Bonjour,
Je pense être au bon endroit pour la présentée
Modèle: Golf GTI 16V
Moteur: KR - 139CH
Année: Janvier 88
Couleur: LA5Y Helios Blue metallic
Intérieur: HY
Kilomètres: 210.000km
Options:
-Digifiz
-Toit ouvrant mécanique
-Verrouillage central (installation par mes soins)
-Autoradio VW Beta II (installation par mes soins)
Pas de vitres électriques, pas de direction assistée. Options que je ne compte pas ajouter car je trouve que ça donne un style retro.
Voici une photo le jour de l'achat (17-11-2012). Le temps grisâtre et l'angle de la photo donne l'impression qu'elle est nickel, mais pas tout à fait!
Historiquement parlant:
Historique totalement connu. Entretenue en concession VW jusqu'en 91 (1er proprio).
Le second l'entretenait dans un garage privé "pro VAG" surtout axés sur les autos de course jusqu'en 2009 (2e proprio).
Il l'a revendu au patron du garage en question qui voulait en faire un ancêtre au top (3e proprio). Manque de temps, il la revend en 2012.
4e propriétaire, moi

Pour résumé, j'ai acheté l'auto au garagiste qui à fait tout les entretiens dessus depuis 91.
Niveau mécanique, respectable. Boite changée à 140.000km. Le moteur est pas propre du dessous, voir photos, mais c'est pas trop grave, il sera nettoyé un jour aussi. Pour le moment il tourne très bien.
Niveau châssis, en cours de restauration complète!
Niveau carrosserie par contre...
Elle est d'origine, jamais bidouillée. La peinture a 26 ans et ça se voit. De grosse griffe à plusieurs endroit, bref -> peinture complète au programme dans les années à venir.
Pompe Bosch, accumulateur Bosch et pré-pompe du réservoir neuf car beaucoup de raté pendant les accélérations, depuis RAS.
Remise à neuf du système de frein: 4 nouveaux disques, plaquettes, nouveau étrier AR, nouveau joint AV, peinture noir satin haute T pour différents éléments (étriers, support étrier AR, fusée AR).
Depuis le 4 Aout 2014:
Dépose du train AR et AV complet pour remise à neuf + réservoir.
Sablage, métalisation et thermolaquage de tout ce qui est possible.
Zingage bichromaté de la boulonnerie + quelques pièces.
Traitement de la rouille sous la caisse au endroit les plus attaqués + Anti-gravillon en spray
Nombreuses pièces neuves: triangles + rotules, roulements roues AV, barre de direction + rotules, flexibles de frein AR + durites rigides AR neuves, butées amorto AR, coupelle susp. AV AR, biellette barre stab., silents bloc barre stab. et créma. Du polytrol aussi car pas dispo en Belgique

Quelques vues:
La crémailère avant - après:
Le réservoir avant - après:
Le berceau AV:
Le berceau moteur:
Quelques vues:
La suite de la remise à neuf du châssis dans les semaines à venir