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SUJET : Coco G60 made in Poitou :p

Coco G60 made in Poitou :p 09 Jui 2018 22:04 #49383

Te voilà parachuté SAV G60 Christophe... :cheer:
Dis donc c est la cata...plus de clavier pour l un, plus de téléphone pour l autre :P
En tout cas ça commence à le faire encore quelques détails et c est tout bon :yes:
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Dernière édition: 09 Jui 2018 22:04 par TontonG60 (Laurent).
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Coco G60 made in Poitou :p 09 Jui 2018 23:37 #49390

Plus intermédiaire ou téléphone arabe :ptdr:

Ça tourne en rond pour ma part et même ça piétine :pense:


Pour en revenir à la sonde lambda et la polarité de la résistance, comme on peut le voir sur la photo et par rapport au doc VW de A2 ressource, le "+" est sur le fils rouge/blanc. Si le code couleur est respecté en amont de la sonde et vue que sa sonde est neuve, il ne devrait pas y avoir de souci ou d'inversion de câblage. En conclusion, les + résistances et sonde sont à l'extérieur du connecteur. Laissant les masses au milieu. Photo du corrado G de papy.

IMG-4351.jpg


G60.png
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Dernière édition: 10 Jui 2018 01:42 par Châtelain (Christophe).
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Coco G60 made in Poitou :p 10 Jui 2018 01:59 #49393

Ca avance par ici c'est good. Et des pistes à explorer aussi :top: :top: je suis tout ça de prêt :wink2: :wink2:
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Coco G60 made in Poitou :p 10 Jui 2018 10:34 #49397

Euh bizarre moi j'ai qu'un file de masse alors que sur la photo il y a en 2.
Vw life
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Coco G60 made in Poitou :p 10 Jui 2018 11:43 #49399

Fais une photo de la tienne si tu peux ;)
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Coco G60 made in Poitou :p 10 Jui 2018 16:04 #49402

François m'a aussi parlé d'une fuite en amont du decata. Sachant que sur le decata, il y a l'AFR et la lambda. Donc un autre piste de problème.

Si en débranchant la lambda, on démarre bien à chaud comme à froid, ça permettrait de valider cette hypothèse. Tout en sachant que Wylou peut rouler comme ça sur plusieurs jours pour être sûr. Ce sera le potard de CO qui prendra le relais :pense:

Au boulot Wylou !!! Ce n’est pas de la tarte un G :ptdr: Jeu de mot ;)
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Coco G60 made in Poitou :p 10 Jui 2018 19:11 #49406

Sonde lambda débranchée, c'est pareil.

Avec François, ils sont partis sur sonde bleue HS ou faisceau HS. Dès que William débranche la sonde bleue, la valeur sur l'AFR s'appauvrit.
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Coco G60 made in Poitou :p 10 Jui 2018 19:31 #49408

I be back ! :pompom: :lol: ... foutu clavier qui n'aime pas la bière ! :sado: :pinch: :lol: :boulet: .

Effectivement , après contrôles des autres éléments ( lambda , isv , potar de CO ) , la pièce qui semblerait ( de nouveau ?! :blink: :ddd: ) être défaillante serait la sonde bleue :pinch: :angry: ... le calculateur reste "bloqué" en enrichissement a froid :angry: et retrouve , un comportement moteur et des valeurs normales d'AFR , lorsque l'on débranche la sonde .

Au test a l'ohmmètre de la sonde , la valeur relevée est légèrement inférieure/n'est pas dans la "plage" préconisée dans les fiches techniques :respect: ... à savoir pour une température d'eau de 70°C , une valeur de 310 Ohms ... au lieu des 4 à 500 Ohms de la plage .

Mais une fois rebranchée , de nouveau le calculateur est en mode enrichissement a froid ( confirmé par l'AFR ) .
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Coco G60 made in Poitou :p 10 Jui 2018 19:56 #49409

Comment il fait pour flasher la sonde à chaque fois.

Soit il a du magnétisme naturel :sex: soit ce n’est pas de chance. Moi même, je la débranche comme ça et la rebranche. J'ai même vu Papy le faire pendant la rencontre pour voir le comportement du G de Joël. Après quand tu la débranches, elle se met en mode dégradé pour tourner propre.


Pour résumer, en débranchant la lambda, on gagne 1 point. Au lieu d'être à 9, il est à 10. L'échappement à l'air étanche d'après William.


Pour la suite :

- William doit essayer le potard de CO de rechange en le réglant à 1600 pour démarrer et voir comment réagi l'AFR une fois la voiture chaude.

- Second point, contrôler la continuité sur les fils de la sonde bleue et du calculateur. On connait tous le problème des gaines qui se coupent, voir l'oxydation des fils.

- Pour ma part, essayer les 4 injecteurs en dehors du moteur. C'est à dire les faire pulvériser dans une bouteille chacun, pendant un certain temps. Après ce n’est que mon avis. C’est à lui de voir s'il le fait ou non.


Sinon une autre photo de la lambda de Mig prise sur son golf G60. On voit que la masse sur la lambda est sur le châssis. Peut être pour avoir une meilleure masse et éviter un parasitage. Après ce n’est que mon idée perso. Wylou n'est pas comme ça sur la sienne. Et papy a le même genre de câblage.

IMG_4350.jpg
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Coco G60 made in Poitou :p 11 Jui 2018 18:20 #49446

a froid elle joue son role.
Elle enrichi pui arriver a 14 elle se stabilise.

Par contre a chaud elle enrichi encore plus que quand elle es froide.

Demarrage a froid ( 10 11 ) au alentours.
Demarrage a chaud ( 8.5 9.5 10 )au alentours

Et ce n'est que apres avoir fait que quelque km ( 1 2 ) qu'elle reviens a la normale.
Meme au ralenti apres elle es nikel. C'est des que je demarre qu'elle demande a enrichir.
Vw life
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Coco G60 made in Poitou :p 11 Jui 2018 20:41 #49464

Sachant qu'il ne reste plus que 3 défauts ( sonde bleue , lambda , mélange hors tolérance ) mais que l'un d'eux est lié aux deux autres ( mélange hors tolérance ) , alors :

- Voir pour la sonde bleue ( même si je ne m'explique pas ces flashs à répétition :pinch: :angry: ) ... ou son faisceau ... en dernier calculo :pinch: .

- Voir pour les connections de la lambda , car il semblerait que tu ne sois pas identique aux exemples cités William :oops: ... et si mauvais branchements , mauvaise régulation de la lambda ( c'est une plausibilité ) .

Pour autant je remarques bien une polarité entre les fils blancs/gris ( on en parlait avec Christophe mais on n'avait pus déterminer ce point ;) B) ) ... l'un est sur le positif , l'autre sur le neutre ;) .


Comme pour tout le reste , on va bien finir par trouver ;) :ddd: :sado: :lol: :evil: .
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