Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET : Golf Rallye G60 VWM WOB CL 622

Golf Rallye G60 VWM WOB CL 622 08 Avr 2015 13:46 #9711

  • Idorap (Julien)
  • Portrait de Idorap (Julien)
  • Hors ligne
  • Nouveau membre
  • Messages : 33
  • Remerciements reçus 15
Voila un petit sujet sur ma Rallye VWM !

Il s'agit de la "WOB CL 622", papiers allemands originaux a l’appui.

La voiture a fini 3éme au rallye de Nouvelle Zelande 1990.

Une petite photo d'époque :



Malgré un aspect proche de l'origine, cette petite rallye cache bien son jeu !

-280 cv
-0/100 : 6 secondes
-1060 kg



Quand on l'observe bien, nous nous apercevons qu'elle n'a plus grand chose a voir avec l'origine !

Moteur
-Pistons forgés MAHLE
-Bielle PANKL
-Soupapes spécifiques (diamètres identique origine règlement oblige)
-Poussoirs mécaniques
-Arbre à came VWM creux
-Galet distribution Aluminium
-Poulies de distribution type HTD
-Collecteur échappement (identique origine, mais plus gros diamètre)
-Culasse et collecteur admission travaillés
-Gros injecteur et régulateur Bosch Motorsport
-Suppression ISV, Capteur cliquetis
-Radiateur air/huile
-Poulie d’entrainement compresseur crantées
-Compresseur modifiés avec une très petite poulie (équivalent 60 mm)


Je mettrai a jour le reste :)






Membre du G60 Classic Club France
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Golf Rallye G60 VWM WOB CL 622 08 Avr 2015 13:48 #9712

  • Idorap (Julien)
  • Portrait de Idorap (Julien)
  • Hors ligne
  • Nouveau membre
  • Messages : 33
  • Remerciements reçus 15
la transmission est complétement différente, d'ailleurs  a l'époque toute la transmission coutait le prix d'une rallye neuve ...

Quelques video pour patienter

La mienne mon frère au volant :)

[flash(425,350)]www.youtube.com/v/iWQbwb-WWmA[/flash]

[flash(425,350)]www.youtube.com/v/8-coG_Ts0qw[/flash]



et a l'epoque

[flash(425,350)]www.youtube.com/v/G6LAeqg_9Ew[/flash]

[flash(425,350)]www.youtube.com/v/KDb6eSNP5_Y[/flash]

[flash(425,350)]www.youtube.com/v/-QnweZAdahE[/flash]

[flash(425,350)]www.youtube.com/v/lwwiMNwa0OE[/flash]
Membre du G60 Classic Club France
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Golf Rallye G60 VWM WOB CL 622 08 Avr 2015 13:48 #9713

  • Idorap (Julien)
  • Portrait de Idorap (Julien)
  • Hors ligne
  • Nouveau membre
  • Messages : 33
  • Remerciements reçus 15
Pour la transmission en résumé

-Volant moteur d'origine allégé et réusiné pour recevoir un le nouvel embrayage

-Embrayage AP RACING 200 mm Aluminium 8 patins non amorti

-Boite 6 crabots, ré étagée avec gros pignons, carter cloche d’embrayage spécifique (fonderie et matière différente plus épaisse), fourchette boite baguées bronze

-Commande VWM sur tunnel central avec réduction de débattement

-Couple court et renforcé avec gros autobloquant (diamètre tulipe de sortie identique Audi Quattro)

-Renvoi d'angle spécifique 2x plus gros que l'original, carter fonte

-Arbre central en titane ! en 2 morceaux

-Pas de visco coupleur

-Pont arrière sur base VW T4 syncro avec carter fonte et autobloquant

-Cardans spécifique, 108 mm coté tulipe et très grosse billes coté roue avec cannelure type audi 80.
Membre du G60 Classic Club France
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Golf Rallye G60 VWM WOB CL 622 08 Avr 2015 13:49 #9714

  • Idorap (Julien)
  • Portrait de Idorap (Julien)
  • Hors ligne
  • Nouveau membre
  • Messages : 33
  • Remerciements reçus 15
Quelques Images, il me manque la boite a air











































































Membre du G60 Classic Club France
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Golf Rallye G60 VWM WOB CL 622 08 Avr 2015 13:50 #9715

  • Idorap (Julien)
  • Portrait de Idorap (Julien)
  • Hors ligne
  • Nouveau membre
  • Messages : 33
  • Remerciements reçus 15
la DA est obligatoire avec l'autobloquant ... , celle ci est directe en plus

Oui

-Double MC pour le freinage avec palonnier a l'intérieur réglable au tableau de bord.
-La tôle du radiateur est bien en carbone (comme la boite a air) et le ventilo c'est un de 200 turbo 500w
Membre du G60 Classic Club France
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Golf Rallye G60 VWM WOB CL 622 08 Avr 2015 13:51 #9716

  • Idorap (Julien)
  • Portrait de Idorap (Julien)
  • Hors ligne
  • Nouveau membre
  • Messages : 33
  • Remerciements reçus 15
l'auto fait 1050 kg lestée
au niveau kilomètre impossible a définir ;)

le boitier digifant se situe au niveau de la boite a fusible d'origine, il est pas mal modifié avec un capteur de pression plus important et la gestion de 2 bobines de type Golf 3

Je fais de l'historique ou quelques ouverture rien de plus
Membre du G60 Classic Club France
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: scarface_one (Alexandre)

Golf Rallye G60 VWM WOB CL 622 08 Avr 2015 14:21 #9719

  • nas91
  • Portrait de nas91
géniale B)
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Golf Rallye G60 VWM WOB CL 622 08 Avr 2015 16:22 #9721

  • yoann-legros
  • Portrait de yoann-legros
  • Hors ligne
  • Expert du G
  • Messages : 1357
  • Remerciements reçus 50
Ca c'est du modèle d'exception !

Elle est géniale B)
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Golf Rallye G60 VWM WOB CL 622 08 Avr 2015 17:17 #9722

  • yangra (Yannick)
  • Portrait de yangra     (Yannick)
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Messages : 6977
  • Remerciements reçus 447
Une voiture d'exception qui fait rêver! B) :woohoo:
Vice-président du G60 Classic Club France

Corrado G60.... jaune hein, et rien d'autre!
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Golf Rallye G60 VWM WOB CL 622 08 Avr 2015 17:30 #9723

Véhicule d'exception, merci pour les détails technique et les photos.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Golf Rallye G60 VWM WOB CL 622 08 Avr 2015 18:06 #9726

  • Rallye34
  • Portrait de Rallye34
  • Hors ligne
  • Expérimenté du G
  • Messages : 355
  • Remerciements reçus 19
Rien a voir avec le model "commerciale" :blink:
Superbe B)
Membre du G60 Classic Club France
Golf rallye LY3D 1989
Golf cab LA1V 1982
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
  • Page :
  • 1
  • 2
Temps de génération de la page : 0.498 secondes

Qui est en ligne?

Nous avons 95 invités et aucun membre en ligne