Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Golf 2 GTI 8s Edition One LC3U

Golf 2 GTI 8s Edition One LC3U 10 Mai 2021 18:00 #75819

J'ai refait mon avance et mis à 6° à 2300tr sonde bleue débranchée.

Allumeur neuf, avec tête et doigt neuf.


Il faut que je refasse le serrage de mon capteur de cliquetis. J'ai contrôlé mon calage à 2300tr avec sonde bleue branchée cette fois et je suis à 36° au lieu de 30 ±3


Sinon j'ai une sonde lambda. Est ce qu'une prise d'air sur le collecteur peut faire de la merde comme ça ?
Membre du comité du G60 Classic Club France
Volkswagen Golf 2 GTI Edition One 8s 90'
Volkswagen Corrado G60 91'
Peugeot 106 XR 1.1 93'
Citroën C15 D First 98'
Peugeot 206 s16 00'
VW Touran TDI Design Edition 2 09'
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Golf 2 GTI 8s Edition One LC3U 10 Mai 2021 20:26 #75820

J'ai contrôler la pression sur la rampe avec tuyau sur régulateur branché et débranché. Je suis à 2,7 bars et 3,2 bars pour environ 2,5 bars et environ 3 bars.

182080115_1047010109162020_995914821182394692_n.jpg


183895443_2941357879477615_6601923296941228598_n.jpg



J'en ai profité pour contrôler la tension et la résistivité sur le faisceau. Je suis à 0,3 Ω sur chaque fil.
J'ai mis une tension de 12V en entrée et j'ai retrouvé 12V à chaque sortie.

Concernant les injecteurs, je suis à 4,2 Ω sur la rampe (injecteurs + faisceau) et 15,9 Ω sur tous les injecteurs sauf sur le 3, où j'ai 16 Ω


En conclusion, j'ai changé les injecteurs 1 et 4 pour voir. J'en avais 2 de rabe. Je vais suivre l'évolution de mes bougies.
Membre du comité du G60 Classic Club France
Volkswagen Golf 2 GTI Edition One 8s 90'
Volkswagen Corrado G60 91'
Peugeot 106 XR 1.1 93'
Citroën C15 D First 98'
Peugeot 206 s16 00'
VW Touran TDI Design Edition 2 09'
Dernière édition: 10 Mai 2021 20:29 par Châtelain (Christophe).
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Golf 2 GTI 8s Edition One LC3U 10 Mai 2021 21:51 #75822

Du coup tu as remis de l avance....ca va être pire je pense mais tire dessus un.peu 5 min et tire les bougies . Tu saura
Membre du G60 Classic Club France
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Golf 2 GTI 8s Edition One LC3U 11 Mai 2021 11:19 #75826

  • Mim57(jeremy)
  • Portrait de Mim57(jeremy)
  • Hors ligne
  • Maître du G
  • Messages : 665
  • Remerciements reçus 78
Au contraire Miguel :yes:

Je dirais Nickel :top:

6 degrés d’avance pour 30 degrés de déviation sonde bleu rebranché

Donc 36 degrés

Moi je le comprends comme ça :pense:

Sauf erreur de ma part :hum2:


97376E1B-0E2D-4DBB-AF8D-FF14F93B3151.jpeg
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Golf 2 GTI 8s Edition One LC3U 11 Mai 2021 17:52 #75833

Châtelain (Christophe) écrit:
J'ai refait mon avance et mis à 6° à 2300tr sonde bleue débranchée.

Tu étais à combien avant ?! :blink: ... à 3° ?! :blink: ... si je comprends bien ton 30° , +-3° ... donc 3° d'allumage ! :blink: ... me dit pas 30 , sinon c'est 0° d'allumage ! :blink: :pinch: :( .

Si c'est le cas , ton allumage était pas bien calé Christophe ;) ... tu avais du retard à l'allumage :( .
Membre du G60 Classic Club France

Golf G60 Edition One LC3U 101460 kms
Golf 1.8L Boston LA5U 115150 kms
Dernière édition: 11 Mai 2021 17:54 par Npng77 (François).
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Golf 2 GTI 8s Edition One LC3U 11 Mai 2021 19:32 #75836

Le.30 degrés c est quand tu la flash sonde bleu branchée
Donc si.tu avais 30 +/- 3 et que maintenant tu as 36 tu ad ajouter 3 d avance .
Est ce que c est ca Christophe ?
Tubas fait des essais ?
Membre du G60 Classic Club France
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Golf 2 GTI 8s Edition One LC3U 11 Mai 2021 19:37 #75837

Il faut le comprendre 30° + degrés d'avance d'allumeur ±3°. Donc 30° + 6° ±3°. Je suis donc dans les clous :wink2:

@François : j'ai repris mon avance car j'avais une lampe strombo avec un potard que Seb m'a gentiment prêté :biz: Le problème était qu'elle est assez sensible au réglage. Je m'en suis racheté une depuis, mais digitale. Du coup, j'ai fait mon réglage en étant plus zen :affreux:

D'après les dire de celui qui a fait la puce, il faudrait que je me règle à 1,5% de CO selon protocole VAG. Un peu comme sur G :wink2: Et que je vérifie mes bougies après avoir tiré une grosse bourre.
Membre du comité du G60 Classic Club France
Volkswagen Golf 2 GTI Edition One 8s 90'
Volkswagen Corrado G60 91'
Peugeot 106 XR 1.1 93'
Citroën C15 D First 98'
Peugeot 206 s16 00'
VW Touran TDI Design Edition 2 09'
Dernière édition: 11 Mai 2021 19:41 par Châtelain (Christophe).
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Golf 2 GTI 8s Edition One LC3U 12 Mai 2021 11:44 #75856

  • Mim57(jeremy)
  • Portrait de Mim57(jeremy)
  • Hors ligne
  • Maître du G
  • Messages : 665
  • Remerciements reçus 78
Oui c’est vrai Christophe :yes:

que la lampe strobo de marque gunson

Je suppose :pense:

N’est pas un modèle de précision :non:

Pour avoir eu une :yes:

Rien que l’autocollant collé sur le potard de réglage indique son sérieux :mdr:

Depuis changé par une digitale également :top:

Sinon elle devrait marcher nettement mieux maintenant

La petite gti :yeah:

Pense à vérifier régulièrement l’uniformité des bougies
Pour tout réglage :wink2:
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Golf 2 GTI 8s Edition One LC3U 20 Avr 2022 12:29 #81107

Coucou les loulous !!!

Petit update depuis... presque 1 an :blink:

Je me suis lancé la remise en état esthétique et électronique de mon débitmètre, histoire d'avoir une pièce d'avance. Je m'en suis trouvé une sur ebay espagne, venant d'une Toledo. Ma pièce avait un peu vécu et kilométrage inconnu. J'ai donc confié ma pièce à GTI du grand nord. Il a l'air d'avoir bonne réputation dans le milieu de la 205 => www.facebook.com/Gti...nord-103663865036553


254293587_1048723385914810_2925591881179623984_n.jpg


254530041_611947713593759_7229696191265434160_n.jpg



Après retour de la pièce...

IMG-0245.jpg



Et puis, une petite commande chez mastard Garage pour les mousses de fermeture des aérateurs et les joint des gâches de porte

65540939129--3FDA50B5-906B-4413-884E-4AA32E27C8BF.jpg



Un petit soufflet de cardan sont ma cardan qui n'est pas très vielle de chez RCA :unsure: No comment...

IMG-0315_2022-04-20.jpg


IMG-0316.jpg



Trouvaille non pas d'une, mais de 2 poulies débrayables ou à glissement. Je ne sais pas trop pour montage sur KR ou PB clim. Dont une neuve venant de chez VW héritage :blink: Ils avaient un stock de prêt de 400 pièces. Celle montée actuellement était soudée afin d'être réparée et je me suis fait avoir :snif: Après elle n'est pas estampillé VW. Peut être une meyle :hum2: En tout cas, la neuve est montée :wink2:

IMG-9737.jpg


IMG-9738.jpg



J'ai aussi trouvé des pièces manquantes pour la clim comme la housse du détendeur de clim en neuf et le tendeur d'alternateur spécial clim. Me reste à le faire bichromater. Mais que celle ci :snif: Ca attendra :unsure:

image_67177217.jpg


IMG-9777.jpg
Membre du comité du G60 Classic Club France
Volkswagen Golf 2 GTI Edition One 8s 90'
Volkswagen Corrado G60 91'
Peugeot 106 XR 1.1 93'
Citroën C15 D First 98'
Peugeot 206 s16 00'
VW Touran TDI Design Edition 2 09'
Dernière édition: 20 Avr 2022 16:43 par Châtelain (Christophe).
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Golf 2 GTI 8s Edition One LC3U 20 Avr 2022 12:44 #81108

  • kLeBeR.fArIa
  • Portrait de kLeBeR.fArIa
  • Hors ligne
  • Expert du G
  • Messages : 2143
  • Remerciements reçus 52
Pas mal tout ça mon petit :bravo2: :bravo2: :bravo2:
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Golf 2 GTI 8s Edition One LC3U 20 Avr 2022 12:48 #81109

Merci Kléber :biz: Attends, il faut que je rajoute des photos :wink2:
Membre du comité du G60 Classic Club France
Volkswagen Golf 2 GTI Edition One 8s 90'
Volkswagen Corrado G60 91'
Peugeot 106 XR 1.1 93'
Citroën C15 D First 98'
Peugeot 206 s16 00'
VW Touran TDI Design Edition 2 09'
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Temps de génération de la page : 0.545 secondes

Qui est en ligne?

Nous avons 186 invités et aucun membre en ligne