Bonjour à tous !
Comme promis je vous présente mon Corrado G60 ! Un peu de technique pour commencer :il est donc de 91, un joli gris LD7Y, il totalise 180 000km, entièrement d'origine sauf une ligne inox. Niveau options/équipements, il y a les vitres et rétros électriques, le réglage de hauteur des feux électriques, l'ABS, la direction assistée, le toit ouvrant électrique et c'est à peu près tout !
La petite histoire : Il y a 2 ans j'ai aidé un pote dans sa recherche d'un Corrado G60. C'est donc ce Corrado qu'on a été chercher à Carcassonne. Il appartenait à un fan BMW qui s'en servait le temps de retaper sa M3 E36. Il y avait quelques bricoles à faire, mais l'auto était propre, strictement d'origine et dans les prix qu'on recherchait.
Au mois de mai, coup de fil de mon pote : "je pense me séparer du Corrado..." ! Rapide négociation avec mon ministre des finances (qui ne pouvait pas vraiment me le refuser, mais c'est une autre histoire...

), affaire conclue, je rapatrie la bête, et voilà !
Mon pote étant plutôt soigneux d'habitude, j'ai été un peu étonné de l'état dans lequel j'ai récupéré l'auto. Rien de grave mais pas mal de petites bricoles.
Quelques photos :
Un grand coup de propre plus tard :
Et en montagne sur les routes du Pays Basque :
On va aborder les trucs qui fachent.. Voilà ce que j'ai fait depuis l'achat :
- Essuies glaces HS - Changés ! :super:
- Poignées de portes HS - Fait ! :super:
- Eclairage avant pourri. -En cours de faisage !
- Passer la contre visite du controle technique. - Fait ! :super:
- Passer toutes les serrures sous une seule clé - Fait :super:
- Les rétros électriques ne fonctionnent pas. - Fait :super:
- Trouver la fuite de courant qui m'empêche de démarrer si je l'utilise pas pendant une semaine.
- Ligne Inox fixée à l'arrache, ça vibre terrible avec un vieux bruit de casserole...
- Lève vitre coté passager HS.
- Faire redresser l'aile arrière gauche et la portière (mon pote s'est mis au fossé avec...).
- Le siège conducteur et son bourrelet déchiré.
- Le ciel de toit du toit ouvrant n'y est plus.
- Trouver pourquoi ça sent le poivre dans la ventilation.
Voila, y'a un peu de boulot pour qu'il soit nickel, je vais avoir besoin de quelques pièces aussi...