur d'après le garagiste qui l'aurait osculté ( vérification des relais , changement des cables de bougies , de l'allumeur et des bougies ( 2 Bosch , 2 NGK mdr ) , ne restait plus que le calculateur à vérifier aparement ... ) !
Enfin il m'a fait bonne impression donc je 'ai acheté sans chercher plus loin !!
Ma première VW , sur laquelle je ne connaissais absolument rien , ce qui n'est plus le cas maintenant lol ...
Arrivé à la maison , première chose , je m'apperçois que la bobine était mal branché , je la rebranche comme il faut , 1 coup de clé et sa démarre au quart ! Ca tourne mal , je cale l'allumage " a l'oreille "
( pas de lampe ) et ça marche pas mal , visite au controle technique ( recalé pour déséquilibre du frein à main donc démontage de l'étrier (graisse patteuse très sèche ) , nettoyage graissage remontage impeccable , quelques allez-retour au boulot et contre-visite ou les problèmes ont commencés , plus moyen de tenir le ralenti ( merci a mon controleur pour sa patience ) , passé tant bien que mal ...
Je l'emmene chez mon mécano qui me dis qu'il est pas mal calé ( le coup de bol ) et qu'il doit tourner mal à cause de la vanne de ralenti ( la virer et boucher les trous ) voire du régulateur de pression et des bougies...
Je vire la vanne , condamne le régulateur , rien de mieux pendant une centaine de kilomètres jusqu'à ne plus pouvoir démarrer du tout !
J'essais le calculateur , la tête de lecture puis les injecteurs tout en constatant un allumage plus ou moins présent ... Sans rien chenger . Je me retrouve a court de local , donc le temps de construire mon garage , 2 petites années à l'abandon ...
J'en trouve un second pour pièces ( moins propre avec problème de carte grise ) , je me remets dessus et m'apperçois en fouillant sur le net qu'il y a un relais tachymétrique ( digifiant ) comme sur les 205/309 gti , je le change , et il démarre de nouveau très bien ( vive les mécanos clown , censé avoir été vérifié ... )
Je fais quelques kilomètres , impeccable , du coup
grosse révision , compresseur , embrayage ( qui patinait quand j'envoyais du couple ) , vidange , et la distribution ( qui était décalée d'une dent ??!! )
Je lui ai refait son joint de culasse par précaution , la distribution et courroies accessoires ( j'ai viré le compresseur de clim hs qui était resté dessus , merci a stevo62 pour la poulie Smile ... )
Bougies neuves , allumage réglé au poil ! Depuis c'est beaucoup mieux bounce
Enfin jusqu'au début de l'année ...
Un matin en allant au boulo à peine jour , je sorts d'un rond point , attaque la ligne droite ,des accoûts , tirage moyen... un coup d'oeil dans le rétro : tiens c'est moi qui fume comme ça ?? Et oui le soir au jour , l'arrière complétement huilé , j'ouvre le capot pareil dans le compartiment moteur !
Pas le choix , il a bien voulu rentrer comme ça mais depuis pas le temps de l'ouvrir donc à l'arrêt de nouveau , je pense qu'il y a un piston de percé , on dirait que j'ai de la pression dans le bloc ?! On verra quand je l'ouvrirais .
Il m'en veut , j'aurais peut-être dû le laisser pourrir sous sa bâche

...
Sinon quelques photos.