Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Golf 2 GTI 16S Edition One

Golf 2 GTI 16S Edition One 12 Sep 2024 17:23 #91484

  • G6016V (Mathieu)
  • Portrait de G6016V (Mathieu)
  • Hors ligne
  • Maître du G
  • Messages : 863
  • Remerciements reçus 60
Je pense que le quartz va juste te définir un rupteur. Je ne penses pas que ça va toucher à l'allumage.
Mais la map d'origine du KR est poussée jusqu'à quel régime. Ça je ne le sais pas vraiment.

Optimiser un max le KR, c'est un chouette projet. En restant dans sa config oem.
Pour les aac, on lit pas mal de choses. Je n'ai jamais testé pour me donner une idée réelle.
Mario de EMS a fait une vidéo intéressante à ce sujet. Je t'invite à la regarder ;)

Le 16G me tente pas mal depuis longtemps. Ça reste discret sous le capot. Et c'est réversible.
Mais y a un peu d'investissement ^^
G60 fire and ice
G60 rallye
G60 syncro
EO 16V
EO 8V
GTI 16v 20vT
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Golf 2 GTI 16S Edition One 12 Sep 2024 18:27 #91485

  • G2EO (Romain)
  • Portrait de G2EO (Romain)
  • Hors ligne
  • Apprenti du G
  • Messages : 203
  • Remerciements reçus 21
D’origine c’est 7400trs.
Oui c’est vrai qu’on lit pas mal de choses mais la chose commune semble être qu’il soit plus coupleux en bas avec l’AAC d’échappement à l’admission.
Tu as le lien de la vidéo d’EMS ?

Tout comme toi le 16G me fait de l’œil mais bon quand je vois des gens vendre des kits de conversions à 3K€ pour juste des durites et des pattes de fixation ou encore une pipe d’admission de scirocco à 1k€ je me dit qu’il faut gagner au loto pour s’offrir les modifs.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Golf 2 GTI 16S Edition One 12 Sep 2024 19:57 #91487

  • G6016V (Mathieu)
  • Portrait de G6016V (Mathieu)
  • Hors ligne
  • Maître du G
  • Messages : 863
  • Remerciements reçus 60
C'est surtout que je ne sais pas du tout sur la Map s'arrête là où si par exemple ils ont été plus loin. Histoire qu'un autre quartz soit pris en charge niveau avance à l'allumage.

Je t'envoie ça pour la vidéo. Je l'ai trouvé intéressante parce qu'il testé au banc.

m.youtube.com/watch?...1zIGd0aSBrciBhYmY%3D

C'est clair que les prix est totalement dingue pour certaines pièces. Si j'entends parler d'une admission scirocco ... ;)

Sorry pour tout ce HS sur ton post du coup Romain.
G60 fire and ice
G60 rallye
G60 syncro
EO 16V
EO 8V
GTI 16v 20vT
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Golf 2 GTI 16S Edition One 13 Sep 2024 08:23 #91492

  • G2EO (Romain)
  • Portrait de G2EO (Romain)
  • Hors ligne
  • Apprenti du G
  • Messages : 203
  • Remerciements reçus 21
G6016V (Mathieu) écrit:
C'est surtout que je ne sais pas du tout sur la Map s'arrête là où si par exemple ils ont été plus loin. Histoire qu'un autre quartz soit pris en charge niveau avance à l'allumage.

Je t'envoie ça pour la vidéo. Je l'ai trouvé intéressante parce qu'il testé au banc.

m.youtube.com/watch?...1zIGd0aSBrciBhYmY%3D

C'est clair que les prix est totalement dingue pour certaines pièces. Si j'entends parler d'une admission scirocco ... ;)

Sorry pour tout ce HS sur ton post du coup Romain.

J'ai regardé et c'est dommage comme il le dit dans la vidéo qu'il affiche pas la courbe avec le KJET et AAC d'ABF. Mais bon on voit quand même que ça apporte quelque chose même si c'est minime :yes:

Pas de soucis pour le HS ça pourra peut être servir à d'autres personnes en recherche d'informations :cheer:

Suite des réparations après la sortie piste, changement de la boule en plastique qui sert au renvoi d'angle de la tringlerie de boîte + installation de la tôle pare chaleur que je n'avais pas :chaud:

Petite image d'illustration :


AVAP.jpg




Etant donné que je suis en train de me pencher aussi sur des petites optimisations OEM + j'ai remarqué quelques petites choses satisfaisantes :yeah:

Mon modèle est une 90 mais j'ai regardé la ref moulée sur la culasse et surprise elle commence par 027 :puik: je regarde la date de la culasse sur le côté et là 88 :siffle:

Donc ça veut dire culasse gros conduit qui devait avoir initialement le collecteur d'admission petits conduits mais finalement installation collecteur gros conduits :lol:

J'ai regardé aussi avec une caméra endoscopique et je m'étonne d'une chose, quand je regarde les pistons je ne vois pas de marquage à l'admission comme cela semble être le cas d'origine.
Ils ont une surface plane et pas d'encoche côté admission est-ce que ça voudrait dire que les pistons aussi ont été changés ? Est-ce que le fait de ne pas avoir cette encoche change quelque chose aux compressions ou autre selon vous ?
Dernière édition: 13 Sep 2024 12:13 par G2EO (Romain).
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Golf 2 GTI 16S Edition One 13 Sep 2024 15:56 #91500

  • G6016V (Mathieu)
  • Portrait de G6016V (Mathieu)
  • Hors ligne
  • Maître du G
  • Messages : 863
  • Remerciements reçus 60
Je trouve que ce test sur banc est significatif sur toute la plage d'utilisation du moteur.
Les courbes obtenues sont vraiment proches que ce soit couple ou puissance.
Par contre, si tu veux gonfler un peu plus en bas, place un aac d'échappement à l'admission. C'est un peu de boulot par contre.
C'est dommage qu'il n'a pas testé cette config. La courbe aurait été plus modifiée.

Ce qui est également intéressant de noter.
C'est qu'en étant passé en injection, e85, gestion programmable et avance un peu retouchée, aac shrick, 4 en 1. Il arrive à moins de 180cv.
C'est déjà un très beau score en restant en atmo :)
Impossible de faire mieux en kjet ;)


Bon je ne veux pas te perturber :lol:


www.kleinanzeigen.de.../2833283288-223-2374


Ça ne lui fera pas de mal une restauration de la tringlerie :)
L'effet est immédiat sur le ressenti de conduite.
G60 fire and ice
G60 rallye
G60 syncro
EO 16V
EO 8V
GTI 16v 20vT
Dernière édition: 14 Sep 2024 09:06 par G6016V (Mathieu).
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Golf 2 GTI 16S Edition One 16 Sep 2024 09:13 #91525

  • G2EO (Romain)
  • Portrait de G2EO (Romain)
  • Hors ligne
  • Apprenti du G
  • Messages : 203
  • Remerciements reçus 21
G6016V (Mathieu) écrit:
Je trouve que ce test sur banc est significatif sur toute la plage d'utilisation du moteur.
Les courbes obtenues sont vraiment proches que ce soit couple ou puissance.
Par contre, si tu veux gonfler un peu plus en bas, place un aac d'échappement à l'admission. C'est un peu de boulot par contre.
C'est dommage qu'il n'a pas testé cette config. La courbe aurait été plus modifiée.

Ce qui est également intéressant de noter.
C'est qu'en étant passé en injection, e85, gestion programmable et avance un peu retouchée, aac shrick, 4 en 1. Il arrive à moins de 180cv.
C'est déjà un très beau score en restant en atmo :)
Impossible de faire mieux en kjet ;)


Bon je ne veux pas te perturber :lol:


www.kleinanzeigen.de.../2833283288-223-2374


Ça ne lui fera pas de mal une restauration de la tringlerie :)
L'effet est immédiat sur le ressenti de conduite.

Ah oui je ne dis pas que la vidéo sert à rien mais du coup on ne se rends pas bien compte des capacités du moteur dans une config "origine" car pour moi dès qu'on commence à installer une gestion programmable on apporte de la "modernité" et donc plus dans la même cour ^^

Pour la pipe effectivement ça reste moins cher que ce que j'ai vu jusqu'à présent mais si déjà une pipe c'est 400€ alors que ce n'est qu'une seule des nombreuses pièces qu'il faut cette config ne sera pas pour moi :cache:
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Golf 2 GTI 16S Edition One 16 Sep 2024 14:10 #91533

  • yul (alex)
  • Portrait de yul (alex)
  • Hors ligne
  • Expert du G
  • Messages : 3498
  • Remerciements reçus 263
Je confirme, le 16vg60 c'est un gros budget et du temps ....

J'aime bien le theme, rester sur l'injection méca, j'imagine que trouve un Kjet de porsche cela doit pas être facile à trouver :pretre:
Membre du G60 Classic Club France
19pg24 LA5U/16VG65
COCO PG L3CY
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Golf 2 GTI 16S Edition One 17 Sep 2024 10:29 #91536

  • G2EO (Romain)
  • Portrait de G2EO (Romain)
  • Hors ligne
  • Apprenti du G
  • Messages : 203
  • Remerciements reçus 21
yul (alex) écrit:
Je confirme, le 16vg60 c'est un gros budget et du temps ....

J'aime bien le theme, rester sur l'injection méca, j'imagine que trouve un Kjet de porsche cela doit pas être facile à trouver :pretre:

Alors j'ai trouvé le plateau sonde et il arrive normalement semaine pro :puik:
En revanche le doseur distributeur il faut garder celui de la golf car il est réglable (en débit suivant les injecteurs) alors que sur porsche ils ne le sont pas donc impossible de régler le débit et aller chercher de la perf.

Je vais essayer de vous faire une photo de la tête d'un des pistons et vous verrez que pour moi ils ne sont pas d'origine. :pense:
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Golf 2 GTI 16S Edition One 17 Sep 2024 11:49 #91537

  • yul (alex)
  • Portrait de yul (alex)
  • Hors ligne
  • Expert du G
  • Messages : 3498
  • Remerciements reçus 263
ils doivent avoir cette tete :


Piston_KR.jpg
Membre du G60 Classic Club France
19pg24 LA5U/16VG65
COCO PG L3CY
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Golf 2 GTI 16S Edition One 19 Sep 2024 08:44 #91544

  • G2EO (Romain)
  • Portrait de G2EO (Romain)
  • Hors ligne
  • Apprenti du G
  • Messages : 203
  • Remerciements reçus 21
yul (alex) écrit:
ils doivent avoir cette tete :


Piston_KR.jpg

Effectivement ça ressemble plus à cela mais je n'ai pas l'impression d'avoir la gorge qu'on voit sur le bas du piston en même temps les têtes de certains cylindre ne sont pas nickel :affreux:
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Golf 2 GTI 16S Edition One 21 Sep 2024 14:25 #91553

  • G6016V (Mathieu)
  • Portrait de G6016V (Mathieu)
  • Hors ligne
  • Maître du G
  • Messages : 863
  • Remerciements reçus 60
En tout cas, nous sommens un peu dans le même "délire" pour le kjet. A savoir le conserver et l'optimiser un peu.

Tu as reçu le plateau sonde porsche du coup. N'hésite pas à prendre un max de photos, les références, ...

Et dès que je retrouve les références pour le distributeur, je te files cela ;)
G60 fire and ice
G60 rallye
G60 syncro
EO 16V
EO 8V
GTI 16v 20vT
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Temps de génération de la page : 0.464 secondes

Qui est en ligne?

Nous avons 321 invités et aucun membre en ligne