Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET : golf 1 gti 1600

golf 1 gti 1600 02 Fév 2016 19:25 #20280

  • mickaelg60
  • Portrait de mickaelg60
  • Hors ligne
  • Apprenti du G
  • Messages : 107
  • Remerciements reçus 2
bonjour les amis voila la nouvelle venue qui agrandit la famille c est un gti 1600 de 1980 swapper kr avec 100 000 kilometres ligne inox silent bloc urethane
WP_20160131_002.jpg

voila la bete tous fonctionne mano etc etc boite courte type fm
Membre du G60 Classic Club France
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

golf 1 gti 1600 02 Fév 2016 21:32 #20290

Une belle acquisition B) ... 100000 kms , le moteur ou le chassis ? ... quels projets pour elle ? .

L'intérieur a été vidé ou non ? elle possède des options ? .

C'est une petits feux ? :blink: ... même si ça ne soit le cas , je te souhaite de pouvoir lui remettre un jour , un 1600 16s :respect: ... le comportement n'a rien a voir avec un KR B) ( aux dires de tout ceux que j'ai croisés :respect: ) .
Membre du G60 Classic Club France

Golf G60 Edition One LC3U 101460 kms
Golf 1.8L Boston LA5U 115150 kms
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

golf 1 gti 1600 03 Fév 2016 11:28 #20301

  • mickaelg60
  • Portrait de mickaelg60
  • Hors ligne
  • Apprenti du G
  • Messages : 107
  • Remerciements reçus 2
salut npng donc 100 000 kilometres chassis confirmé par le proprio vehicule stocké pas loin de 20 ans avec 5 frangines a elle donc l interieur est bien present rouge et noir tres propre juste un troue de clopes sur banquette arriere ( les salops) :lol: donc elle est de 1980 donc je suppose aussi que c est un petit feu niveau option je ne serais te dire le vehicule ayant etait repeind plus d etiquette le projet pour elle serait deja de la remettre dans un belle etat genre il manque une ou deux babioles mais pas de quoi faire fondre le porte monnaie
Membre du G60 Classic Club France
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

golf 1 gti 1600 03 Fév 2016 20:11 #20309

Merci pour les précisions :respect: .

C'est début 81' que sont apparues les grands feux , donc à priori c'est une petits feux a moins que le bandeau arrière n'ait été changé :( .

100 000 , elle est neuve pour 35 printemps ! B) ... intéressé par l'intérieur , c'est mon préféré avec celui gris , si tu as 2-3 photos qui "traînent" :siffle: ;) .

J'aime beaucoup aussi , le compteur obus de cette époque B) .

Concernant son moteur d'origine il ne t'as pas été donné avec ? :oops: ... d'un autre coté si elle a été swappée , ça peut être pour un tas de raisons ( bonnes ou non ) .

Pour son historique , tu as la possibilité via un magasinier sympa de chez vw ( et un p'tit café :siffle: ) et avec le numéro de chassis de connaître quelle a été la réception de ton modèle avec les options qu'elle possédait a sortie d'usine ( et non celles rajoutées par la suite en concession ) ... ou alors la version payante ( 30€ de mémoire ) , via un certificat de chez vw ;) .

Je me suis enflammé pour le 1600 16s ( un oettinger bah voyons ! :siffle: :lol: ) ... un 1600 8s serait déja très bien ;) .
Membre du G60 Classic Club France

Golf G60 Edition One LC3U 101460 kms
Golf 1.8L Boston LA5U 115150 kms
Dernière édition: 03 Fév 2016 20:12 par Npng77 (François).
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

golf 1 gti 1600 03 Fév 2016 22:38 #20314

  • mickaelg60
  • Portrait de mickaelg60
  • Hors ligne
  • Apprenti du G
  • Messages : 107
  • Remerciements reçus 2
merci pour cette mine d information npng.je vais aller boire un cafe chez vw je crois ;) .c est avec plaisir que je te ferais quelques photos de l interieur mon ami par contre quel boulet je suis je te dit 80 alors que c est une année 81 :sado:.donc j ai regardais de ci et de la ce serais bien une petit feu mais apres aout 81 apparement....les feux arrieres changent ils sont plus grand.le type est une 17eg2 donc un 1600 8 s sur et certains car l ancien proprio m a laissé la boite d origine et en me penchant dessus miracle c est une type fm la plus courte des boites sur les gti apparement ca me donne un excellent compromis avec le 16.pour la suite j hesite a mettre une calandre 4 phares je t avoue ca m embete de denaturé l auto mais en plein phares tu eclaire limite avec une lampe poche :ptdr: ensuite pour le moteur soit trouvé un 1600 mais uniquement avec un bloc moteur de type H je pense que tu vois ce dont je veux parler..... :siffle: ou pourquoi pas pour mon plasir perso booster un peu le kr en y integrant un arbre a came d echappement a la place de celui d admission (apparement si je dit pas de betise c etait une des prepa oettinger pour les kr a l epoque) mais bon dans ma region pour trouver quelqu un qui me fasse ca c est un peu mission impossible connaitrais tu quelqu un de serieux ? sait on jamais cordialement mickael :respect:
Membre du G60 Classic Club France
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

golf 1 gti 1600 04 Fév 2016 06:53 #20320

Bienvenue a la petite nouvelle :wink2:
Jolie base, plus qu' a remettre d'origine, belle acquisition en tout cas !
Membre du G60 Classic Club France

Corrado G60 LC6V
Dernière édition: 04 Fév 2016 06:54 par TontonG60 (Laurent).
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

golf 1 gti 1600 04 Fév 2016 06:56 #20322

  • rob_cst (Robin)
  • Portrait de rob_cst (Robin)
  • Hors ligne
  • Expérimenté du G
  • Messages : 355
  • Remerciements reçus 34
Salut jolie trouvaille, si je peu me permettre le bloc H ne t'apportera rien de plus mis a part 0.5L d'eau dans le bloc supplémentaire, en plus sur les 5 moteur de gti que j'ai pu voir de prêt les 5 étaient des H :siffle: Franchement je remettrais le 1600 en boite fm, la golf 1 gti d'un amis a sont moteur tout d'origine avec juste ça voiture vidée et il est devant un pote qui a une golf 2 16s match entièrement d'origine. Comme quoi le moteur doit avoir un bon potentiel avec des carbu ou un aac, surtout que tu sera en règle, maintenant tu peu aussi monter ta boite sur le 16s et le resultat sera équivalent au 1.6 modifié :)

Mis a part ca tu as des 17eg2 en petit feux, les dernière petit feux sont en boite 5 ;)
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

golf 1 gti 1600 06 Fév 2016 21:09 #20382

Petits feux , clairement a garder/conserver alors :respect: .

+1 avec rob_cst B) ... le rendement final du 1.6L n'est pas le même que le 1.8L :respect: ... le premier privilégie les tours et est rageur de par sa conception de course "carré" :evil: ... le second privilégie le couple , de par sa cylindrée et sa conception de course "longue" B) ... en d'autres termes le KR est rageur mais ne le sera jamais autant que puisse l'être l'1.6L :evil: .

Pour s'en convaincre/rappeler ( de la différence de performance entre les deux blocs ( 1.6L-1.8L ... et plus :lol: ) ce sujet justement ;) :

techniqueg60.com/ind...223-la-culasse-drake

Je n'irais pas jusqu'à la vider , il y a beaucoup a faire sur les bons vieux 1600 et ils sont loin d'être ridicules au final comparativement ... plus pointu , certes , mais plus "joueur" ! :pompom: :evil: .

Les choses dans l'ordre ... la remettre petit a petit a ton goût déjà :respect: , et si l'occasion se présente d'un bloc tu auras déjà la base de travail pour plus tard B) .
Membre du G60 Classic Club France

Golf G60 Edition One LC3U 101460 kms
Golf 1.8L Boston LA5U 115150 kms
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

golf 1 gti 1600 08 Fév 2016 11:26 #20416

  • mickaelg60
  • Portrait de mickaelg60
  • Hors ligne
  • Apprenti du G
  • Messages : 107
  • Remerciements reçus 2
salut les amis justement un 1600 viens de me passer sous le nez mais le monsieur se propose gentillement de me vendre un 1800 preparé course de cote qui sortirait dans les 160 cheveaux arbre a came piston forgé etc etc .Selon les dires du proprietaire le moteur aurait ete refais completement a neuf mais n a pas tourner depuis 10 ans (chose qu il ne m a pas cacher) je le pense honnete lui en voudrais 1000 euros quand pensez vous? donc si mes dires sont correct reflection de tous les plans de joins ca me couterais combien a votre avis? en sachant qu il est equipé de weber en 45 et qu il me fournit une pochette de joins neuf pour les carbus et un embrayage certes un peu rouillé mais neuf apparement en sach :hum2:
Membre du G60 Classic Club France
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

golf 1 gti 1600 08 Fév 2016 14:00 #20419

  • yangra (Yannick)
  • Portrait de yangra     (Yannick)
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Messages : 6977
  • Remerciements reçus 447
En tous cas, c'est une valeur sûre, mais faut la garder et la remettre à l'origine si tu veux que sa valeur perdure...
Vice-président du G60 Classic Club France

Corrado G60.... jaune hein, et rien d'autre!
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

golf 1 gti 1600 11 Fév 2016 11:58 #20543

remets la stock, ne t'emmerde pas avec des weber à synchroniser à chaque sortie... Enfin c’est mon idée.

renseignes toi de tout, moteur 1.6 ou non, boite FM ou non, boite 4 ou 5, etc...
Membre du comité du G60 Classic Club France
Volkswagen Golf 2 GTI Edition One 8s 90'
Volkswagen Corrado G60 91'
Peugeot 106 XR 1.1 93'
Citroën C15 D First 98'
Peugeot 206 s16 00'
VW Touran TDI Design Edition 2 09'
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
  • Page :
  • 1
  • 2
Temps de génération de la page : 0.513 secondes

Qui est en ligne?

Nous avons 85 invités et aucun membre en ligne