Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : La petite folle

La petite folle 22 Sep 2024 10:33 #91563

  • Nerro (Florian)
  • Portrait de Nerro (Florian)
  • Hors ligne
  • Modérateur
  • Messages : 2183
  • Remerciements reçus 186
J'ai pas mal questionné avec de la verte et puis bon
il reste le radiateur à faire
que le carrossier arrive à faire le pc avec lave phare
le recevoir et mettre en place
je n'ai jamais eu les caches crochet sur le pc (je sais qu'il se refont mais pas les moyens en ce moment)

en soit pas grand chose mais en ce moment chaque tache est très dur et prend beaucoup de temps
Membre du G60 Classic Club France
Corrado G60 1990 Bleu
Mazda MX5 NA 1996 Vert 90ch
Audi A4 B7 2006 2L TDI 140ch
Peugeot 307 2003 1.6 110ch
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

La petite folle 26 Sep 2024 12:47 #91603

  • Nerro (Florian)
  • Portrait de Nerro (Florian)
  • Hors ligne
  • Modérateur
  • Messages : 2183
  • Remerciements reçus 186
j'ai fait le radiateur

alors ok en alu refroidi beaucoup mieux c'est sûr
purge fait, j'ai bien du chaud à l'intérieur, ventilateur déclenché je referait le niveau bien froid
DA plus de fuite tourne presque sans bruit me reste à faire droite gauche pur purger et faire le niveau correct
Membre du G60 Classic Club France
Corrado G60 1990 Bleu
Mazda MX5 NA 1996 Vert 90ch
Audi A4 B7 2006 2L TDI 140ch
Peugeot 307 2003 1.6 110ch
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

La petite folle 28 Sep 2024 13:43 #91612

Bonne nouvelle :respect:


Pour l'huile ATF tu as bien fait de prendre de la minérale. Elle se fait rare et chère. Mais je crois que la verte est minérale :hum2: A vérifier...
la synthèse te bouffe les joints de la crémaillère. Vécu sur la mienne et lu sur des forums allemand à une période.
Membre du comité du G60 Classic Club France
Volkswagen Golf 2 GTI Edition One 8s 90'
Volkswagen Corrado G60 91'
Peugeot 106 XR 1.1 93'
Citroën C15 D First 98'
Peugeot 206 s16 00'
VW Touran TDI Design Edition 2 09'
Dernière édition: 28 Sep 2024 13:44 par Châtelain (Christophe).
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

La petite folle 28 Sep 2024 13:54 #91613

  • Nerro (Florian)
  • Portrait de Nerro (Florian)
  • Hors ligne
  • Modérateur
  • Messages : 2183
  • Remerciements reçus 186
Il me semble aussi que la verte est minéral mais bon
J'ai pris 3L excessif mais tranquille pour très longtemps

J'avais de nouveau une fuite a la DA juste sur le bord de la durite j'ai resserré le collier peut être juste ça

Je manque beaucoup de force en ce moment c'est compliqué de bien jugé
Le coup de l'huile de synthèse j'en ai vue aussi des infos là dessus donc bon pas trop confiant avec ça pour le coup
Membre du G60 Classic Club France
Corrado G60 1990 Bleu
Mazda MX5 NA 1996 Vert 90ch
Audi A4 B7 2006 2L TDI 140ch
Peugeot 307 2003 1.6 110ch
Dernière édition: 01 Oct 2024 15:51 par Nerro (Florian).
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

La petite folle 01 Oct 2024 22:07 #91629

  • doudou
  • Portrait de doudou
  • Hors ligne
  • Expérimenté du G
  • Messages : 311
  • Remerciements reçus 21
Ca serait cool un topic sur les huiles (pas moteur ca y en a plein des discussions) parce que moi de la g002 et l'atf dans ma tete c'est pas vraiment pareil mais j' ai peut etre rien pigé.

En tout cas pour pas prendre de risques j'ai pas osé d'autant que de la g002000 on en trouve encore, mais faut plutot chercher sous la ref VW TL 52146
là par exemple: www.ebay.fr/itm/291278848152
Corrado G60 Jet 305000km
Corrado G60 Exclusiv 195000km
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

La petite folle 02 Oct 2024 08:45 #91632

  • Nerro (Florian)
  • Portrait de Nerro (Florian)
  • Hors ligne
  • Modérateur
  • Messages : 2183
  • Remerciements reçus 186
Il est vrai que se serait intéressent, je vais laisser une personne bien informé la dessus faire ce topic et y ajouter mes recherches
Membre du G60 Classic Club France
Corrado G60 1990 Bleu
Mazda MX5 NA 1996 Vert 90ch
Audi A4 B7 2006 2L TDI 140ch
Peugeot 307 2003 1.6 110ch
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

La petite folle 14 Nov 2024 11:07 #91849

  • Nerro (Florian)
  • Portrait de Nerro (Florian)
  • Hors ligne
  • Modérateur
  • Messages : 2183
  • Remerciements reçus 186
Salut à tous,
Aujourd'hui dépose du système essuie glace complet
Graissage des pivot ok
Je remarque pas de charbon (moteur neuf ou bien un lien pour des charbon ?)
Je remonte sur la vis de 10 qui tiens le moteur un seul plastique, il semble y avoir une entretoise aussi 701 955 756
cela parle à une personne elle va ou ?
Merci à vous
Membre du G60 Classic Club France
Corrado G60 1990 Bleu
Mazda MX5 NA 1996 Vert 90ch
Audi A4 B7 2006 2L TDI 140ch
Peugeot 307 2003 1.6 110ch
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

La petite folle 16 Nov 2024 18:50 #91874

  • Nerro (Florian)
  • Portrait de Nerro (Florian)
  • Hors ligne
  • Modérateur
  • Messages : 2183
  • Remerciements reçus 186
Salut à tous j'ai pris 5min sur le corrado ce soir
Je croyait ma DA fuyait (j'en suis presque sur) donc changement durite collier, liquide purge et je vois maintenant à chaud une petite goute qui coule vraiment une plus un léger glissement d'huile que un goutte à goutte
Bref je regarde la couleur, l'odeur ok c'est de l'huile moteur, coule sur le coude au niveau de la Da je regarde aussi ok humide sur le coté du support compresseur je remonte juste le côté une petite trace d'huile, ok l'huile vient bien du G
la fuite est au niveau du support en dessous le G en plein milieu

Bref en 5 ans je contrôle toujours mon niveau, l'huile n'a jamais bouger jamais remis une goute, vidange tous les 15k km
deux choix : soit sortir le G l'envoyer à faire refaire une nouvelle fois (dernière revision à moins de 3k km) soit laisser car ultra léger, c'est une fuite je ne suis pas très chaud de laisser c'est sur mais le tarif pour ouvrir et faire refaire pour le moment va être très compliqué ne pouvant pas travailler pour le moment
Membre du G60 Classic Club France
Corrado G60 1990 Bleu
Mazda MX5 NA 1996 Vert 90ch
Audi A4 B7 2006 2L TDI 140ch
Peugeot 307 2003 1.6 110ch
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

La petite folle 17 Nov 2024 10:57 #91875

  • PG35 ( david)
  • Portrait de PG35  ( david)
  • Hors ligne
  • Maître du G
  • Messages : 601
  • Remerciements reçus 78
Salut Florian, je vais te donner mon avis et ça n'engage que moi, par expérience j'ai rarement vu un G parfaitement étanche, le mien par exemple fuit légèrement au niveau de la bague en acier, j'ai une marque provoqué par la lèvre intérieur du joint Spy. La révision est récente et GG me l'avait signalé (état de la bague). Il ne pouvait pas me garantir une étanchéité optimale. C'est très léger et ça ne vient pas sur la poulie et la courroie de synchro. Je roule comme ça et aucun soucis. Voilà, je voulais juste te faire un retour de mon expérience :wink2:
Golf GTI G60 L041 3P
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

La petite folle 17 Nov 2024 11:09 #91876

  • Nerro (Florian)
  • Portrait de Nerro (Florian)
  • Hors ligne
  • Modérateur
  • Messages : 2183
  • Remerciements reçus 186
Salut David
Merci pour ton retour
Je t'avoue que cela va dans le sens de mon idée
J'ai vérifié arrivé et sortie huile en premier sec comme pas possible
Il a une micro fuite sous le G au niveau du support et cela ruisselle tout doucement
Ce qui ne m'inquiète pas c'est que je fais le niveau d'huile souvent, jamais eu a en remettre jamais eu l'impression d'en avoir perdu et cela ce provoque uniquement a chaud
Membre du G60 Classic Club France
Corrado G60 1990 Bleu
Mazda MX5 NA 1996 Vert 90ch
Audi A4 B7 2006 2L TDI 140ch
Peugeot 307 2003 1.6 110ch
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

La petite folle 17 Nov 2024 12:10 #91877

  • PG35 ( david)
  • Portrait de PG35  ( david)
  • Hors ligne
  • Maître du G
  • Messages : 601
  • Remerciements reçus 78
Le plus important c'est qu'il n'y ait pas d'huile sur la courroie de synchro et que ce soit juste un léger suintement. Vu l'attention qu'on porte à nos mécaniques, si il y a une évolution ce sera vu à temps :yes:
Golf GTI G60 L041 3P
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Temps de génération de la page : 0.402 secondes

Qui est en ligne?

Nous avons 350 invités et aucun membre en ligne