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SUJET : Ma G60

Ma G60 30 Déc 2016 22:51 #32523

La graisse est pour la vis sans fin ;) ... mais avec le temps elle s'est liquéfiée et a "tartinée" le reste :sado: .

Merci pour l'info , ça va en aider plus d'un :respect: .

Pour les cosses B) :

Ici :

techniqueg60.com/ind...s-de-boite-a-fusible

Ici :

techniqueg60.com/ind...itures-pour-cablages

Et en complément :

techniqueg60.com/ind...ricole-indispensable
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Ma G60 31 Déc 2016 15:19 #32545

Attention tu as de la graisse dielectrique dans un moteur d'essuie glace. Je le sais, je travaille chez Valeo dans le domaine de l'essuyage :lol: Même si c’est un Bosch. Ils font du copier coller entre constructeur.
Après comme a dit François, tu as de la graisse au niveau de la vis sans fin de l'arbre d'induit et la roue ;) La graisse permet d'éviter les bruits parasite aussi.

Pour ma part je pense à une infiltration d'eau, vu la tronche de la graisse. Dû, peut être, à une baie inondée, bouchée par des feuilles :hum2: Après la graisse à presque 30 ans...
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Ma G60 02 Jan 2017 19:04 #32657

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Merci de vos réponses...

On apprends tous les jours :)

Maintenant ils vont nickel. J'ai encore a trouvé pourquoi j'ai pas de masse sur le grand phare droit et elle est prête pour l'expertise.

C'est marrant ces schémas, câblage de masse dans le câblage des phares... :boulet:

C'est facile a trouvé dit comme ca ;)
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Ma G60 05 Jan 2017 22:21 #32809

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Salut,

J'ai règlé mon moteur avec la sonde bleu débranché du coup elle a passe facile l antipollution.

J'ai profiter de faire les compressions des cylindres


KIMG0486.jpg

Un peu la misère...

Ma foi Il en a des kils ce moteur...
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Ma G60 06 Jan 2017 07:16 #32817

Ouh c'est faiblard tout ça...tu es bon pour lui faire une cure de jeunesse !
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Ma G60 06 Jan 2017 08:22 #32819

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En effet, il y a un soucis là...
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Corrado G60.... jaune hein, et rien d'autre!
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Ma G60 06 Jan 2017 09:29 #32820

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Pourtant elle bouffe pas d'eau ni d'huile et elle pousse plutôt pas mal sans prépa.

J'imagine que ça perds aux joints de queue de soupapes?

À part les coussinets de bielles qui font du bruit il tourne super bien...

J'imagine pourtant qu'il doit avoir de loin plus les 160 cheveux
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Ma G60 06 Jan 2017 09:29 #32821

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Ma G60 06 Jan 2017 10:14 #32826

refait tes compressions avec un peu d'huile dans les cylindres, pour voir si ça perd en haut ou en bas ;)

Les joints de queue, ça fume à chaud. J'ai eu le cas sur ma 106, c’était Tchernobyl au cul :mdr:
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Ma G60 06 Jan 2017 11:49 #32829

Tu as fait ça en combien de fois ? 1 fois ? ... papillon grand ouvert ? ( je me doute que oui ;) ) .

Il faudrait le faire en 3 fois ... 1 fois a froid ... 1 fois à chaud ( même si ce sont les mêmes valeurs que celles de ta photo ) ... et une fois comme Châtelain l'a dit avec un peu d'huile pour voir si les compressions remontent ou pas ( si ça remonte , segmentation ) .

Une mauvaise fermeture des soupapes pourrait aussi donner ces résultats ( fuite des compressions ) ... quoi qu'il en soit , il va falloir ouvrir si ça se confirme :( .

Chez VW , un bloc est déclaré "mort" :pretre: ( a refaire ) en dessous de 7.5 Bars :( ... La valeur d'un bloc neuf est entre 11 et 13 Bars B) .
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Ma G60 06 Jan 2017 12:29 #32832

Et aussi ne pas avoir une différence de 1 bar entre les valeurs max et mini, il me semble :hum2:
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