Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : coco G60 Dave

coco G60 Dave 17 Jan 2018 08:36 #43947

  • GGRECO (David)
  • Portrait de GGRECO (David)
  • Hors ligne
  • Expérimenté du G
  • Messages : 260
  • Remerciements reçus 27
Effectivement le prix est tres élevé mais le point positif est que tu auras un moteur neuf et tu pourras en profitez un Max les 20 prochaines années..

Petite question ça n’aurait pas été moin coûteux si tu avait racheter un bloc moteur pour réfection?
Membre du G60 Classic Club France
GOLF GTI G60 LY3D
PASSAT COMBI GT G60 L97A
Dernière édition: 17 Jan 2018 09:14 par GGRECO (David).
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

coco G60 Dave 17 Jan 2018 13:35 #43954

  • Dave08 (David)
  • Portrait de Dave08 (David)
  • Hors ligne
  • Novice du G
  • Messages : 64
  • Remerciements reçus 2
Je ne sais pas. je me suis posé la question d'acheter un moteur d'occasion et le faire refaire mais au final trop de risques de tomber sur un comme le mien voir pire et au final que ça coute encore plus cher.

Donc je préfère refaire le mien, et garder le moteur d'origine du véhicule.
Cox 1200 79'
Golf cab Young line
Corrado G60
Golf 7R
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

coco G60 Dave 18 Jan 2018 02:18 #44005

Donc tu vas augmenter ta cylindrée en passant de 81,5 à 82 de mémoire :hum2: Donc plus de puissance :top:
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

coco G60 Dave 18 Jan 2018 08:04 #44011

  • Dave08 (David)
  • Portrait de Dave08 (David)
  • Hors ligne
  • Novice du G
  • Messages : 64
  • Remerciements reçus 2
Il passe de 81 à 81,5. Pour la puissance, je vais certainement gagner un peu, mais je pense pas avoir une grosse différence au final.
Cox 1200 79'
Golf cab Young line
Corrado G60
Golf 7R
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

coco G60 Dave 18 Jan 2018 18:12 #44036

Bonne réflexion que tu t'étais faite sur le fait de refaire ton moteur ou d'en racheter un autre ( avec son lot de surprises ) , je pense que j'aurai fait pareil ;) ... et en plus tu t'économises le prix d'un autre moteur que tu puisses mettre dans celui là B) .

Pour la puissance , tu vas gagner un peu a cause du changement de cylindrée B) ... mais ça sera surtout du couple en plus que tu auras :evil: .

D'ailleurs , je me posais la question vu que le prix des travaux a réaliser et que le prix des pièces soit le même ... pourquoi ne pas passer directement en 82mm ? :siffle: ... le gain sera plus net au ressenti :evil: et tu te conserveras une marge confortable de sécurité par rapport a la côte maxi B) .
Membre du G60 Classic Club France

Golf G60 Edition One LC3U 101000 kms
Golf 1.8L Boston LA5U 99500 kms
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

coco G60 Dave 19 Jan 2018 08:04 #44076

  • Dave08 (David)
  • Portrait de Dave08 (David)
  • Hors ligne
  • Novice du G
  • Messages : 64
  • Remerciements reçus 2
Par contre, cette question, je ne ma la suis pas posée :P

Il est vrai qu'on aurait pu monté encore un peu plus haut dans la rectif, mais quand mon préparateur m'a proposé ce qu'il allait faire, je lui ai dit OK, sans forcement pensé à ça.

Le but n'étant pas d'en faire une bête de course, ce n'est pas bien grave. Le principal pour moi est de rester au plus proche de sa config d'origine avec de la pièce de qualité.
Cox 1200 79'
Golf cab Young line
Corrado G60
Golf 7R
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

coco G60 Dave 19 Jan 2018 17:30 #44098

  • Dave08 (David)
  • Portrait de Dave08 (David)
  • Hors ligne
  • Novice du G
  • Messages : 64
  • Remerciements reçus 2
Je suis en train de voir pour refaire mon faisceau d'injecteurs mais j'ai une petite question:

si je comprends bien le truc, il faut relier les 4 fils rouges sortie prises injecteurs sur un seul fil qui rejoint la prise principale en bout de rampe?? (pareil pour le marron normalement).


Merci d'avance.
Cox 1200 79'
Golf cab Young line
Corrado G60
Golf 7R
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

coco G60 Dave 19 Jan 2018 17:36 #44099

Oui , c'est bien ça ;) .
Membre du G60 Classic Club France

Golf G60 Edition One LC3U 101000 kms
Golf 1.8L Boston LA5U 99500 kms
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

coco G60 Dave 19 Jan 2018 18:38 #44102

  • Dave08 (David)
  • Portrait de Dave08 (David)
  • Hors ligne
  • Novice du G
  • Messages : 64
  • Remerciements reçus 2
Ok merci.
Je sais quoi faire demain matin
Cox 1200 79'
Golf cab Young line
Corrado G60
Golf 7R
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

coco G60 Dave 20 Jan 2018 00:18 #44137

C'est un montage parallèle. Tu alimentes les 4 en même temps ;) Ne mélange pas les couleurs et les branchements
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

coco G60 Dave 23 Jan 2018 14:35 #44318

  • Dave08 (David)
  • Portrait de Dave08 (David)
  • Hors ligne
  • Novice du G
  • Messages : 64
  • Remerciements reçus 2
Bonjour à tous,
mon faisceau d'injecteurs étant fini, je regardai pour changer mes joints torique d'injecteurs et je viens de m'apercevoir que le joint est tenu entre 2 "rondelles" plastique, qui sont cassantes. (voir photo ci joint)





Ma question est, trouve t-on ces rondelles en pièce de rechange??

merci
Cox 1200 79'
Golf cab Young line
Corrado G60
Golf 7R
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Temps de génération de la page : 0.523 secondes

Qui est en ligne?

Nous avons 287 invités et 2 inscrits en ligne