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SUJET : Golf 2 GTI 16S Edition One

Golf 2 GTI 16S Edition One 28 Juil 2024 15:12 #91093

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Hello à tous,

Quelques news, ce week-end j'ai pu sortir la golf à l'occasion d'un petit rassemblement organisé dans mon village.

J'ai ENFIN mon régulateur de vitesse qui fonctionne mais effectivement il se met en fonctionnement à partir de 80/90 km/h

Par contre, j'ai remarqué ainsi que les personnes présentes ce jour là que la voiture tournait beaucoup trop riche, forte odeur d'essence, la voiture a même calée avec des petits coups de gazs et même on sentait que le ralenti était pas terrible avec des oscillations mais pas perceptibles au niveau du compte tour du digifiz.

Malheur m'a pris une fois remise au garage de vouloir toucher à la vis de richesse du plateau sonde pour appauvrir un peu la bête, résultat elle ne tient plus le ralenti, j'ai fortement enrichi et elle démarre de nouveau mais pour continuer à tourner je dois appuyer sur l'accélérateur et maintenir à 3000trs/mins sinon elle se coupe et évidemment on sent une forte odeur d'essence comme avant quand elle tenait le ralenti mais tournait malgré tout trop riche.

Ma question est : à votre avis je dois jouer aussi sur la vis de réglage du ralenti du papillon et si oui quel est l'incidence suivant le sens de rotation horaire ou antihoraire ?

J'ai regardé sur la doc VW que j'ai évidemment ils parlent d'un réglage à chaud avec un appareil de mesure du CO (que j'aimerai bien trouver à prix correct mais quasi impossible) et malheureusement chez VW c'est très succin ils parlent de jouer avec les deux vis (richesse et ralenti au papillon) mais ça s'arrête là pour la suite démerde toi comme on dit :triste:
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Golf 2 GTI 16S Edition One 28 Juil 2024 17:00 #91094

Que dire de plus. tu as toutes les infos et la seul chose à faire est de passer par la mesure de CO..

Passe par un garage en disposant un ou bien une recherche Google -> pour 180 E, y en a un neuf en France. Normalement ces appareil coûte un bras car il ne font pas que le CO mais aussi les Nox, Hydrocarbure etc.. enfin bref.

A toi de voir et décider
Dernière édition: 28 Juil 2024 17:00 par scarface_one (Alexandre).
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Golf 2 GTI 16S Edition One 28 Juil 2024 18:34 #91095

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Hello Alexandre,

Tu aurais le lien ? Car ceux que j’ai trouvé son effectivement à 250€ voir plus.

J’ai trouvé pour la vis de ralenti : anti horaire on augmente le régime (plus d’air) et horaire on diminue (moins d’air).
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Golf 2 GTI 16S Edition One 28 Juil 2024 20:17 #91096

Chez mecatec
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Golf 2 GTI 16S Edition One 11 Aoû 2024 19:22 #91181

Salut Romain, Content quelle est plus sortir et que ton régulateur fonctionne :vict:

regarde dans un CT si mode manuel possible pour le réglage de CO. Il faut régler les kr à 1,5% de mémoire. J'ai en tête d'avoir lu certains qui les poussent à 2,5% avec bougies NGK.

Après je te dirais : essence pas trop vieille ? Peut être temps de réviser le kjet aussi :siffle: Rapproche toi de PGG et de Yvan pour ça :wink2:
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Dernière édition: 11 Aoû 2024 19:22 par Châtelain (Christophe).
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Golf 2 GTI 16S Edition One 11 Aoû 2024 19:36 #91185

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Bonne nouvelle pour le régulateur je dois retrouver la vitesse de déclenchement mais moins que 80 90 c'est sûr

En effet un bon réglage est a faire
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Golf 2 GTI 16S Edition One 12 Aoû 2024 11:37 #91189

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Châtelain (Christophe) écrit:
Salut Romain, Content quelle est plus sortir et que ton régulateur fonctionne :vict:

regarde dans un CT si mode manuel possible pour le réglage de CO. Il faut régler les kr à 1,5% de mémoire. J'ai en tête d'avoir lu certains qui les poussent à 2,5% avec bougies NGK.

Après je te dirais : essence pas trop vieille ? Peut être temps de réviser le kjet aussi :siffle: Rapproche toi de PGG et de Yvan pour ça :wink2:

Alors je me suis acheté le contrôleur de CO sur mécatech et j'ai fait un réglage effectivement à 1,5% en bouchant l'une des deux sorties d'échappement comme expliqué dans la doc VW. Je verrai bien au CT si je retombe sur cette valeur.

L'essence est un mélange de vieille et de neuve (je dirai 20% de vieille et 80% de neuve en SP98), j'ai déjà racheté un filtre à essence pour le changer au bout du 2eme plein pour repartir sur qqch de correct.

Pour le Kjet j'avais effectivement prévu de faire une réfection complète mais c'est pas donné comme révision je m'étais renseigné auprès d'un mec en angleterre. PGG et Yvan sont sur le forum ?
Nerro (Florian) écrit:
Bonne nouvelle pour le régulateur je dois retrouver la vitesse de déclenchement mais moins que 80 90 c'est sûr

En effet un bon réglage est a faire

Oui moi aussi je suis satisfait franchement c'est cool de roulé au régulateur sur les voies rapides ^^
J'ai refait un test et vers les 70km/h ça fonctionne aussi.
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Golf 2 GTI 16S Edition One 12 Aoû 2024 11:41 #91190

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Si à 70 c'est ok pour moi c'est parfait il u a parfois de longue route à 70

Mais en effet le régulateur c'est un bonheur

Pour le co je ne saurais te dire si bien
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Golf 2 GTI 16S Edition One 30 Aoû 2024 09:28 #91310

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Hello à tous,

Bon la belle a passée le CT hier et le contrôleur était étonné de l'état de conservation de la belle :oops:

J'avais hâte de voir le CO et au final il m'a dit c'est nickel on est à 2,7 pour un seuil maxi à 3,5. Sachant que la mesure du CO dans la doc VW doit se faire avec le second conduit d'échappement bouchée (ce qui n'a pas été fait au CT) je trouve que c'est pas mal. Mes bougies ne sont plus noires de suie comme avant ou j'étais clairement trop riche, elles ont une belle couleur un peu blanche.

Idem j'avais peur d'avoir un ripage excessif mais il m'a dit non ça va on est dans les tolérances. Car j'ai fait un para moi même à la méthode des anciens (la ficelle) et malheureusement côté conducteur l'empreinte sur la biellette pour le réglage n'est plus carrée mais ronde :larme:

Le seul défaut est un déséquilibre du frein arrière (20%) que j'ai toujours eut depuis que j'ai la voiture malgré un changement du répartiteur, des étriers etc j'ai toujours le déséquilibre :unsure:

Voilà pour les nouvelles, ce dimanche ça va être roulage sur le circuit de haute saintonge :youpi: :yes: :yeah:
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Golf 2 GTI 16S Edition One 30 Aoû 2024 10:49 #91312

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Une bien bonne nouvelle si elle passée hyper facilement

amuse toi bien au circuit
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Golf 2 GTI 16S Edition One 03 Sep 2024 15:52 #91383

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:puik: Me voilà de retour à la maison après une journée roulage de folie :puik: :puik:

Au début de la journée je m'étais dis je vais y aller tranquille avec la mamie parce que bon 34 bougies quand même on va la préserver. Et il faut dire qu'elle n'avait pas beaucoup roulée ces 5 dernières années, puis première session de roulage un pilote pro monte en passager pour me donner les trajectoires à suivre ainsi que les points de freinage et d'accélérations et là bizarrement on oublie vite ce qu'on c'est dit il y a 10 mins :ptdr:

Résultat j'ai enchainé 6 sessions de roulage de 20mins chacune au cours de la journée avec certaines sous la pluie (sympa les semi slick sous la flotte :mdr: )

Bref un véritable régal cette journée mais bon un peu frustrée de se faire dépasser par la plupart des voitures en même temps j'étais le seul à rouler full stock :zen: et je me suis pas trop mal démerdé malgré tout.

Dans ma categ (débutant) il y avait un petit jeune avec une honda civic eg6 légèrement préparée et un autre jeune avec une léon fr presque neuve avec admission carbone et visiblement reprog et j'ai réussi à les dépasser (sans me faire repasser) en étant parti derrière eux :yes:

Seul point noir de la journée mais vraiment ridicule sur la fin de la dernière session dans l'épingle (pour ceux qui connaissent le circuit) je ne ressent plus le même feeling dans la direction et un bruit de courroie ce fait entendre j'ai de suite su identifier la coupable...

Je lève la voiture et là je regarde du liquide de DA partout sur la traverse avant et heureusement le pare-boue à protéger l'étrier avant droit :pretre: le boulon qui permet de verrouiller la tension de la courroie de pompe de DA (et accessoirement de pompe à eau) a disparu :wouaou:
C'est la fin de journée alors j'essaye de retendre tant bien que mal en bricolant un truc car il me reste une heure de route pour rentrer à la maison, je check le niveau de liquide de DA on était entre le min et le max.

Hier soir je dégraisse tout ça, je remonte un nouvel écrou de verrouillage, je refait le niveau je redémarre et je braque à gauche et à droite en prenant soin de laisser le téléphone filmer la pompe de DA et là c'est le drame, :snif: dès que je touche à la direction, un jet puissant part en direction de la traverse, je coupe le moteur je retourne sous la voiture pour y voir de plus près et là je vois que ça suinte de la partie coudée du flexible de DA :emb:

Je vais donc devoir changer la durite complète ref : 191422893
J'ai checké un peu sur différents site et j'ai trouvé une de marque Gates sur ebay US à 75€ livrée et une de marque VAICO sur moto integrator à 100€ livrée.

Vous me conseillez quelle marque les amis ? :oops:

J'ai fait quelques vidéos mais bon 20mins c'est un peu long ^^ j'essayerai de poster des photos des quelques voitures que j'ai prises en photos :yes:
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