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SUJET : coco G60 Dave

coco G60 Dave 12 Mai 2018 23:56 #48358

Si tu lui avais fourni toute la procédure , je pense aussi qu'il ait dut faire le réglage comme il faut :respect: .

Au pire , te refaire un réglage d'allumage en ta présence ne devrait pas lui prendre longtemps ;) ( surtout que ce sera un simple contrôle si ça avait bien été fait :respect: ) .

Tu peux essayer 2 choses avant de retourner le voir B) .

- Moteur a 80°C d'huile et ventilo qui a déclenché 1 à 2 fois ... débranche la sonde bleue ... normalement , si elle a été bien réglée :respect: , elle ne devrait pas caler B) ... si elle cale , tu coupes le contact et ensuite tu rebranches la sonde bleue avant de redémarrer ( un réglage/contrôle d'allumage sera a envisager ) .
Si elle n'a pas calée , tu coupes le contact et remets la sonde bleue B) .


2ème chose , le mauvais comportement moteur est a froid ? , à chaud ? ou tout le temps ? .

- Moteur démarré , débranche le connecteur de la lambda pour voir si elle fait toujours des ratés ou non ... ne rebranche le connecteur qu'après avoir coupé le contact ;) .

Si elle n'en fait plus et que le comportement routier est meilleur B) ... alors il va te falloir faire des tests de ta lambda ;) .
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coco G60 Dave 14 Mai 2018 12:53 #48434

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Ce matin c'était contrôle technique. Non sans mal car samedi matin le raccord d'eau sur le radiateur à cassé. Donc commande en urgence pour l'avoir ce matin et résultat, retard de 2h au CT. Heureusement que je les connaît et qu'ils ont bien voulu me prendre quand même.
Sinon CT ok 0 defaut, il était même surpris de l'état général de l'auto qui est vraiment nickel.
Je suis repassé par la case garage en revenant chez moi, chez un garagiste qui connaît bien les anciennes et la.............. quel bonheur en quelques minutes il me décèle le souci (probleme davance) me fait un réglage au p'tits oignons et le moteur reprend toutes ses forces.
Quel plaisir d'avoir toute la puissance à tous les régimes. Maintenant rodage du moteur dans les règles en prenant un max de plaisir avec.

La suite du programme sera le remplacement des amortisseurs et la restauration des jantes.
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coco G60 Dave 14 Mai 2018 18:41 #48443

J'espère que c’est bien selon la procédure VAG ? :hum2:
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coco G60 Dave 14 Mai 2018 19:28 #48449

Excellente nouvelle pour le CT et le 0 défauts :bravo2: :respect: ... tout le travail/soins apportés auront portés leurs fruits ;) B) .

Par contre ... tu as été passé le CT alors que tu avais encore tes problèmes d'allumage/ratés ? :blink: ... je serais curieux de connaître la valeur ( faussée ) de CO :hum2: :siffle: :lol: .

Pour le réglage d'allumage , comme Christophe :respect: , j'espère qu'il a été réalisé comme il se doit , suivant procédures :respect: ... car ça n'est pas un simple GU ( carbu ) que l'on règle :unsure: ( juste en réglant l'allumeur avec la lampe ) , il y a le calculateur qui requiert ces procédures :respect: .

Avant de débuter ton rodage , je te dirais de respecter 2-3 choses pour pouvoir être serein par la suite :respect: :

- Allumage ( vraiment :sado: ) réglé suivant procédures :respect: ... CO pareil ... ralenti pareil .

- Surveiller tous comportements anormaux , fuites , etc .

- Chose que je considère quasi obligatoire ... Faire un diag' du calculo :respect: , car beaucoup de défauts doivent y être mémorisés ( suite aux pièces défaillantes :angry: ) et que le calculateur n'a pas pris en compte le fait des pièces remplacées :( ... qui plus est , il se peut très bien qu'il soit aussi en mode dégradé :unsure: ( suivant les défauts mémorisés ) .

La lecture des codes défauts permettra de comprendre quels étaient les éléments défaillants et ainsi de comparer avec ceux changés depuis B) ... une remise a zéro du calculateur , suivi d'un tour d'environ 50 kilomètres , permettront de faire de nouveau un diag' pour constater les défauts restants ou non , pour ainsi finir ( au fur et a mesure ) par ne plus avoir aucun défaut :evil: :respect: .

Cette procédure est aussi valable pour l'ABS B) ( avec le diag' correspondant :respect: ) .
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coco G60 Dave 14 Mai 2018 20:07 #48451

Avec un mauvais calage sur un G, tu as vite fait de percer un piston. Beaucoup vu, on ne rigole pas avec ça :jaune:
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coco G60 Dave 15 Mai 2018 13:41 #48490

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Bon je viens d'aller faire un tour avec plutôt concluant.
J'y vais tranquille, je reste à 3000 trs, la voiture à récupérer sa "puissance", je n'ai plus de trous à l'accélération ni de pétarades à l'échappement.

Je vais investir dans le boitier de diag afin d'effacer les éventuels codes erreur.

Ce midi j'ai refait ma fuite à l'échappement, le collier avait été mal posé entre l'intermédiaire et le silencieux.

Je vais faire mon rodage tranquillement et je retournerait au garage ensuite recontrôler les réglages CO, ralenti et allumage pour être sûr.


Par contre, une question que je me pose depuis un moment, est ce normal que le ventilo se mette toujours en route après chaque arrêt du véhicule, qu'il soit chaud (là OK) mais même juste quand je la sort du garage pour la mettre dehors, je fais juste 20 mètres avec moteur froid et quand je coupe le contact il se déclenche pendant 5 bonnes minutes??

J'ai le même phénomène avec la pompe à essence, quand je coupe le contact on l'entends encore tourner quelques minutes??

Merci d'avance.
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coco G60 Dave 15 Mai 2018 14:16 #48491

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Dave08 (David) écrit:

Par contre, une question que je me pose depuis un moment, est ce normal que le ventilo se mette toujours en route après chaque arrêt du véhicule, qu'il soit chaud (là OK) mais même juste quand je la sort du garage pour la mettre dehors, je fais juste 20 mètres avec moteur froid et quand je coupe le contact il se déclenche pendant 5 bonnes minutes??

J'ai le même phénomène avec la pompe à essence, quand je coupe le contact on l'entends encore tourner quelques minutes??

Merci d'avance.

Bonjour David, le fait que ton ventilo et ta pompe se mettent en marche à la coupure du moteur est normal, par contre c'est censé se mettre en route que moteur chaud ...
Je pense que tu doit avoir ta sonde de température de rampe d'injection défaillante.

Si tu veux plus de précision vas dans les fiches techniques : L'alimentation en carburant (page 8 / marche à vide de la pompe à carburant).

En espérant avoir pu t'éclairer :)
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coco G60 Dave 15 Mai 2018 14:53 #48494

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Ok, merci de ta réponse.
Ce qui est bizarre c'est que la sonde est neuve.
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coco G60 Dave 15 Mai 2018 15:41 #48499

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Dave08 (David) écrit:
Ok, merci de ta réponse.
Ce qui est bizarre c'est que la sonde est neuve.

A voir le câblage
Ou alors le relais temporisé qui déconne
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coco G60 Dave 15 Mai 2018 17:12 #48505

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Petite précision aussi, mon MFA m'indiquait une conso de 30L/100 en partant et est redescendu à 22L/100 au bout de quelques kilometres :fou: y'a pas comme un souci ??
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coco G60 Dave 15 Mai 2018 19:29 #48511

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Dave08 (David) écrit:
Petite précision aussi, mon MFA m'indiquait une conso de 30L/100 en partant et est redescendu à 22L/100 au bout de quelques kilometres :fou: y'a pas comme un souci ??
Le matin à froid j'ai le même type de conso indiqué, mais encore plus :woohoo: :woohoo: ce matin c'était 93L/100, puis ça descend doucement, 52 puis dans les 25L. Après quelques kilomètre elle est bien plus raisonnable et tourne autour de 8-9L.

Une fois le moteur chaud (80°C), là elle s’établit à une conso que je n’espérait pas (entre 6 et 6.5L). Bon, j'suis en rodage aussi, donc conduite cool oblige :dry:

Ta conso de 30L puis 22L redescendent au bout de combien de temps?
Après à mon sens c'est le temps que le moteur chauffe un peu ce qui permet que la gestion de l'injection se règle normalement.

Ceci dit, attends l'avis des experts :respect:
Dernière édition: 15 Mai 2018 19:30 par dc30 (Denis).
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