Je fais un petit récap' des dernières news et au passage je fais un appel a l'aide , conseils , avis car j'avoue commencer a y perdre mon latin

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La sonde bleue à été changée ( again !

) par une neuve

... mais ça n'y a rien fait

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Le moteur se met de manière aléatoire en mode enrichissement/starter ( valeurs de 9-10 à l'AFR ... donc bien trop riche ) alors que le moteur est chaud ( au moins 70°C d'eau ) et que la valeur relevée sur la sonde bleue est "bonne" ( dans la plage ) ... les valeurs sont aussi bonnes moteur froid ( plus de 1500 à 2000 Ohms ) .
Là ou j'en perds mon latin , c'est que lorsque le moteur est dans cet enrichissement/starter , le fait de débrancher le connecteur de la sonde bleue fasse que le moteur tourne très correctement ( pas d'engorgements , de fumées noires ou encore de valeurs AFR très riches ) et les valeurs AFR sont à 14,7-15 ( donc optimales ) .
Dès que le connecteur de sonde est rebranché , rebelote ça repart en enrichissement/trop riche

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Autre fait "troublant" , le fait de faire un tour 1-2 kms fasse qu'il tourne bien pendant quelques temps ( bonnes valeurs AFR ) jusqu'à de nouveau se mettre ( toujours de manière aléatoire ) en mode enrichissement

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Le faisceau de la sonde jusqu'au calculo semble bon , la continuité des fils n'a pas été testée , mais les fils on été testés de la manière la plus simple ... Les valeurs Ohmiques ont été relevées et sur la sonde , et sur les pins du connecteur de calculo

... les valeurs étaient identiques , preuve que le faisceau de la sonde fonctionne et que donc , ni la sonde ni son faisceau ne semblent a incriminer

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Dans les choses a (re)checker ( et il y en a beaucoup

... énormément

) , je dirais :
- Faisceau de lambda moteur jusqu'au calculo , test de continuité des fils rouge ( info calculo ) et noir ( masse calculo ) et de tension ( 0,5-0,8 V ) .
Par contre "bizarre" le fil d'info est censé être soit vert , soit violet et non rouge

... emplacement pin N°2 du connecteur du calculo

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www.a2resource.com/e...ement/digifant2.html
J'ai pu lire ( sur d'autres forums ) , que le fait de débrancher le connecteur de la lambda devrait faire une réelle différence de comportement et que si ce n'était le cas la sonde lambda ou le faisceau seraient défaillants/a contrôler/remplacer ... dans la cas de William , le fait de débrancher le connecteur ne change rien au comportement ( tout au plus un point d'AFR ) ... la sonde étant de nouveau neuve , ne reste que le faisceau

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Je sais que William a une ( très ) petite fuite entre la descente et le décata ( avant la lambda et l'AFR ) pour autant lorsque le moteur n'est pas en mode enrichissement , il fonctionne très bien ... donc je ne vois pas cette fuite pouvoir en être la cause ou alors ça le ferait tout le temps

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- L'ISV à la mise sous contact vibre bien , il faudrait contrôler la valeur Ohmique .
- Le potar de CO semble bon aussi car les différents réglages ( a des valeurs Ohmiques différentes ) se traduisent bien par des valeurs AFR qui changent ( plus riche , moins riche ) en fonction du réglage du potar .
- Les injos sont à tester ( débit , jets ) pour vérifier s'ils ne gouttent pas et ferment bien , rechecker le faisceau d'injos .
- Le capteur de pleine charge est a vérifier aussi , manuellement et au multi .
- (re) vérifier le bon branchement/bon état de la durite qui va au calculo et son emplacement sur le papillon ( téton du bas ) .
- Vérifier la présence de fuites sur tout le cicruit de sural' ( lever l'avant avec un cric pour voir les durites par en dessous ) avec de l'eau savonneuse ( liquide vaisselle ) pour vérifier la non présence de bulles ( fuites ) ... vu que ça avait déjà été le cas

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- Le relais calculo , emplacement n°3 pourrait il être la cause de ce type de dysfonctionnement aléatoire ? .
En dernier je dirais de changer la puce et en extrême le calculo ... là ou je ne comprends pas c'est que si c'était le cas il devrait y avoir le code défaut du calculo , non ? .
Si vous pensez a n'importe quoi d'autres , ça serait cool

car je ne vois rien d'autres qui puissent intervenir dans ce type de problème

, qui plus est , aléatoire

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