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SUJET : Golf 2 GTI 16S Edition One

Golf 2 GTI 16S Edition One 09 Sep 2024 15:18 #91434

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Je veux bien le lien des videos :siffle:

D'apres moi si tu veut quelquechose de fiable faut degager le Kjet et passe en injection electronique :wink2:
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Golf 2 GTI 16S Edition One 09 Sep 2024 15:33 #91435

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Pas de souci voici directement la chaine en question : https://www.youtube.com/@GreyGooseRestorations/videos

Il a allégé son volant moteur visiblement (bon on est d'accord ça n'augmente pas les chevaux, ça améliore juste la plage à laquelle ils sont disponibles car montées en régimes plus franches car moins de masses inertielles)

Et justement il explique que certes le KJET n'est pas parfait mais que bien réglé ça marche plutôt pas mal :oops:
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Golf 2 GTI 16S Edition One 09 Sep 2024 17:01 #91438

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Merci je vais regarder :top:
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Golf 2 GTI 16S Edition One 10 Sep 2024 11:12 #91443

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Intéressant :yes:
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Golf 2 GTI 16S Edition One 10 Sep 2024 14:24 #91448

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Y a moyen de faire pas mal de choses sur un kr.

Pour le plateau sonde Porsche. Je suis un peu plus sceptique sur l'apport réel. C'est tellement précis comme système que tout l'ensemble est étudié pour fonctionner ensemble. Doseur, plateau sonde, régulateur de réchauffement, ...
J'avais lu il y a des années qu'une réelle amélioration serait un travail sur les fentes du doseur mais je ne sais pas qui effectue cette tâche pour le moins chirurgicale.
Par contre, une fois réglé au top (pression, contre pression, ...), c'est terrible une injection mécanique :evil:

Quelques modifications permettent de modifier le rupteur et améliorer l'allumage, ... Bref une excellente base le KR B)
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Golf 2 GTI 16S Edition One 10 Sep 2024 20:33 #91455

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Moi qui aimais déjà le kr à vous lire j'en veut un maintenant :p
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Golf 2 GTI 16S Edition One 11 Sep 2024 08:33 #91459

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G6016V (Mathieu) écrit:
Y a moyen de faire pas mal de choses sur un kr.

Pour le plateau sonde Porsche. Je suis un peu plus sceptique sur l'apport réel. C'est tellement précis comme système que tout l'ensemble est étudié pour fonctionner ensemble. Doseur, plateau sonde, régulateur de réchauffement, ...
J'avais lu il y a des années qu'une réelle amélioration serait un travail sur les fentes du doseur mais je ne sais pas qui effectue cette tâche pour le moins chirurgicale.
Par contre, une fois réglé au top (pression, contre pression, ...), c'est terrible une injection mécanique :evil:

Si tu as un petit moment regarde cette vidéo du channel : www.youtube.com/watch?v=kncq67yyEFM

Pour faire court, il montre les différences entre celui d'origine golf 2 et celui de la porsche 924, il monte en lieu et place. Les différences sont justement dans "l'alésage" si je peux dire ça comme ça de la pièce et surtout la levée du plateau qui est plus importante sur 924 et donc + d'air qui entre dans le moteur :evil:

G6016V (Mathieu) écrit:
Quelques modifications permettent de modifier le rupteur et améliorer l'allumage, ... Bref une excellente base le KR B)

Oui j'ai lu aussi quelque part qu'en modifiant le quartz dans le calculateur on pouvait augmenter le régime du rupteur mais je n'ai pas plus d'infos si jamais tu as je suis preneur :puik: , pour l'allumage j'imagine qu'en lui donnant un peu plus d'avance que les 6° d'origine ça doit aussi permettre d'améliorer les choses mais je n'ai pas de lampe strobo à dispo et encore moins de banc de puissance pour faire le réglage pour l'instant :oops:
Nerro (Florian) écrit:
Moi qui aimais déjà le kr à vous lire j'en veut un maintenant :p

Ahah il n'y a pas que le G dans la vie :yeah:
Dernière édition: 11 Sep 2024 08:34 par G2EO (Romain).
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Golf 2 GTI 16S Edition One 11 Sep 2024 10:34 #91460

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Je suis fan de ce moteur surement pour avoir connu des mon plus jeune âge une golf en kr
mais j'adore ce moteur c'est sûr
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Golf 2 GTI 16S Edition One 11 Sep 2024 14:53 #91463

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J'ai trouvé cette info sur le changement du quartz dans le calculateur mais visiblement cela ne modifie pas que le régime maxi de rupteur mais également la plage d'allumage :

un quartz de:
4.233600MHZ pour 7270trs origine 7418trs
4.332000MHZ pour 7440trs
4.333619MHZ pour 7610trs
4.500000MHZ pour 7730trs
4.608000MHZ pour 7910trs
4.800000MHZ pour 8240trs
4.915200MHZ pour 8440trs à mon avis à ce régime là on est clairement dans l'affolement des soupapes

Visiblement il y a une autre modif à réaliser sur le calculateur avec un fil à souder entre le capteur de dépression et une broche qui permettrait de modifier la courbe d'allumage.

Source ici : autopassion.net/foru...ur-sur-un-kr-18-16v/
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Golf 2 GTI 16S Edition One 12 Sep 2024 09:39 #91474

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Je vais aller jeter un coup d'œil. C'est toujours intéressant :)
J'avoue que ça titille la curiosité le doseur de Porsche. Toujours moyen de tester en plus.

Tu as été plus rapide que moi pour le décalage du rupteur.
Effectivement la fréquence du quartz fixe un nouveau régime pour le rupteur.
Par contre la modification du fil permet un décalage complet de la Map d'allumage.
Ça ne la rend pas plus "adaptable".
Il y a quelques années, j'avais lu qu'une modification de la puce du calculateur était jouable. Histoire de lui rentrer une nouvelle Map complète.
Mais là ça devient déjà plus compliqué.
Bartek en a même vendu une il y a quelques années.
Mais depuis l'explosion des prépas sural, l'engouement des prépas atmo a considérablement diminué.

Je t'avoue que si je devais fortement investir pour préparer le KR. Soit je passerai en itb, injection et gestion programmable. Où alors sural
16G ou 16T
Mais en optimisation simple, un réglage au top du kjet, des pignons réglables sur les aac histoire d'optimiser le couple, un 4-2-1. Une boîte courte
Et ça va déjà être très amusant :P
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Golf 2 GTI 16S Edition One 12 Sep 2024 10:26 #91475

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G6016V (Mathieu) écrit:
Je vais aller jeter un coup d'œil. C'est toujours intéressant :)
J'avoue que ça titille la curiosité le doseur de Porsche. Toujours moyen de tester en plus.

Tu as été plus rapide que moi pour le décalage du rupteur.
Effectivement la fréquence du quartz fixe un nouveau régime pour le rupteur.
Par contre la modification du fil permet un décalage complet de la Map d'allumage.
Ça ne la rend pas plus "adaptable".
Il y a quelques années, j'avais lu qu'une modification de la puce du calculateur était jouable. Histoire de lui rentrer une nouvelle Map complète.
Mais là ça devient déjà plus compliqué.
Bartek en a même vendu une il y a quelques années.
Mais depuis l'explosion des prépas sural, l'engouement des prépas atmo a considérablement diminué.

Je t'avoue que si je devais fortement investir pour préparer le KR. Soit je passerai en itb, injection et gestion programmable. Où alors sural
16G ou 16T
Mais en optimisation simple, un réglage au top du kjet, des pignons réglables sur les aac histoire d'optimiser le couple, un 4-2-1. Une boîte courte
Et ça va déjà être très amusant :P

Donc modifier le quartz décale juste le rupteur on est d'accord ?
Ca peut être intéressant aussi à faire vu le faible coût (35cts d'euro le quartz) et temps que ça prends, surtout que le KR ,comme tous les atmo, fonctionne généralement en haut.

Oui effectivement avec l'arrivée des pièces chinoises ça a pas mal démocratisé la prépa turbo et ça peut ce comprendre car avec l'atmo on a pas le coup de pied au cul comme avec une sural et je pense que c'est ça qui freine les gens, ils ont l'impression de se trainer. De mon côté j'aime bien cette montée progressive et surtout le KR on a l'impression qu'il va jamais s'arrêter de rager quand on monte dans les tours :puik:

J'ai pensé il y a un petit moment faire un montage 16G mais bon vu le coût (encore plus astronomique aujourd'hui) et le fait que ce n'est pas "réellement" d'origine dans une edition one j'ai abandonné l'idée.

Comme tu dis des optis simples et bien réglées, mon but n'est pas d'aller chercher 300cv ou plus mais vraiment exploiter le potentiel max du KR dans une config qui fasse "origine" à l'oeil et pouvoir la rouler normalement sur route.

J'ai un AAC d'échappement d'ABF que j'envisage de monter en admission cette hiver. Là j'ai reçu le radiateur de TD pour un meilleure refroidissement de l'eau lors des prochaines sorties circuit car le petit d'origine est arrivé à sa limite de fonctionnement sur le circuit la dernière fois et m'a contraint à lever le pied au bout de 10mins de roulage.

Pour le 4-2-1 j'en ai déjà un (supersprint) monté sur la voiture et enrubanné dans de la bande thermique. Par contre boîte courte il faudrait mettre quelle boîte ? Car je trouve que la 2Y (pour une utilisation route) est déjà pas mal courte quand je suis à 130 sur l'autoroute j'ai envie de passer une 6 :siffle:
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