Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Début du gros chantier G60

Début du gros chantier G60 14 Fév 2017 16:47 #34211

  • yul (alex)
  • Portrait de yul (alex)
  • Hors ligne
  • Expert du G
  • Messages : 3433
  • Remerciements reçus 258
Oui c'est cela et cherche le joint aussi.

Pour les soupapes, pas de soucis si les tulipes sont dans la tolérance, si usés à voir à les changer avec les guides.
Pour les poussoirs pas de soucis non plus.
Et faire un bon rodage de soupapes si pas fait.
Membre du G60 Classic Club France
19pg24 LA5U/16VG65
COCO PG L3CY
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Début du gros chantier G60 14 Fév 2017 16:52 #34212

  • Ginog60
  • Portrait de Ginog60
  • Hors ligne
  • Novice du G
  • Messages : 51
Merci yul je vais regarder à cela le joint ces un joint papier ou caoutchouc
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Début du gros chantier G60 14 Fév 2017 17:46 #34213

  • yul (alex)
  • Portrait de yul (alex)
  • Hors ligne
  • Expert du G
  • Messages : 3433
  • Remerciements reçus 258
Caoutchoute sur un support metal
Membre du G60 Classic Club France
19pg24 LA5U/16VG65
COCO PG L3CY
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Début du gros chantier G60 15 Fév 2017 20:32 #34266

Ginog60 écrit:
Ces une boite agc de corrado 16s pour être précis et j ai lu sur un forum corrado que ces les meme commande que sur g60 :s


L'AGC est une boite a commandes ... hydrauliques , donc c'est tout bon pour toi ;) ... si modifs il devait y avoir , elles seraient minimes voire nulles ;) .


Ginog60 écrit:
Bonsoir les amis,

Alors voila enfin je vais bosser, demain je vais chercher un moteur complet avec boite intercooler câblage moteur et calculateur.
J'aurais une question : est-ce que les connexions du faisceau a la boite sont tous les mêmes pour les g ? Car moi j'ai une 1990 mais celui que je vais acheter je ne connais pas l'année.

J'ai beaucoup d'appréhensions car comme certain l'on vu je démarre de loin et je le sais.
En gros sur la caisse il n'y a que l'arrivé et le retour d'essence qui me sont utiles pour le moteur, tout le reste je doit placer (le faisceau et tous les accessoires) :ohmy:
Je compte sur vous pour m'orienter lors du montage car sur moteur pg je ne connais rien... quelle fiche sur quelle sonde ? Le circuit de graissage circuit de dépression qui va jusqu'au compteur ? etc je ne m'y connais pas je n'ai pas peur de bosser mais je n'ai pas beaucoup d'infos.
Si certains on des schémas des branchements sur G les sondes etc...je suis preneur :)

Merci d'avance :)



Du coup , tu as réussi a avoir l'ensemble à "bon" prix ? , ou du moins dans la tranche que tu souhaitais ? :oops: .

Pour tes questions , le premier corrado G60 est sorti en 1988 B) ... donc avant Août 1989 ( si ton moteur est de 88 ou 89 ) , oui tu pourrais avoir un faisceau pour boite a fusibles de 2ème génération :( ... toutes les années d'après ( depuis Aout 1989 et jusqu'à 1997 ) ont les mêmes boites a fusibles B) ( ce qui est plutôt "pratique" :siffle: ).
Tu seras guidé si tu as des questions a ce sujet ;) .

Pour le faisceau d'ABS , tu le possède déja ? ou il te faudra en trouver un et le replacer ? .

Les faisceaux intérieurs ( toujours pour boite a fusibles de 3ème génération ) , de base , sont communs ;) ... après c'est suivant options qu'il y en aura d'autres qui se rajouteront a celui existant ;) .

Tu le possèdes , le faisceau habitacle ? ou pareil , tu doives en trouver un et le replacer ? ( pour l'alimentation de la pompe pour ex ) .

Comme les autres l'ont conseillés :respect: ... commences par la partie mécanique B) ( il y en un peu a faire , et/ou contrôler :siffle: ) ... ensuite , tu pourras faire les faisceaux compartiment moteur/habitacle ;) .

Bon courage pour la suite ;) , comme beaucoup ( énormément ;) ) d'entre nous ... rien n'est aisé ni acquis , seul être , méthodique , patient , outillé ( dans la mesure du possible ) et bien sur persévérant :evil: ... te permettra(tront) ( a ton rythme B) ) d'arriver au bout ;) .
Membre du G60 Classic Club France

Golf G60 Edition One LC3U 101460 kms
Golf 1.8L Boston LA5U 115150 kms
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Début du gros chantier G60 16 Fév 2017 08:31 #34296

  • Ginog60
  • Portrait de Ginog60
  • Hors ligne
  • Novice du G
  • Messages : 51
Salut Npng77,

Merci de tes précission ma caisse est de 1990 et donc boite a fusible 3eme generation j'ai bien compris.

Pour le faisceau donc je ne sais pas de quelle modelle il provident :s comment je pourais controlé cela pour savoir si il va sur ma boite a fusible car je n'ai pas du tout envie de commence a devoir tout changer car j'ai deja ma boite a fusible avec tout le cablage phare etc etc de connecté il me manquait juste faisceau moteur mais si il ne va pas sur mon boitier ces mal barré.
Si tu a un truc pour voir si le faisceau est compatible cela me serai bien utile :) merci.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Début du gros chantier G60 16 Fév 2017 19:50 #34318

Si vr6 juste avant, tu as eu la troisième normalement.
Membre du comité du G60 Classic Club France
Volkswagen Golf 2 GTI Edition One 8s 90'
Volkswagen Corrado G60 91'
Peugeot 106 XR 1.1 93'
Citroën C15 D First 98'
Peugeot 206 s16 00'
VW Touran TDI Design Edition 2 09'
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Début du gros chantier G60 16 Fév 2017 21:08 #34319

La boite a fusibles , oui Christophe ;) ... Mais le faisceau moteur , du moteur qu'il vient d'acheter ? :( ... là , c'est l'inconnu :( .

@GinoG60 :

Tu devrais pouvoir identifier de qu'elle année est ton bloc ;) ( et donc , en principe ton faisceau moteur B) ) .

L'année est marquée sur le bloc , a gauche du puit de jauge a huile ;) .
Membre du G60 Classic Club France

Golf G60 Edition One LC3U 101460 kms
Golf 1.8L Boston LA5U 115150 kms
Dernière édition: 16 Fév 2017 21:16 par Npng77 (François).
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Début du gros chantier G60 16 Fév 2017 21:46 #34327

  • lozo
  • Portrait de lozo
  • Hors ligne
  • Nouveau membre
  • Messages : 9
Pfiou, sacré challenge ! Une fois au bout tu pourras en être fier :ohmy:
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Début du gros chantier G60 17 Fév 2017 20:29 #34364

  • Ginog60
  • Portrait de Ginog60
  • Hors ligne
  • Novice du G
  • Messages : 51
´
Dernière édition: 17 Fév 2017 20:35 par Ginog60.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Début du gros chantier G60 17 Fév 2017 20:31 #34365

  • Ginog60
  • Portrait de Ginog60
  • Hors ligne
  • Novice du G
  • Messages : 51
Salut tout le monde,
Alors pour la petite histoire le premier g60 était vraiment mal en point compresseur soit disant revissé même pas eu besoin de l ouvrire pour voir l état affreux donc je me suis arrangé pour pouvoir acheter un autre moteur :).

IMG_2117_2017-02-17.jpg


IMG_2118.jpg








20170216_164824.jpg


20170216_164840.jpg





Voilà je vais chercher celui là dimanche tout monté et en état de fonctionnement je ne suis pas déçu du choix.
Il n y a pas de boite de vitesse mais comme dit avant j'en ai une de corrado 16s agc je me demandais donc si je peux laisser l embrayage et volant moteur de g60 ou je dois remplacer ceux si! En vous remerciant.
Dernière édition: 17 Fév 2017 20:53 par Ginog60.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Début du gros chantier G60 21 Fév 2017 10:53 #34471

  • Ginog60
  • Portrait de Ginog60
  • Hors ligne
  • Novice du G
  • Messages : 51
Bonjour tout le monde ,
Alors voilà le bloc est arriver dans son petit garage et je suis donc occuper à rechercher toute les pièces manquantes!
J ai déjà trouvé l échangeur d origine avec tout ces cache et support :)
Je recherche donc mtn les 2 durites qui vont Avec donc cele qui pars du compresseur vers échangeur et celle vers l admission si quelqu'un sais où je pourrais trouver cela Merci.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Temps de génération de la page : 0.439 secondes

Qui est en ligne?

Nous avons 120 invités et aucun membre en ligne