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SUJET : coco G60 Dave

coco G60 Dave 13 Nov 2017 14:20 #41975

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Comme précisé dans ma présentation, je viens d'acquérir un corrado G60 de 1989.
C'est une voiture qui était remisée depuis presque 12 ans dans une grange.

Le compresseur à été monté neuf peu de temps avant son arrêt (facture à l'appui) d'où ma 1ere question, une révision est elle nécessaire quand même après un arrêt prolongé ou pas?

Je viens de changer les freins arrières qui étaient morts, vidange du moteur et remplacement des filtres.
Je vais faire la distribution + pompe à eau, les bougies.

A voir le compresseur, je pensais ne remplacer que la courroie, mais j'attends vos avis sur le sujet.

La carrosserie est très saine, hormis les 2 pare choc que je vais repeindre, l'aileron est fonctionnel, le MFA également. Elle possède le toit ouvrant électrique, les sièges ont été recouvert en cuir (pas d'origine mais le rendu est chouette), il faut que je retrouve un soufflet et un pommeau de vitesse car actuellement c'est en mode tuning WRC !!

Je souhaiterais également avoir tous vos avis sur les points à contrôler suite à un arrêt prolongé comme elle à subi.

Merci d'avance, je vous tiens informé de l'avancé de mes travaux.
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coco G60 Dave 13 Nov 2017 17:13 #41980

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Tout dépent comment elle a été stockée. Dans une garnge dans les courants d'air? Ou dans un endroit clos et chauffé?

Moi je changerai effectivement au moins la courroie de synchronisation sur le compresseur, ensuite bien surveiller lors des premiers kilomètres si pas de fuites externes.

Je changerai tous les fluides, courroies, filtres, balais d'essuie-glace.

Attention aussi au carburant qui reste dans le réservoir, il doit être bien pourri aussi, voire même pâteux... Vérifier le faisceau, voir si y a pas un rongeur qui est passé par là. Et voir si l'humidité a pas bouffé les pins des connecteurs (en débranchant un ou deux connecteurs au hasard et voir s'il n'y a pas de verte de gris)

Tu as déjà redémarré le moteur?
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Dernière édition: 13 Nov 2017 17:14 par yangra (Yannick).
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coco G60 Dave 13 Nov 2017 17:30 #41981

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Oui le moteur à été redémarré avant de l'acheter.
Une fois à l'atelier je l'ai fait démarrer également, il tourne rond sans bruits suspects.
Comme dit précédemment, la vidange moteur à été faite, les filtres air / essence remplacés. Au niveau de l'essence, le réservoir était quasi à sec donc pas trop d'inquiétude la dessus non plus.

Pas de fuites particulières, au niveau du faisceau, pas trop de soucis non plus, juste la gaine du détecteur de cliquetis qui est HS, je vais remplacer le capteur pour plus de sécurité.

Par contre je trouve que la direction est assez dure au ralenti, j'ai changer le liquide de DA qui était plus que noir, mais sans réelle amélioration, c'est comment la DA sur vos corrado?
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coco G60 Dave 13 Nov 2017 19:24 #41987

C’est peut être la pompe de DA qui est HS.
Attention aussi au liquide de DA qui est passé de minéral à synthétique. Fait pisser les joints. Déjà vécu sur 2 crémaillère.
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coco G60 Dave 14 Nov 2017 06:47 #42018

Mets nous des photos :foto: pour agrémenter tout ça ( intérieur, moteur...etc) :yes:
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coco G60 Dave 14 Nov 2017 17:20 #42028

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Après réflexion, je pense que je vais démonter la face avant et le radiateur moteur afin d'avoir de l'accés pour pouvoir "nettoyer" mon moteur et remplacer les pièces qui me paraissent louches.

J'ai quelques durites d'eau pas terrible avec une espèce de mousse tout autour, du certainement a du liquide qui à sécher ou je ne sais quoi, et vu que le moteur est un peu crado suite à sa longue hibernation, mélange de poussière + huile séchée, ça me permettra de nettoyer tout ça correctement.

Suite de mes aventures au prochain épisode...
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coco G60 Dave 14 Nov 2017 17:51 #42030

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Dave, je vais faire mon chieur... tu veux bien changer ton avatar? Pourquoi pas mettre le Corrado ;-)
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coco G60 Dave 14 Nov 2017 18:51 #42032

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Parce que j'ai pas de belle photo encore !!
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coco G60 Dave 16 Nov 2017 14:24 #42105

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Voici quelques photos du corrado en révision.

J'ai donc démonté la face avant, mon radiateur n'étant pas très beau et vu ce que j'ai vidanger (de l'eau :blink: ) je vais l'envoyer au nettoyage ainsi que l'intercooler.
Les durites d'eau vont être remplacées également, d'où une question, ou est ce que je peux les acheter?? Sur mécatec je les trouve assez chères, donc origine VW ou vous avez des adresses??

La boite va tombée pour le remplacement de l'embrayage et des émetteur / récepteur.
La distribution sera faite également.

Du coup, je me pose la question de la révision du G... est ce que c'est compliqué à faire soi même ou pas??

Merci d'avance pour vos retours.


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Dernière édition: 16 Nov 2017 17:16 par yangra (Yannick).
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coco G60 Dave 16 Nov 2017 14:43 #42107

Pour avoir vu la réfection complète de mon compresseur, non rien d'insurmontable mis à part un roulement à l'intérieur ou il faut un arrache spécial. Par contre faut être minutieux et prendre les roulements et les bandes en origine de très bonne qualité et non de l'adaptable premier prix.

De toute façon, c'est comme tout, si tu à les outils adéquates et que tu es bricoleur, mais pas du dimanche :mdr: tu peux le faire.

Le seul problème, si tu te loupe c'est des gros sous à remettre dedans :siffle: :siffle:

Avant de te lancer surtout, regarde lorsque tu y auras accès dans les fiches techniques il y a tout le processus qui est très très bien expliqué ça te donneras une idée.

Bel acquisition et bon boulot à venir :wink2: :wink2:
Dernière édition: 16 Nov 2017 14:52 par fantasiarous (Sébastien).
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coco G60 Dave 18 Nov 2017 19:30 #42177

Pour ta DA , tu avais effectué ta purge moteur tournant et bocal ouvert ? .

Pour les durites de refroidissement et/ou suralimentation , des origines VW ( lorsque l'on peut toutes les avoir ! :unsure: ) ou alors un kit silicone ... de toutes façons il n'y a que ça qui tienne dans le temps :( .

Pour le compresseur et comme fantasarious te l'a dit B) , compliqué , pas spécialement ;) ... il faut vraiment avoir tous les outils adéquats ( extracteur , presse , etc ... ) ... de la patience et de la minutie ... et surtout respecter a la lettre la procédure :respect: .
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