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SUJET : Coco G60 made in Poitou :p

Coco G60 made in Poitou :p 07 Jui 2018 16:50 #49336

Je confirme voir même plus suivant les prépa et le type d huile.

En conduite normal route je tourne entre 100 et 110 avec de l huile synthétique mais moins chaud avec de la semi.. 4 a 6 de moins.
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Coco G60 made in Poitou :p 08 Jui 2018 21:00 #49357

Bon sa me rassure alors ^^

Bon demain en revenant d chez Chatelain j'aurais fais 960km
Hihiihi
Sa sent bon tout ça
Vw life
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Coco G60 made in Poitou :p 08 Jui 2018 21:18 #49358

Châtelain (Christophe) écrit:
La plupart des possesseurs de G tournent à plus de 100°. Quand tu es à 95°; c'est pour un PB et KR ;) Après tu es encore en 15W40, quand tu passeras à la semi synthèse, tu verras bien.

@Seb : 140° c’est beaucoup :pense: C'est une température pour personne sur circuit.

Complètement d'accord avec toi Christophe. J'ai téléphoné à exact france une société à coté de Montpellier qui fait de l'équipement essentiellement pour voiture de rallye. Je lui ai demandé ce qu'il me faudrait comme radiateur d'huile sur un 1800 g60 le gars me réponds direct un 16 ou 18 rangées :puik: :puik: où tu veux que je le rentre le bordel !!!! :wouaou: :wouaou:
Je verrai plus tard j'ai pas le cabestron à ça pour le moment :wink2: :wink2:

Bonne route William pour ce week end :wink2:
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Coco G60 made in Poitou :p 08 Jui 2018 22:30 #49361

Non mais depuis le redemarrage j'aurais fais 960km
Vw life
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Coco G60 made in Poitou :p 09 Jui 2018 13:08 #49365

On a réglé l'allumage à 6°, ainsi que joué sur le ralenti et le potard de CO à 500 Ohm. Elle tourne rond, mais elle est toujours riche à chaque démarrage à chaud et à froid aussi, d'après William. Du genre fumée noire de mazout et AFR à 10-11 environ; de mémoire... Elle s'engorge, obligé de maintenir accéléré et de partir aussitôt. Quand on roule, ça se corrige et revient à la normale.

Le régulateur de pression ne fuit pas à la membrane et la sonde bleue est neuve. Une Valéo de mémoire. Reste la piste d'un injecteur qui reste ouvert. Après ce n’est que mon avis :pense: Ils sont d'occasion et non testé.
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Coco G60 made in Poitou :p 09 Jui 2018 13:35 #49368

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Tu as essayé avec la sonde lambda débranchée?
Vice-président du G60 Classic Club France

Corrado G60.... jaune hein, et rien d'autre!
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Coco G60 made in Poitou :p 09 Jui 2018 15:07 #49372

Moi, non. William peut être.

Pour la lambda, j'y ai pensé. Le fait qu'elle enrichit de trop au démarrage, c’est peut être à sa demande. Après elle est neuve et une Bosch :pense:
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Dernière édition: 09 Jui 2018 15:11 par Châtelain (Christophe).
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Coco G60 made in Poitou :p 09 Jui 2018 19:44 #49375

Chatelain alors oui c'est un valeo.
E j'ai du me remettre a 1600ohms car la durite qui va du G a l'echangeur ete pas etanche du tout. Du coup bcp bcp trop riche.

Alors des que je demarre elle enrichi a chaud comme a froid, des que je fais 1km 1.5km sa reviens a la normale.

J'ai 2 code default ( sonde lambda, sonde bleu, et melange air essence hors tolerence ) les 2 sonde sont neuve.

Non je n'ai pas demarré sonde lamdba debranché.

Sinon aujourd'hui je viens de faire 250km, quel pure plaisir un G j'avais oublié ce que c'etais ...

Je vais aussi aller voir mon re imprimeur 3d sur de sur pour la re imprimation des clips blanc de baie de pare brise la ou se fixe les cache ou viennent ce fixer les bras d'essuie glace, car tout les miens sont Hs
Vw life
Dernière édition: 09 Jui 2018 19:48 par Wylou86 (William).
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Coco G60 made in Poitou :p 09 Jui 2018 20:29 #49376

C'est bon d'entendre un G :class: Je deviens addict :puik:



On a discuté avec François; qui n'a plus de clavier de PC. Tu me corrigeras si je retranscris mal ;)

* 4 pistes possible de l'enrichissement :
- lambda
- sonde bleu
- ISV
- potard de CO qui est aussi celui de température d'admission



- Pour la lambda => elle est neuve. Mais reste l'histoire du câblage, surtout au niveau de la polarité de la résistance chauffante, qu'il peut y avoir un doute. Donc à tester débranché comme Yannick et François le conseillent; voir comment la voiture tourne et ensuite le câblage.
- la sonde bleue est neuve et Valéo => ok
- l'ISV => William l'a débranché devant moi, ce matin, et elle a calé => Ok
- Potard de CO => à échanger avec ton second.


Pour les injecteurs, on peut les tester en sortant les 4 et en les faisant pisser 30s dans une bouteille. Après il faut un bonne batterie :pense:


Reste une autre chose, voir 2 autres choses éludées, le fait de revenir stock en config au niveau calculateur et injecteurs; et notamment avec la jabba qui doit enrichir à mort, comme me disait François. Mais qui est faite pour tourner avec les injecteurs vert (240cc). L'idée était de revenir avec calculateur stock et sondes vertes stock. Mais reste la problématique de l'état des injecteurs verts en 240cc, tout comme les nouveaux. Les nouveaux sont des occasions aussi et avec un doute sur le débit en plus...


Reste aussi le sujet du capteur 200kPa à changer par un 250kPa au vue de la pression qui pour l'instant reste une énigme du fait du rodage, mais qui sera à étudier si on dépasse les 1 bar de pression.

techniqueg60.com/ind...4-le-capteur-250-kpa

SI William a des choses à rajouter ;)
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Dernière édition: 09 Jui 2018 20:41 par Châtelain (Christophe).
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Coco G60 made in Poitou :p 09 Jui 2018 21:15 #49380

Alors

Je peux toujours remettre mes anciens injecteur mes 235cc d'origine voir comme elle se comporte.

Demain si le temps le permet je demarrerais sans lambda.
perso la 3000t/min je suis a 0.7 bar. Puis sa pousse

Clairement Chatelain tu n'as rien vu se matin ;) La c'est autre chose ...
Vw life
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Coco G60 made in Poitou :p 09 Jui 2018 21:57 #49382

Au vue du dialogue avec François. Essais d'abord la lambda débranchée, si idem, changes ton potard de CO réglé à 1600. Fait un retour sur le forum ;)

Après si tu veux changer les injecteurs, fait pisser les 4 de GG dans 4 bouteilles différentes et regarde s'ils sortent la même quantité et s'ils pulvérisent surtout. Pas de goute, ni qu'ils pissent. Ensuite mets tes 240cc et fait la même chose.
Si tu peux faire une vidéo, mais je sais que c’est difficile, sachant que tu n'as plus de téléphone, ni de go pro à disposition.
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