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SUJET : Golf GTI 16V

Golf GTI 16V 29 Sep 2014 21:00 #2543

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Bonjour à toi,

tout d'abord un grand bravo, quel beau projet de restauration!J'envie tes trains av et arr ;-)
J'aurai d'ailleurs plein de questions a te poser par rapport au sablage et toute la technique utilisée pour redonner vie à tout ca.

J'ai commencé aussi une restauration, sur une 16v, avec laquelle j'ai roulé il y a plus de 12 ans, ce n'est pas ma premiere...bref je l'ai stockée jusque maintenant et la ca fait quelques semaines que je suis dessus et il y a du boulot...

J'ai d'ailleurs du faire ma pompe a essence aussi et pire changer l'enveloppe en plastique introuvable chez vw!
bref la golf redemarre maintenant un gros entretient fait... et la je me suis attaqué à plusieurs choses...intérieur, jantes, moteur...

Par rapport au sablage, puisque tu es belge, j'aurais aimé savoir ou tu as apporté tout ça et commenet ca s'est passé, temps, technique, société, prix... enfin si ca ne te derange pas biensur...


merci a toi.
Wob16v
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Golf GTI 16V 30 Sep 2014 08:43 #2567

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Super! Belle avancée que tu as fait là :)

Je ne peux que t'encourager pour la suite.
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Golf GTI 16V 30 Sep 2014 17:46 #2594

  • Jim
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Super travail, j'adore la couleur et le compteur digital B)
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Golf GTI 16V 30 Sep 2014 20:00 #2596

Beau travail B)
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Golf GTI 16V 30 Sep 2014 21:28 #2599

  • traxs
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Merci pour vos commentaires! Ca me motive pour le reste du travail à effectuer. Je posterai bien entendu ca ici avec des photos comme d'habitude ;)

Wob16v, je suis en région liégeoise donc j'ai fais appel à des sociétés de Liege.

Pour le sablage - métallisation (garantie anti-rouille 15 ans) - thermolaquage noir satiné 70% + la tole du réservoir en couleur gris alu, j'ai été chez Belgium-Coatings. Le tout pour 150e, 10 jours ouvrables environ, bon emballage et très bonne finition!

Pour le zingage bichromaté (jaune irisé), j'ai été chez Roscic. 60e pour 5kg, ca peut être fait assez rapidement si demandé. Par contre faut au préalable nettoyer la boulonnerie pour ne pas qu'ils doivent sablé sinon le prix gonfle. Il propose aussi zingage blanc, bleu, noir, jaune (mon choix).

Voila voila :) ;)
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Golf GTI 16V 30 Sep 2014 21:39 #2603

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re,

merci pour les infos je vais regarder du côté montois si on a des sociétés dans le genre.

En tout cas le résultat est hallucinant, tant pr les pièces sablée et thermolaquée que la boulonnerie...

Que je comprenne bien , qd tu dis nettoyer la boulonnerie, quel est ta technique?

Merci à toi.
Wob16v
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Golf GTI 16V 30 Sep 2014 21:56 #2606

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Voila ce we gros remontage sur l'auto. Berceau avant, porte moyeu. Il manque les suspension avant car de nouvelles vont être montées. Frein à l'arrière remontés et en attente d'un nouvel étrier arrière droit. Les durites rigides pour l'arrière ont étés faites trop longues donc retour au magasin pour rectifier le tir!
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Golf GTI 16V 30 Sep 2014 21:56 #2607

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Voila ce we gros remontage sur l'auto. Berceau avant, porte moyeu. Il manque les suspension avant car de nouvelles vont être montées. Frein à l'arrière remontés et en attente d'un nouvel étrier arrière droit. Les durites rigides pour l'arrière ont étés faites trop longues donc retour au magasin pour rectifier le tir!

Un apercu de l'arrière.
DSC01069.jpg



Dernière photo du berceau avant montage

DSC01062.jpg



Berceau en place! Maintenant le moteur fait tache :p Le nettoyage moteur ce sera pour plus tard ^^


DSC010792.jpg


DSC010812.jpg
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Dernière édition: 30 Sep 2014 22:27 par traxs.
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Golf GTI 16V 30 Sep 2014 22:21 #2608

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C'est trop beau! B) :woohoo:
Vice-président du G60 Classic Club France

Corrado G60.... jaune hein, et rien d'autre!
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Golf GTI 16V 30 Sep 2014 22:34 #2609

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wob16v écrit:
re,

merci pour les infos je vais regarder du côté montois si on a des sociétés dans le genre.

En tout cas le résultat est hallucinant, tant pr les pièces sablée et thermolaquée que la boulonnerie...

Que je comprenne bien , qd tu dis nettoyer la boulonnerie, quel est ta technique?

Merci à toi.

Soit tu sables toi même soit tu fais comme moi. Tu laisse trempé dans un bain d'acide chlorhydrique, tu rinces abondamment a l'eau et tu souffles à l'air comprimé. Tes pièces sont alors a nu! Ensuite tu mets une fine couche de protection pour diminuer la vitesse de corrosion. Style fine couche d'huile ou tu mélanges de l'eau avec un savon de vaisselle, ça laisse aussi une fine couche de protection. Bien entendu ça résiste pas à la rouille 1 semaine... Toute façon la bas, il repasse les pièces dans différents bains avant traitement. Mais le gros des crasses est parti si toi au préalable tu effectues un petit nettoyage ;)
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Golf GTI 16V 02 Oct 2014 12:32 #2656

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C'est beau !
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