Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : La petite folle

La petite folle 26 Juil 2024 11:17 #91077

  • Nerro (Florian)
  • Portrait de Nerro (Florian)
  • Hors ligne
  • Modérateur
  • Messages : 2183
  • Remerciements reçus 186
Merci je vais essayer cela

Hier je démarre le corrado pas tourner depuis plusieurs mois
Il broute au premier coup puis démarre mais régime haut 2000tr je me dit il a pas tourner depuis longtemps sûrement normal je laisse un peut tourner que il soit chaud régime descend vers 1500

Aujourd'hui bien froid je le re démarre régime 2000tr puis descend doucement vers 1500tr
Je me dit sûrement une fuite d'air, je regarde donc ce que j'ai touché les tuyaux de suralimentation
Je vois que le capteur de co est mal mis donc hop on retire et remet bien
Toujours pareil

Je me dit peut être l'isv je débranche et démarre régime de 1200tr mieux mais trop haut
Je branche débranche plusieurs fois une seul fois débranche j'ai un régime de 900/1000tr
Je cherche une autre fuite d'air mais je n'en trouve pas
Je remarque que mon capteur de co fait du bruit au niveau de la vis de réglage un bzzzz se fait entendre et un souffle d'air sort par là
Aucune idée si c'est normal je n'ai jamais fait attention à cela avant

Je précise que avant le ralenti était toujours nickel un tout petit peu aussi de 1000 a froid et une fois chaud descend vers 900

Si jamais vous avez des idées je suis preneur

EDIT : test fait débranché le potar idem débranché le contacteur de ralenti derrière le papillon idem, à la mise en contact l'isv bourdonne bien j'ai l'impression que il est ok
a froid régime à plus de 2000tr puis descend assez rapidement à 1800 puis 1500, la voiture semble bien tournée réactive etc, pas d'odeur ou de trace à l'échappement
Membre du G60 Classic Club France
Corrado G60 1990 Bleu
Mazda MX5 NA 1996 Vert 90ch
Audi A4 B7 2006 2L TDI 140ch
Peugeot 307 2003 1.6 110ch
Dernière édition: 26 Juil 2024 13:49 par Nerro (Florian).
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

La petite folle 26 Juil 2024 17:01 #91081

  • yul (alex)
  • Portrait de yul (alex)
  • Hors ligne
  • Expert du G
  • Messages : 3518
  • Remerciements reçus 266
t'es aller faire un tour ou t'es reste sur place?

Si cela fait longtemps qu'elle a pas tourner, faut alle roule et apres faire les controle.
Membre du G60 Classic Club France
19pg24 LA5U/16VG65
COCO PG L3CY
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

La petite folle 26 Juil 2024 17:44 #91082

  • Nerro (Florian)
  • Portrait de Nerro (Florian)
  • Hors ligne
  • Modérateur
  • Messages : 2183
  • Remerciements reçus 186
Sur place dans le garage

Je me suis dit que un petit tour ne lui ferait pas de mal mais pc avant déposer et pompe DA fait du bruit des que je touche le volant suite à mon changement de durite du bocal ouvert au niveau du T logiquement lever et gauche droite a fond pour purger devrait suffire

Malheureusement pas l'énergie pour ça en ce moment
Membre du G60 Classic Club France
Corrado G60 1990 Bleu
Mazda MX5 NA 1996 Vert 90ch
Audi A4 B7 2006 2L TDI 140ch
Peugeot 307 2003 1.6 110ch
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

La petite folle 26 Juil 2024 22:17 #91085

Je pense à un des 2 capteurs de papillon mal positionné. J'ai eu le coup sur la mienne.
Membre du comité du G60 Classic Club France
Volkswagen Golf 2 GTI Edition One 8s 90'
Volkswagen Corrado G60 91'
Peugeot 106 XR 1.1 93'
Citroën C15 D First 98'
Peugeot 206 s16 00'
VW Touran TDI Design Edition 2 09'
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

La petite folle 26 Juil 2024 22:26 #91087

  • Nerro (Florian)
  • Portrait de Nerro (Florian)
  • Hors ligne
  • Modérateur
  • Messages : 2183
  • Remerciements reçus 186
Merci pour l'info je vais essayer de regardait cela
Membre du G60 Classic Club France
Corrado G60 1990 Bleu
Mazda MX5 NA 1996 Vert 90ch
Audi A4 B7 2006 2L TDI 140ch
Peugeot 307 2003 1.6 110ch
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

La petite folle 29 Juil 2024 11:36 #91097

  • Nerro (Florian)
  • Portrait de Nerro (Florian)
  • Hors ligne
  • Modérateur
  • Messages : 2183
  • Remerciements reçus 186
Tout d'abord merci Christophe tu était sur le bonne piste en regardant un peut j'ai direct compris
En fait l'attache du câble sur le papillon bouge bien mais ne revient pas à fond afin de toucher le capteur de ralenti

Ce qui explique mon régime au ralenti élever car il reste un peut ouvert
Il tourne ultra facilement à la main aucun point dur, je pense il a besoin de fonctionné en fait
Je vois que il ne touche pas le capteur je le tourne doucement et la j'entend un clic le bouton marche il appuie bien

Je décide de démarrer sans toucher la pédale pour bien garder cette position
Résultat régime à 1000 monte à 1500 à froid puis une fois l'huile à 52° sur le MFA 1000tr sachant que le régime baisse doucement puis une fois suffisamment chaud il tombe à 1000tr. Je n'ai pas eu le temps de faire une chauffe complète mais pour moi c'est suffisant et le problème vient bien de là.

Pour la pompe de DA qui avait un salle bruit, mtn bruit normal quand on braque, je braque à fond a gauche et droite, elle ne se met à hurler que en buté, normal on ne va jamais en buté et il ne faut pas. C'est donc aussi une bonne nouvelle

Ensuite j'ai pu brancher les deux antibrouillard, j'ai enlever le faisceau, remis les led plus aucun bruit du moteur passage code plein phare ok

Je doit encore test avec un faisceau car les led sont prévu pour le plein phare aussi, si on tire la molette, elle éclaire bien plus, ce qui je pense peut être intéressant

En soit de bonne nouvelles je trouve


err1.jpg

err2.jpg

Ici on voit bien que la patte ne touche pas le capteur

Une fois pousser à la main appuyé bien sur le capteur régime ok
solution.jpg
Membre du G60 Classic Club France
Corrado G60 1990 Bleu
Mazda MX5 NA 1996 Vert 90ch
Audi A4 B7 2006 2L TDI 140ch
Peugeot 307 2003 1.6 110ch
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

La petite folle 09 Aoû 2024 14:41 #91172

  • Nerro (Florian)
  • Portrait de Nerro (Florian)
  • Hors ligne
  • Modérateur
  • Messages : 2183
  • Remerciements reçus 186
Aujourd'hui vidange moteur prévu

Je profite que le pc avant soit déposé je regarde un peut tout
Je vois une fuite au niveau du radiateur, il va sûrement y voir un changement
Côté boiter j'ai l'impression d'une fuite au niveau du joint du carter (c'est pour la 5eme je crois )

Bref qu'avez vous mis comme riadiateur chant a faire ?
La boîte je dois regardé comment c'est fait sûrement joint et vidange a prévoir

IMG_20240809_141945.jpg


IMG_20240809_141948.jpg


IMG_20240809_141953.jpg
Membre du G60 Classic Club France
Corrado G60 1990 Bleu
Mazda MX5 NA 1996 Vert 90ch
Audi A4 B7 2006 2L TDI 140ch
Peugeot 307 2003 1.6 110ch
Dernière édition: 09 Aoû 2024 14:42 par Nerro (Florian).
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

La petite folle 11 Aoû 2024 19:26 #91182

Regarde d'où vient ta fuite. Il ne faudrait pas que cela vienne du joint du coude tout en haut du radiateur.
Si tu veux le chanegr, ne prend pas un occasion. J'ai eu que des merdes. Prends en un de chez GM car solution ;)
Membre du comité du G60 Classic Club France
Volkswagen Golf 2 GTI Edition One 8s 90'
Volkswagen Corrado G60 91'
Peugeot 106 XR 1.1 93'
Citroën C15 D First 98'
Peugeot 206 s16 00'
VW Touran TDI Design Edition 2 09'
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

La petite folle 11 Aoû 2024 19:31 #91183

  • Nerro (Florian)
  • Portrait de Nerro (Florian)
  • Hors ligne
  • Modérateur
  • Messages : 2183
  • Remerciements reçus 186
J'ai regardé et vue la couleur rosé sur la partie radiateur il est hs après 34 de bon et loyaux services donc bon

En effet j'ai commandé un hier soir chez plus qu'à le reçevoir et trouver le temps de le placer cela devrait bien se faire
Membre du G60 Classic Club France
Corrado G60 1990 Bleu
Mazda MX5 NA 1996 Vert 90ch
Audi A4 B7 2006 2L TDI 140ch
Peugeot 307 2003 1.6 110ch
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

La petite folle 22 Aoû 2024 14:35 #91225

  • G6016V (Mathieu)
  • Portrait de G6016V (Mathieu)
  • Hors ligne
  • Maître du G
  • Messages : 900
  • Remerciements reçus 62
La qualité est pas mal. Tu en seras content ;)
G60 fire and ice
G60 rallye
G60 syncro
EO 16V
EO 8V
GTI 16v 20vT
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

La petite folle 22 Aoû 2024 14:39 #91226

  • Nerro (Florian)
  • Portrait de Nerro (Florian)
  • Hors ligne
  • Modérateur
  • Messages : 2183
  • Remerciements reçus 186
Il semble vraiment bien trouver du liquide taraudé les troues qui ne le sont pas et a faire le changement
Membre du G60 Classic Club France
Corrado G60 1990 Bleu
Mazda MX5 NA 1996 Vert 90ch
Audi A4 B7 2006 2L TDI 140ch
Peugeot 307 2003 1.6 110ch
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Temps de génération de la page : 0.610 secondes

Qui est en ligne?

Nous avons 458 invités et aucun membre en ligne