Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Corrado G60 /// Tornado Red

Corrado G60 /// Tornado Red 08 Sep 2014 14:17 #1099

  • yoann-legros
  • Portrait de yoann-legros
  • Hors ligne
  • Expert du G
  • Messages : 1357
  • Remerciements reçus 50
Voilà, je bascule dans le monde du G60.

Je me suis offert un Corrado G60, 154 000km, rouge tornado avec pas mal d'option (TOE, cuir noir, anti brouillard, retro elec. etc...)

Il est déjà préparer, compresseur, poulie 68, FPR 944, puce JABBAsport, ligne... en gros ça marche très bien :mrgreen:

Il a eu une complète récement, des filetés etc...






En projet...pas grand choses, une révision compresseur, le posé, essayé de trouver un recaro semi cuir ou 2 cuirs noirs avant, changé les filetés... et c'est tout ...pour le moment 8)


Déchiffrage étiquette origine :

Numéro production : 51-3-0691
Type : 509 014

Code moteur : PG / Code Boite : ATB
Couleur : LY3D / Intérieur : XF

Option d'origine :
X0A Pour marché allemand
1AC ABS
1BM Standard suspension
D0A
3FB Toit ouvrant tôle
L0L Véhicule à conduite à gauche
C2K Jante Alu 6Jx15
H0U Pneus 195/50 R15 V
4KC Vitres latérales et arrières teintées vert
4GF Pare-brise teinté vert
4W1 Range Cassette
1MG Volant cuir
8BB Phare halogène pour conduite à gauche
U0C Compteur analogique
3D9 Console centrale
8TC Anti-brouillard arrière
8AD Radio "Gamma"
8F0 Sans clignotants latéraux
8GD Alternateur 90A
8UO Sans instruments supplémentaires pour la mesure de distance
1TB Mise à l'air du réservoir
3L3 Siege reglable en hauteur manuellement
Dernière édition: 29 Nov 2016 08:34 par yoann-legros.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Corrado G60 /// Tornado Red 08 Sep 2014 14:20 #1100

  • yoann-legros
  • Portrait de yoann-legros
  • Hors ligne
  • Expert du G
  • Messages : 1357
  • Remerciements reçus 50
Voilà, donc hier soir...démontage du compresseur en vu de le réviser.

Maintenant, direction le nettoyage et la presse ensuite !





C'est bon, il est ouvert !























L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Corrado G60 /// Tornado Red 08 Sep 2014 14:21 #1101

  • yoann-legros
  • Portrait de yoann-legros
  • Hors ligne
  • Expert du G
  • Messages : 1357
  • Remerciements reçus 50
Bon voilà, le compresseur nettoyé (passé dans la machine fontaine toute une matiné) :



















L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Corrado G60 /// Tornado Red 08 Sep 2014 14:22 #1102

  • yoann-legros
  • Portrait de yoann-legros
  • Hors ligne
  • Expert du G
  • Messages : 1357
  • Remerciements reçus 50
Bon bah voilà... le bouzin est refermé !

Ca à l'air de tourner librement, sans forcer...pas de bruit suspect, bref on verra à la mise en route maintenant !











L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Corrado G60 /// Tornado Red 08 Sep 2014 14:22 #1103

  • yoann-legros
  • Portrait de yoann-legros
  • Hors ligne
  • Expert du G
  • Messages : 1357
  • Remerciements reçus 50
Le voilà !








Il est monté, j'attends ma vis de pignon ce soir, ensuite, je remonte tout la distri ce soir.

J'espère pouvoir tourner la clé demain !
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Corrado G60 /// Tornado Red 08 Sep 2014 14:23 #1105

  • yoann-legros
  • Portrait de yoann-legros
  • Hors ligne
  • Expert du G
  • Messages : 1357
  • Remerciements reçus 50
Oui, il souffle bien !

Sinon des news... et des bonnes pour l'instant.

Le G60 tourne, 300km fait avec depuis vendredi matin... pas de bruit suspect, rien.

Quelques pics du remontage, qui c'est terminé dans la nuit de jeudi à vendredi...vers 3h du mat' :lol:











Réparation du compteur kilométrique, qui sans doute été pété lorsqu'il a été "bidouillé", j'en dirais pas plus...



Ensuite, suppression de l'ancienne alarme de Cobra de m**de, monté bien à l'arrache, avec des + permanent à l'air libre... bref taf de babouin.









PS : Remerciement à Yangra pour son tuto sur la réfection du G60 ;)
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Corrado G60 /// Tornado Red 08 Sep 2014 14:24 #1106

  • yoann-legros
  • Portrait de yoann-legros
  • Hors ligne
  • Expert du G
  • Messages : 1357
  • Remerciements reçus 50
28/07/14 :

Salut à tous,

je reviens donné des nouvelles... pas bonnes.

Après déculassage du Corrado vendredi après midi, le verdict tombe...

Cylindre N°1 HS, piston fondu sur l'arrière... dommage.

La bonne nouvelle, un nouveau moteur est à la maison, changement cette semaine je pense.

Voici 2 photos pour voir le chantier... :oops:



L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Corrado G60 /// Tornado Red 10 Sep 2014 19:50 #1395

  • yangra (Yannick)
  • Portrait de yangra     (Yannick)
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Messages : 6977
  • Remerciements reçus 447
Déjà beaucoup de taf de fait, et c'est pas fini :blush:
Vice-président du G60 Classic Club France

Corrado G60.... jaune hein, et rien d'autre!
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Corrado G60 /// Tornado Red 15 Sep 2014 14:18 #1836

  • yoann-legros
  • Portrait de yoann-legros
  • Hors ligne
  • Expert du G
  • Messages : 1357
  • Remerciements reçus 50
La suite arrivera bientôt !

Il devrait bientôt reprendre la route ... le moteur est reposé dedans. :woohoo:
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Corrado G60 /// Tornado Red 15 Sep 2014 19:00 #1841

bonne nouvelle :)
Membre du G60 Classic Club France
- corrado g60 165000km
- corrado 16s 271000km
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Corrado G60 /// Tornado Red 15 Sep 2014 20:33 #1843

Super !! Elle magnifique avec les nothelle... Pour la mécanique avec une telle RTA il n y a aucun soucis ... :lol: ;) ;)
- VW GOLF 1 GTI 1978
- VW GOLF G60 1990
- VW GOLF 5 GTI 2007
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Temps de génération de la page : 0.487 secondes

Qui est en ligne?

Nous avons 79 invités et aucun membre en ligne