Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Golf 2 GTI 16S Edition One

Golf 2 GTI 16S Edition One 25 Mar 2025 08:55 #92738

  • G6016V (Mathieu)
  • Portrait de G6016V (Mathieu)
  • Hors ligne
  • Maître du G
  • Messages : 951
  • Remerciements reçus 70
Vraiment très plaisant à lire ce post.

Une bon réglage Co sera pas mal. Dommage que ton collecteur ne soit pas pourvu d'un orifice.
C'est du boulot pour tout démonter mais un bon soudeur te fera cela à l'aise.

J'ai vu l'EO de la vidéo chez proweld. Sympa B)
Et la ligne est magnifique
G60 fire and ice
G60 rallye
G60 syncro
EO 16V
EO 8V
GTI 16v 20vT
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Golf 2 GTI 16S Edition One 25 Mar 2025 09:07 #92740

  • Nerro (Florian)
  • Portrait de Nerro (Florian)
  • Hors ligne
  • Modérateur
  • Messages : 2374
  • Remerciements reçus 200
Chiant a déposé mais une fois un soudeur te fais cela facilement

En effet j'ai vu mais je ne sais pas a qui elle est

Bordel j'ai toujours voulu un kr et la de vous lire ça donne envie
Membre du G60 Classic Club France
Corrado G60 1990 Bleu
Mazda MX5 NA 1996 Vert 90ch
Audi A4 B7 2006 2L TDI 140ch
Peugeot 307 2003 1.6 110ch
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Golf 2 GTI 16S Edition One 25 Mar 2025 10:00 #92742

  • Jim
  • Portrait de Jim
  • Hors ligne
  • Maître du G
  • Messages : 884
  • Remerciements reçus 92
Pour la sonde lambda, tu n'es pas obliqué le démonter le collecteur, un soudeur avec un pont t'installera le plug la ou les 4 cylindres se rejoignent, position de la sonde entre 10h et 14h de préférence.

Pour le son de la 16V, c'est exactement le son de ma 8V :cheer:
Et il faut écouter le monsieur de Proweld, il a raison, le diamètre demandé est trop important et donne de la résonnance surtout vers 4000tr/min.
Donc une 8V ou une 16V avec un échappement freeflow en 50mm c'est idéal.
Je parle en connaissance de cause, BFR m'avait conseillé du 50mm et je n'ai pas écouté... Ce n'est pas infernal loin de la mais à 4000tr/min sur autouroute, j'ai plus de raisonnance que mon pot qui avait exactement la même ligne que moi mais en 50mm (on a fait les lignes en même temps, le même jour cote à coté).

Pour revenir au CO, la mienne est à 2,5% (controlé au ct) et elle pique les yeux, je pense que tu devras monter plus haut que ça pour avoir un ralenti stable.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Golf 2 GTI 16S Edition One 25 Mar 2025 18:21 #92745

  • G2EO (Romain)
  • Portrait de G2EO (Romain)
  • Hors ligne
  • Apprenti du G
  • Messages : 213
  • Remerciements reçus 21
Bon j'ai pris mon courage à deux mains et j'ai viré un peu tout le bordel qui était dans le garage pour mettre la G2 en position pour pouvoir mesurer le CO correctement et c'est bon réglage fait j'oscille entre 2.9 et 3.0% de CO avec le réglage. vis de ralenti au niveau du boîtier papillon serrée à fond et j'ai ensuite joué sur la vis de richesse jusqu'à avoir un ralenti stable. J'ai essayé de descendre un peu le niveau de CO mais le ralenti se remet à faire yoyo (constaté au déclenchement du ventilateur) donc j'ai remonté un peu.

Je monterai quand même l'alternateur de 90Amps je pense car avec tous les consommateurs que j'ai rajouté je préfère être serein. Sinon je vous réserve une autre petite surprise stay tuned :puik: :siffle:
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Golf 2 GTI 16S Edition One 26 Mar 2025 08:36 #92754

  • Jim
  • Portrait de Jim
  • Hors ligne
  • Maître du G
  • Messages : 884
  • Remerciements reçus 92
Coquin :lol:
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Golf 2 GTI 16S Edition One 26 Mar 2025 09:58 #92755

  • yul (alex)
  • Portrait de yul (alex)
  • Hors ligne
  • Expert du G
  • Messages : 3566
  • Remerciements reçus 270
bonne nouvelle que ton ralenti soit stable :bravo2:
Membre du G60 Classic Club France
19pg24 LA5U/16VG65
COCO PG L3CY
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Golf 2 GTI 16S Edition One 26 Mar 2025 10:46 #92756

  • Nerro (Florian)
  • Portrait de Nerro (Florian)
  • Hors ligne
  • Modérateur
  • Messages : 2374
  • Remerciements reçus 200
bonne nouvelle pour le ralenti, en effet l'alternateur ne lui fera pas de mal quand tout est en route
Membre du G60 Classic Club France
Corrado G60 1990 Bleu
Mazda MX5 NA 1996 Vert 90ch
Audi A4 B7 2006 2L TDI 140ch
Peugeot 307 2003 1.6 110ch
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Golf 2 GTI 16S Edition One 01 Avr 2025 20:48 #92816

  • G2EO (Romain)
  • Portrait de G2EO (Romain)
  • Hors ligne
  • Apprenti du G
  • Messages : 213
  • Remerciements reçus 21
Hello à tous,

Bon j’ai reçu l’alternateur 90A malheureusement le support de fixation ne correspond pas à celui que j’ai sur le KR pour le 65A.

Mais ce n’est pas trop grave je vais le garder quand même ça servira toujours comme j’aime le dire.

Bon sinon je vous poste une petite photo indice de ma surprise ^^ mais je sais qu’il y a pas mal d’experts ici donc vous allez très vite trouver ahah.
IMG_2435.jpeg
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Golf 2 GTI 16S Edition One 02 Avr 2025 07:18 #92819

  • Jim
  • Portrait de Jim
  • Hors ligne
  • Maître du G
  • Messages : 884
  • Remerciements reçus 92
C'est une Passat ça :sado:
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Golf 2 GTI 16S Edition One 02 Avr 2025 13:32 #92821

  • G2EO (Romain)
  • Portrait de G2EO (Romain)
  • Hors ligne
  • Apprenti du G
  • Messages : 213
  • Remerciements reçus 21
Ahah yes bien trouvé!

C’est une passat GT berline édition one :D

C’est une première main (150000kms) avec carnet tamponné depuis le début.

Mais bon pas mal de choses à revoir.
Je ferai un nouveau post pour présenter ça en bon et du forme
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Golf 2 GTI 16S Edition One 03 Avr 2025 17:50 #92834

Ah oui. Presentes la nous :wink2:
Membre du comité du G60 Classic Club France
Volkswagen Golf 2 GTI Edition One 8s 90'
Volkswagen Corrado G60 91'
Peugeot 106 XR 1.1 93'
Citroën C15 D First 98'
Peugeot 206 s16 00'
VW Touran TDI Design Edition 2 09'
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Temps de génération de la page : 0.371 secondes

Qui est en ligne?

Nous avons 154 invités et aucun membre en ligne