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SUJET : Golf GTI 8V de 90

Golf GTI 8V de 90 18 Oct 2014 16:31 #3214

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Sacrément rouillée quand même !
Bravo pour la remise a neuf et change vite ces jantes !!!!
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Golf GTI 8V de 90 19 Oct 2014 20:01 #3275

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Une petite parenthèse pour vous parler de ma première golf, un modèle GU gris anthracite de 1987 avec intérieur velour, volant 4 bumpers, 5 portes avec vitres électriques, rétroviseurs dégivrants, fermeture centralisée et chose surprenante le relai d'oubli des phares à priori en montage d'origine car je n'ai vu de bidouille nul part. ;)

DSCN0439.jpg


C'était la voiture de ma tante qui en prenait soin et ne la maltraitait jamais. Elle la mettait à la casse pour un embrayage, alors je l'ai récupéré et changé l'embrayage, c'était en 2002 ou 2003. Elle a toujours été nickel, pas une bosse, pas un seul point de rouille, le seul problème qu'elle avait c'était le carbu qui déconnait et à l'époque le magasinier de chez VW m'a sorti qu'il n'éxistait aucune pochette de réparation et que la seule chose que je pouvais faire c'était de mettre un carbu neuf à 7000 francs (1067 euros) :sick: je lui ai dit qu'il pouvait le garder et j'ai trouver un webber à mettre à la place pour 3000f (457euros) et elle tournait comme une horloge. Elle marchait donc fort à l'époque, j'ai même dépassé le 200 au compteur plusieurs fois, c'était une petite bombe. Un jour, je trouvais qu'elle claquait beaucoup, j'ai pensé aux poussoirs hydrauliques qui auraient grippés(une maladie sur les Golf 2) alors j'ai voulu les démontés, et là je m'aperçois qu'il manque le quatrième palier d'arbre à cames :blink: . Ni une ni deux, je déculasse et je l'emmène chez VW, là le chef d'atelier me dit qu'il avait jamais vu ça et que pour lui le claquement venait de là. J'ai alors racheté une culasse à la casse avec des soupapes neuves dessus mais non rodées :woohoo: (encore un amateur qui ne demande pas de conseils). Du coup j'ai tout démonté sur la culasse, j'ai rodé les soupapes, changé tous les joints, remonté la culasse et changé la distribution et c'est reparti.
J'avais des photos de ma culasse mais je ne les ais retrouvées, mais si je les trouves je les mettrait.

J'ai dû changer de voiture en 2006 car je faisait beaucoup de kilomètres pour aller bosser et à cause de sa consommation je m'en sortait plus financièrement (2 pleins à 50 euros par semaine). J'ai fini par la vendre au fils d'un collègue à mon oncle, mais en 2011 je reçois un pv pour cause de vignette d'assurance pas à jour alors que ça faisait 5 ans qu'elle était vendu, alors j'ai posé réclamation en précisant bien qu'elle était vendu et donc plus à mon nom et là on me répond qu'il n'y a aucune trace de la transaction et que donc légalement elle est toujours à mon nom alors que j'avais bien envoyé la déclaration de vente à la préfecture.Quelqu'un m'a expliqué qu'en préfecture les déclarations envoyées en lettre normale et non en recommandé était misent directement à la poubelle :blink:. L'acheteur n'a pas non plus changer la carte grise et roulait donc avec la cg barré, mais depuis je n'ai plus de nouvelle, donc l'histoire doit être résolu je suppose. Voilà donc pour cette parenthèse qui prend fin ici. :whistle:
Golfab
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