Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET : Golf GTI 8V de 90

Golf GTI 8V de 90 12 Oct 2014 01:42 #2982

  • Golfab
  • Portrait de Golfab
  • Hors ligne
  • Nouveau membre
  • Messages : 15
Salut, je viens vous présenter ma petite golf Gti.

C'est une gti 8S,moteur PB, de 90 avec comme option l'Abs, les vitres électriques, la direction assisté,les ceintures réglables,l'intérieur XT, les anti-brouillards et le toit ouvrant. Elle totalise 220 000 Km au compteur.Elle est de couleur noire L041.

















C'est moi qui est rajouté les tuyaux bleus.

Un des anciens propriétaires avait commencé à installé la clim mais il manque le condenseur et un tuyau de clim que je compte bien trouver pour finir l'instalation.

L'ancien propriétaire la rabaissé de 4 cm, je la laisse tel quel même si je n'apprecie pas beaucoup la rabaissement car par chez moi ils abusent des dos d'ânes et des cassis qui m'ont déjà causer des problèmes sur ma Fox mais aussi sur d'autres voitures dont j'ai apperçut souvent des carters d'huile cassés avec des grandes trainées d'huile.

Sinon tout l'intérieur est d'origine à part la clim.




Au début quand je l'ai acheté je ne devais faire que quelques bricoles afin de la passer au contrôle technique car elle n'avait pas rouler depuis un peu plus de 2 ans, mais au fur et à mesure j'ai découvert que le compartiment moteur commençait à rouiller et que j'avais de la cire à corps creux répandue dans le compartiment, j'ai donc sorti le moteur pour sabler le compartiment et le repeindre à la peinture époxy .







Désolé, je n'ai aucune photo du sablage ni de la mise peinture car je n'avais pas d'apn avec moi et en plus la pluie menaçait à ce moment là.

Après la remise en peinture du compartiment moteur.






En contrôlant l'embrayage qui est à changer, j'ai décider de refaire le moteur entièrement. Après avoir fini de le démonter entièrement, j'ai vue que j'avais une fuite d'huile dans le troisième cylindre et que le piston était marqué mais les segment étaient intactes mais pour plus de sécurité j'ai envoyé le moteur en rectif.















Le rectifieur a vu qu'il y avait un impact dans le deuxième cylindre. Verdict, un réalésage du moteur avec changement de pistons, une ligne d'arbre, des segments neufs, tous les joints et un rembiellage: 1300 euros. :sick: Mais bon, je repars avec un moteur refait à neuf donc sans surprise. J'ai récupérer le moteur début 2013. Je l'ai peint en peinture époxy et en partie remonté.






J'ai aussi fait surfacer la culasse, acheter la pompe à huile, la pompe à eau, les courroies, l'embrayage. Il me manque tous les capteurs à changer.

J'ai aussi refait toute la tringlerie de commande de vitesse.

Comme elle a des jantes tôles, j'ai acheté au VW Endless Summer Show à Liez des jantes borbet que j'ai payé seulement 150 euros, je n'ai qu'un coup de peinture à mettre. Je les ait juste monté pour voir ce que ça donne.






Comme il n'y a pas le moteur dedans, l'avant est haut perché.
j'ai fais la réfection complète du bloc de ventilation avec l'isolation des volets qui était quasi inexistante. Désolé, pas de photos non plus.

Depuis l'année dernière je n'ai pas fait grand choses dessus à cause d'autres préoccupations mais j'en ai profité pour acheter quelques options d'époque comme le régulateur de vitesse, les rétros électriques, la direction réglable en hauteur, les sièges chauffants dont il faut que refasse le faisceau, les réglages de phares électriques, il me reste donc à remonter tout cela. J'ai récupérer aussi des freins avant de G60 avec leurs moyeux ainsi qu'une barre stabilisatrice de G60. ;)
En ce moment, je repars doucement en faisant la réfection de l'alternateur et de la pompe de clim qui était resté ouverte depuis quelques années, craignant le pire quand j'ai vu celle de Yangra quand il restaurer son G60 mais à ma grande surprise il n'y a pas une trace de rouille à l'intérieur.

20141004_180107.jpg


20141004_180058.jpg


20141004_180107.jpg


20141004_182641.jpg


20141004_184809.jpg



Je vais aussi modifié mon refroidissement en mettant un radiateur tout alu avec des ventilos et la buse d'un corrado vr6 dont j'avais vu le montage sur autre Golf et ça m'avait plu.
Golfab
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Golf GTI 8V de 90 12 Oct 2014 08:57 #2983

  • Jim
  • Portrait de Jim
  • Hors ligne
  • Maître du G
  • Messages : 853
  • Remerciements reçus 90
Salut, belle présentation, déjà du gros travail réalisé B)
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Golf GTI 8V de 90 12 Oct 2014 10:30 #2986

  • yangra (Yannick)
  • Portrait de yangra     (Yannick)
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Messages : 6977
  • Remerciements reçus 447
Eh ben, ça c'est de la restau... Bon courage pour la suite!
Vice-président du G60 Classic Club France

Corrado G60.... jaune hein, et rien d'autre!
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Golf GTI 8V de 90 12 Oct 2014 10:57 #2987

elle en avait bien besoin cette petite !
Bravo a toi et bon courage pour la suite ;)
Membre du G60 Classic Club France

Corrado G60 LC6V
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Golf GTI 8V de 90 12 Oct 2014 13:19 #2993

Jolie base ! encore une belle restauration ;)

Bon courage pour la suite.
Membre du G60 Classic Club France
Golf 2 RALLYE G60 LB7V en cours de restauration
Golf 3 GTI 16V 20TH LP3G
Golf 4 R32 DSG LC9Z
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Golf GTI 8V de 90 12 Oct 2014 13:29 #2996

  • Golfab
  • Portrait de Golfab
  • Hors ligne
  • Nouveau membre
  • Messages : 15
J'apporte quelques photos supplémentaires du moteur, j'ai eut quelques problèmes avec mon apn ce qui explique le manque de photos du remontage du moteur, je m'en excuse:




Contrairement à ce que l'on peut croire ce n'est pas un moteur neuf :roll: :lol:

Ok! Bon plus sérieusement j'ai sablé toutes mes pièces et je les ai repeintes car si vous souvenez bien le moteur était cracra.
avant:











Après:







Le scotch rouge c'est uniquement pour boucher les trous que la poussière ne rentre pas dedans. J'ai remplacé une partie des pièces d'usure, là je suis en train de refaire l'alternateur et la pompe de clim. Je dois encore commander tous les capteurs et contacteurs, le réchauffeur d'huile, toutes les courroies d'accessoires ainsi que le nécessaire de réparation pour la pompe de clim. Toute les vis sont neuve de chez vw pour être tranquille.

Je ne les ait pas encore prises en photos mais toutes les poulies ont été repeintes ainsi que la pipe d'admission, le volant moteur et le carter d'huile. Pour la pipe d'échappement, j'en ai acheté une en inox et je prendrai la ligne complète aussi en inox pour évité la rouille mais aussi pour un son plus mélodieux :woohoo: B)

Là, j'ai encore pas mal de boulots: le remplacement de toutes les conduites de freins par du cuivre, la rénovation de mes étriers de freins ainsi que leur remise en peinture, le remontage du réservoir que j'ai entièrement nettoyer, la remise en place de toutes les tôles pare-chaleur après un coup de peinture haute température, la remise en place de mon aile avant droite que j'ai redressé, le changement de mes capteurs d'abs avant, le changement de mes silents-blocs de train avant et arrière(en uréthane), le recollage de mon ciel de toit, des pneus neufs, des freins neufs ainsi que leurs purges, etc... :ohmy: :blink:

Je vais aussi réviser la boîte de vitesse en changeant tout les joints car certains fuient (notamment celui dans le carter d'embrayage) et peut-être les roulements et je contrôlerai aussi les synchros.

De quoi encore m'amuser un moment. Maintenant, j'ai changé d'apn mais je ne pense pas toujours à prendre des photos alors je m'excuse d'avance si dorénavant il n'y a pas assez de photos :whistle:
Golfab
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Golf GTI 8V de 90 12 Oct 2014 13:37 #2997

magnifique ton moteur :)
Membre du G60 Classic Club France
- corrado g60 165000km
- corrado 16s 271000km
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Golf GTI 8V de 90 12 Oct 2014 15:21 #3006

Belle remise en état du moteur
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Golf GTI 8V de 90 12 Oct 2014 15:43 #3009

  • Golfab
  • Portrait de Golfab
  • Hors ligne
  • Nouveau membre
  • Messages : 15
refaire un moteur pour moi n'est pas compliqué car dans mon ancien boulot je remontais des moteurs et des boîtes de vitesses de tracteur donc c'est presque un plaisir. :)
Et puis j'essaie de donner un état presque neuf à la voiture alors autant que le moteur le sois aussi. ;)

La seule difficulté que j'ai c'est que mon garage est petit et il est rempli de pièces et d'outils alors je ne peux pas y rentrer la voiture. J'aimerai trouver dans le coin un garage assez grand mais ceux que trouve assez grand sont assez loin.
Golfab
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Golf GTI 8V de 90 12 Oct 2014 15:52 #3013

Good Job ! il est vraiment splendide on dirai un neuf ! :cheer:
Membre du G60 Classic Club France
Golf 2 RALLYE G60 LB7V en cours de restauration
Golf 3 GTI 16V 20TH LP3G
Golf 4 R32 DSG LC9Z
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Golf GTI 8V de 90 14 Oct 2014 00:05 #3116

  • Golfab
  • Portrait de Golfab
  • Hors ligne
  • Nouveau membre
  • Messages : 15
J'ai une question pour Yangra ou toute personne qui peut y répondre, j'ai vu que quand tu as refais ton alternateur de la G60 tu as changer les bagues collectrices, est-ce que tu les as changé toi-même ou tu les as fais faire car dans mon secteur je ne trouve personne pour les faire et on m'a dit que ces bagues ne se faisaient plus chez Bosch. Les miennes sont dans le même état qu'étaient les tiennes.
Merci


J'ai posé la question dans partie qui va bien et je remercie Yangra de m'avoir répondu. ;)
Golfab
Dernière édition: 18 Oct 2014 19:38 par Golfab. Raison: déplacement de la question
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
  • Page :
  • 1
  • 2
Temps de génération de la page : 0.420 secondes

Qui est en ligne?

Nous avons 97 invités et 3 inscrits en ligne