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SUJET : Golf 2 GTI 16S Edition One

Golf 2 GTI 16S Edition One 03 Sep 2024 16:51 #91384

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Hello Romain, belle journée cela donne envie :yes:

Si tu n'a que la DA qui a lacher c'est bien, car le ciricuit c'est tres exigeant....

Pour la durite, je choisirai Gates.
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Golf 2 GTI 16S Edition One 03 Sep 2024 17:37 #91385

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yul (alex) écrit:
Hello Romain, belle journée cela donne envie :yes:

Si tu n'a que la DA qui a lacher c'est bien, car le ciricuit c'est tres exigeant....

Pour la durite, je choisirai Gates.

Merci c'est commandé alors pour la Gates :cheer:

Je confirme ça donne limite même le virus :sado: et vouloir y retourner plus souvent ^^

Après je surveillais pas mal mes températures d'huile et d'eau surtout, l'huile je suis monté à 120 ce qui reste pas trop mal vu les conditions météo et la conduite mais la flotte est montée très haut dernière barre verte avant la zone rouge sur le digifiz je ne sais pas à quoi ça correspond. Du coup je songe à monter un radiateur de diesel pour avoir un meilleur refroidissement, même si je ne fais pas tous les jours du circuit, en gironde l'été il arrive qu'il fasse très chaud donc je me dis ça ne peut pas faire de mal à la mamie :yes:

J'ai aussi contrôlé mes bougies et mes cylindres à l'aide d'une caméra endoscopique après le roulage et je dois avoir une différence de débit d'injection sur le cylindre 2 vs les 3 autres car bougie un peu plus noire que les autres et plus de "suie" sur la tête du piston que sur les autres.

Donc cet hiver réfection du doseur distributeur au programme :oops:
Dernière édition: 03 Sep 2024 17:38 par G2EO (Romain).
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Golf 2 GTI 16S Edition One 03 Sep 2024 17:52 #91386

Content que tu te sois bien amusé :top: Quelques photos ? B)



Pour la DA, j'ai rajouté un écrou frein sur la vis de tension. Car j'avais déjà pensé que ça pourrait partir :hum2:

Pour ta durite, j'irai chez un hydraulicien pour la refaire. Sinon VAICO pour le plus simple => www.motointegrator.d...odukte/V10-4644.html
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Golf 2 GTI 16S Edition One 03 Sep 2024 18:37 #91389

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Châtelain (Christophe) écrit:
Content que tu te sois bien amusé :top: Quelques photos ? B)



Pour la DA, j'ai rajouté un écrou frein sur la vis de tension. Car j'avais déjà pensé que ça pourrait partir :hum2:

Pour ta durite, j'irai chez un hydraulicien pour la refaire. Sinon VAICO pour le plus simple => www.motointegrator.d...odukte/V10-4644.html

Bonne idée l'écrou frein!

Je vais t'envoyer la vidéo tu verras à mon avis ce n'est pas réparable ou alors c'est beaucoup d'emmerdes pour pas grand résultat à mon avis car c'est sur la petite partie de durite en métal au niveau du coude qu'il y a une micro fissure et la perte de pression ce fait par là :unsure:

Je viens de remarquer autre chose malgré la bande thermique que j'avais mis en quantité généreuse j'ai la boule en plastique de l'arbre de renvoi qui a littéralement fondue :ptdr: on dirait un marshmalow :pinch:

Vous savez s'il ça n'existe pas avec une boule moulé directement en métal ? :siffle:

Pour ce qui est des photos de l'évènement j'ai fait plutôt des petites vidéos que des photos :triste:

Mais histoire de vous donner un petit peu de matière :cheer: mais c'est pas terrible car capture écran des vidéos de mon téléphone


PISTE1.jpg


PISTE2.jpg


PISTE3.jpg


PISTE4.jpg


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PISTE6.jpg


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PISTE8.jpg


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PISTE11.jpg


PISTE12.jpg


PISTE13.jpg
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Golf 2 GTI 16S Edition One 04 Sep 2024 19:44 #91395

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De bien belles auto

température d'huile moi ne me choque pas

pour le coup de la DA, rien de grave j'ai envie de dire
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Golf 2 GTI 16S Edition One 05 Sep 2024 09:51 #91401

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Nerro (Florian) écrit:
De bien belles auto

température d'huile moi ne me choque pas

pour le coup de la DA, rien de grave j'ai envie de dire

Oui et encore j'ai pris ces photos que tôt le matin, dans la journée d'autres belles autos sont arrivées ^^

Pour l'huile effectivement pour moi rien de choquant étant donné que j'avais le pied droit sur la moquette pratiquement pendant les 20mins de session :ptdr:

Par contre pour l'eau, le petit radiateur d'origine est pour le coup sous dimensionné car niveau température extérieur il fait grand maximum 25 degrés au plus chaud de la journée donc pas très chaud je n'imagine même pas s'il avait fait 30 ou plus j'aurai du y aller moins fort.

Pour la DA, j'avais déjà vu depuis un moment que la durite d'arrivée n'était pas dans un très bel état donc en soit j'ai juste précipité les choses. C'est donc un mal pour un bien. Par contre pour l'arbre de renvoi et la boule en plastique fondue ça m'embête car c'était neuf :siffle:

Personne ne sait s'il y a moyen d'isoler de la chaleur ou bien d'en faire une en alu ou autre matériaux résistant aux hautes températures ?
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Golf 2 GTI 16S Edition One 05 Sep 2024 14:57 #91402

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Quel chouette récit à lire.

C'est amusant un 16v dans les tours :)
Je comprends que tu as allumé les LEDs du digifiz.

Par la DA c'est pas de bol mais tu savais que la durite était en fin de vie. Tu as juste accéléré l'échéance finalement.

Révision du doseur en vue. Je vais regarder pour te retrouver les références des kits. J'avais cherché pour refaire celui de ma 16 également.
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Golf 2 GTI 16S Edition One 05 Sep 2024 22:10 #91417

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Belle aventure avec cette 16s !
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Golf 2 GTI 16S Edition One 06 Sep 2024 08:23 #91418

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G6016V (Mathieu) écrit:
Quel chouette récit à lire.

C'est amusant un 16v dans les tours :)
Je comprends que tu as allumé les LEDs du digifiz.

Par la DA c'est pas de bol mais tu savais que la durite était en fin de vie. Tu as juste accéléré l'échéance finalement.

Révision du doseur en vue. Je vais regarder pour te retrouver les références des kits. J'avais cherché pour refaire celui de ma 16 également.

Oui franchement c'était vraiment génial, j'aurai aimé avoir plus de voitures dans "ma catégorie de puissance" car à part deux ou 3 voitures tout le reste c'était des voitures avec minimum 250cv donc on joue clairement pas dans la même catégorie :sado:

Super sympa pour le kit de réfection du doseur ! J'ai également fouillé sur le net et j'ai vu qu'on pouvait atteindre facilement 200cv avec un KR sans de grosses modifs et en utilisant uniquement des pièces d'origine.

De ce que j'ai retenu :

- Alignement des conduits (admission et échappement) --> déjà fait sur ma culasse
- AAC d'échappement en admission --> prêt reste plus qu'à l'installer
- modif du régulateur de réchauffage pour augmenter la pression d'essence --> j'en ai un en RAB que j'ai reconditionné et sur lequel j'ai fait la modif pour accéder à la clef allen du réglage mais est-ce que vous savez où je peux trouver l'espèce de kit avec le robinet quart de tour et le mano de pression pour faire le réglage ?
Et enfin et pas des moindre en terme de coût, installation d'un plateau sonde et doseur distributeur d'une porsche 924 Turbo qui visiblement changerait pas mal la donne :yes:

Dingue de se dire qu'avec si peu de changements on peut aisément gagner presque 60cv :puik:
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Golf 2 GTI 16S Edition One 06 Sep 2024 10:40 #91419

  • yul (alex)
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:hum2: tu les auras pas tes 200cv juste avec ces modifications, peut etre 160cv si bien regles.
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Golf 2 GTI 16S Edition One 09 Sep 2024 09:19 #91433

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yul (alex) écrit:
:hum2: tu les auras pas tes 200cv juste avec ces modifications, peut etre 160cv si bien regles.

Je n'y croyais pas non plus et j'ai vu les vidéos d'un anglais sur Youtube qui propose un service de réfection/réglage du KJET et il partage pas mal d'infos sur son channel youtube et avec ces quelques modifs il arrive à 188cv au banc (sans la modif du plateau sonde de porsche 924).

Il explique qu'en augmentant la pression d'essence et avec un bon réglage du débit sur chaque injecteur déjà ça y fait beaucoup.

Quoi qu'il en soit mon idée n'est pas d'aller chercher des chevaux à ne plus savoir quoi en faire mais aller aux limites de ce que les pièces d'origine peuvent fournir :cheer:
Dernière édition: 09 Sep 2024 09:29 par G2EO (Romain).
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