Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : L'escargot qui ne veut pas rouler ...

L'escargot qui ne veut pas rouler ... 23 Aoû 2016 18:46 #28217

  • Florsv
  • Portrait de Florsv
  • Hors ligne
  • Nouveau membre
  • Messages : 9
Salut !

Alors je vais essayer de détailler un peu plus sur mon coco capricieux ...

Mon Corrado G60 , rouge , année 1990, avec clim supprimée
que j'ai acheté il y a presque 4 ans et demi , propre malgrès la peinture vieillie et quelques petis coups et rayures d'usage , intérieur impeccable et mécaniquement en panne avec un soit-disant problème de calculateur d'après le garagiste qui l'aurait osculté ( vérification des relais , changement des cables de bougies , de l'allumeur et des bougies ( 2 Bosch , 2 NGK mdr ) , ne restait plus que le calculateur à vérifier aparement ... ) !

Enfin il m'a fait bonne impression donc je 'ai acheté sans chercher plus loin !!
Ma première VW , sur laquelle je ne connaissais absolument rien , ce qui n'est plus le cas maintenant lol ...

Arrivé à la maison , première chose , je m'apperçois que la bobine était mal branché , je la rebranche comme il faut , 1 coup de clé et sa démarre au quart ! Ca tourne mal , je cale l'allumage " a l'oreille "
( pas de lampe ) et ça marche pas mal , visite au controle technique ( recalé pour déséquilibre du frein à main donc démontage de l'étrier (graisse patteuse très sèche ) , nettoyage graissage remontage impeccable , quelques allez-retour au boulot et contre-visite ou les problèmes ont commencés , plus moyen de tenir le ralenti ( merci a mon controleur pour sa patience ) , passé tant bien que mal ...

Je l'emmene chez mon mécano qui me dis qu'il est pas mal calé ( le coup de bol ) et qu'il doit tourner mal à cause de la vanne de ralenti ( la virer et boucher les trous ) voire du régulateur de pression et des bougies...
Je vire la vanne , condamne le régulateur , rien de mieux pendant une centaine de kilomètres jusqu'à ne plus pouvoir démarrer du tout !

J'essais le calculateur , la tête de lecture puis les injecteurs tout en constatant un allumage plus ou moins présent ... Sans rien chenger . Je me retrouve a court de local , donc le temps de construire mon garage , 2 petites années à l'abandon ...

J'en trouve un second pour pièces ( moins propre avec problème de carte grise ) , je me remets dessus et m'apperçois en fouillant sur le net qu'il y a un relais tachymétrique ( digifiant ) comme sur les 205/309 gti , je le change , et il démarre de nouveau très bien ( vive les mécanos clown , censé avoir été vérifié ... )
Je fais quelques kilomètres , impeccable , du coup
grosse révision , compresseur , embrayage ( qui patinait quand j'envoyais du couple ) , vidange , et la distribution ( qui était décalée d'une dent ??!! )
Je lui ai refait son joint de culasse par précaution , la distribution et courroies accessoires ( j'ai viré le compresseur de clim hs qui était resté dessus , merci a stevo62 pour la poulie Smile ... )
Bougies neuves , allumage réglé au poil ! Depuis c'est beaucoup mieux bounce


Enfin jusqu'au début de l'année ...
Un matin en allant au boulo à peine jour , je sorts d'un rond point , attaque la ligne droite ,des accoûts , tirage moyen... un coup d'oeil dans le rétro : tiens c'est moi qui fume comme ça ?? Et oui le soir au jour , l'arrière complétement huilé , j'ouvre le capot pareil dans le compartiment moteur !
Pas le choix , il a bien voulu rentrer comme ça mais depuis pas le temps de l'ouvrir donc à l'arrêt de nouveau , je pense qu'il y a un piston de percé , on dirait que j'ai de la pression dans le bloc ?! On verra quand je l'ouvrirais .

Il m'en veut , j'aurais peut-être dû le laisser pourrir sous sa bâche :ddd: ...

Sinon quelques photos.


coco1.jpg


coco2_2016-08-23.jpg


coco3_2016-08-23.jpg


coco4.jpg


coco5_2016-08-23.jpg


coco6_2016-08-23.jpg
Dernière édition: 23 Aoû 2016 21:08 par yangra (Yannick).
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

L'escargot qui ne veut pas rouler ... 23 Aoû 2016 20:01 #28221

  • Rod (Rodolphe)
  • Portrait de Rod (Rodolphe)
  • Hors ligne
  • Novice du G
  • Messages : 80
  • Remerciements reçus 2
C'est pas de chance B)
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

L'escargot qui ne veut pas rouler ... 23 Aoû 2016 21:12 #28226

  • yangra (Yannick)
  • Portrait de yangra     (Yannick)
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Messages : 6977
  • Remerciements reçus 447
Allez, si tu es ici, c'est pour le faire revivre! Ca te titille hein! lol

Bon courage, tu vas y arriver!
Vice-président du G60 Classic Club France

Corrado G60.... jaune hein, et rien d'autre!
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

L'escargot qui ne veut pas rouler ... 23 Aoû 2016 22:18 #28230

+1 faut pas lâcher ça va le faire
Il mérite son retour a la lumière ;)
Membre du G60 Classic Club France

Corrado G60 LC6V
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

L'escargot qui ne veut pas rouler ... 24 Aoû 2016 08:53 #28241

  • yoann-legros
  • Portrait de yoann-legros
  • Hors ligne
  • Expert du G
  • Messages : 1357
  • Remerciements reçus 50
Salut, une bonne base ce Corrado !
J'ai eu la même mésaventure que toi, et effectivement piston n°1 perçée... suite au montage d'un AAC Schrick et de ne pas avoir récaler l'allumage comme il le fallait ensuite :triste:
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

L'escargot qui ne veut pas rouler ... 24 Aoû 2016 18:51 #28259

Retours d'expériences ou beaucoup d'entre nous , peuvent se reconnaître :( .

Avant de le ré-ouvrir , prends tes compressions , ça t'éviteras ( peut être ) de devoir ( de nouveau ) tout désosser :( .

Quoi qu'il en soit , il y a un point très positif a noter dans tes mésaventures comme il t'a été dit ... Si tu viennes en parler ( malgré son caractère a soucis :ddd: :angry: ) , c'est que tu comptes lui faire revoir l'asphalte ... Rien que pour ça ( et qui est tout a ton honneur B) ) , il te devra bien ça :respect: .
Membre du G60 Classic Club France

Golf G60 Edition One LC3U 101460 kms
Golf 1.8L Boston LA5U 115150 kms
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

L'escargot qui ne veut pas rouler ... 26 Aoû 2016 12:21 #28324

  • Florsv
  • Portrait de Florsv
  • Hors ligne
  • Nouveau membre
  • Messages : 9
Merci les gars , oui je compte lui redonner une bonne santé ! Surtout qu'il est tellement agréable à conduire et puis j'apprécie la qualité de fabrication , ça me change de mes renault que j'adore mais il faut avouer qu'il avait un monde d'écart à ce niveau ...
Malheureusement , il devra attendre , d'autres en cours donc je n'attaque pas tout en même temps... Il risque d'être à l'arrêt un moment .
Je vous retiendrais au courant ! En espérant que le site n'émigre pas de nouveau d'ici là mdr ;)
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

L'escargot qui ne veut pas rouler ... 26 Aoû 2016 12:24 #28325

  • Florsv
  • Portrait de Florsv
  • Hors ligne
  • Nouveau membre
  • Messages : 9
Oui , pas bête mais j'ai pas ce qu'il faut pour le faire pour l'instant ...
Et puis si je le réouvre , après je fais ma sauce , minimum coussinets segments comme ça je sais sur quoi je parts !
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Temps de génération de la page : 0.509 secondes

Qui est en ligne?

Nous avons 239 invités et aucun membre en ligne