Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : coco G60 Dave

coco G60 Dave 19 Nov 2017 20:42 #42188

  • 6pistons
  • Portrait de 6pistons
  • Hors ligne
  • Expérimenté du G
  • Messages : 256
  • Remerciements reçus 1
Bonne chance pour ta resto c'est super de voir ces autos reprendre vie!
j'adore les sorties de granges et les redémarrages, pour info moi je suis parti d'un moteur qui avait trainé 10ans dans une voiture a l’extérieur sans tourner, je l'ai bien-sur refait intégralement mais aucunes mauvaises surprises au démontage.
Pour le compresseur moi je dis révision complétè oblige (ça serai tellement bête de le casser a cause d'un segment sec qui se serait cassé ou déformé). Pour info un des miens part chez g60parts révision totale tarif correct avec pièces de qualité et travail de qualité avec dossier photo a l'appui.
au passage si tu as besoin de bricole j'ai une G60 donneuse d'organes.
BMW 130I E87, 323ti e36, corrado G60 en restau et corrado G60 pour pieces
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

coco G60 Dave 20 Nov 2017 10:32 #42206

  • Dave08 (David)
  • Portrait de Dave08 (David)
  • Hors ligne
  • Apprenti du G
  • Messages : 102
  • Remerciements reçus 4
Oui c'est vrai que c'est sympa de travailler sur ces moteurs et de les voir tourner à nouveau comme neuf.

Je penserai à toi si j'ai besoin, merci d'avance.
Cox 1200 79'
Golf cab Young line
Corrado G60
Golf 7R
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

coco G60 Dave 21 Nov 2017 14:24 #42247

  • Dave08 (David)
  • Portrait de Dave08 (David)
  • Hors ligne
  • Apprenti du G
  • Messages : 102
  • Remerciements reçus 4
Voilà, le moteur est sorti de son logement. Maintenant place au démontage de la boite pour remplacer l'embrayage et nettoyer toute cette crasse.
Pour le moteur, une grosse révision de prévue aussi.

Je vous met une petite photo du G également, j'ai un peu d'huile qui était dans le plastique noir au démontage, n'étant pas un expert des G, je préfère demandé, est ce normal ?? (désolé si ma question est bête)

20171121_134200.jpg


20171121_134205.jpg


20171121_125203.jpg
Cox 1200 79'
Golf cab Young line
Corrado G60
Golf 7R
Dernière édition: 21 Nov 2017 19:10 par yangra (Yannick).
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

coco G60 Dave 22 Nov 2017 13:45 #42264

  • Dave08 (David)
  • Portrait de Dave08 (David)
  • Hors ligne
  • Apprenti du G
  • Messages : 102
  • Remerciements reçus 4
suite de mes aventures, la boite est démontée et là surprise !!! les dents de la couronne de démarrage sont bouffées sur 15 - 20 cm. Pas cool du tout.
Cox 1200 79'
Golf cab Young line
Corrado G60
Golf 7R
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

coco G60 Dave 22 Nov 2017 14:13 #42266

  • GGRECO (David)
  • Portrait de GGRECO (David)
  • Hors ligne
  • Admin
  • Messages : 1937
  • Remerciements reçus 186
Effectivement pas cool ca :-( tu aurais une photo?
Président du G60 Classic Club France
GOLF GTI G60 LY3D
GOLF GTI G60 LA6U
PASSAT COMBI GT G60 L97A
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

coco G60 Dave 22 Nov 2017 14:34 #42267

Tu as un peu nettoyé ton compartiment moteur ? ... ton tablier semble super propre B) .

Pour ton G , il n'y a pas de questions bêtes pour celui qui souhaite apprendre :respect: ... oui c'est tout a fait normal dans ces proportions ;) , ce sont les vapeurs d'huile qui viennent du bypass qui font ça .

Lorsque tu feras ta révision moteur , n'oublies pas de refaire le faisceau des injos s'il est endommagé , c'est un cas classique B) .

Arff pour le volant moteur :( , il te faudra en trouver un d'occase .
Membre du G60 Classic Club France

Golf G60 Edition One LC3U 101460 kms
Golf 1.8L Boston LA5U 115150 kms
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

coco G60 Dave 22 Nov 2017 15:06 #42268

  • Dave08 (David)
  • Portrait de Dave08 (David)
  • Hors ligne
  • Apprenti du G
  • Messages : 102
  • Remerciements reçus 4
Non, je n'ai encore rien nettoyé du tout, c'est vrai qu'il est relativement propre.

Merci pour ta réponse au sujet du G, c'est cool.

Ci joint, une photo du volant moteur.

Pièces jointes :
Cox 1200 79'
Golf cab Young line
Corrado G60
Golf 7R
Dernière édition: 22 Nov 2017 15:30 par Npng77 (François).
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

coco G60 Dave 22 Nov 2017 15:39 #42269

Je pensais plus que c'était la hauteur des dents qui étaient attaqués ... là c'est ton démarreur qui n'est pas complètement sorti qui a fait ça :( .

Il reste suffisamment de matière pour que ça accroche correctement , du coup , je ne sais pas s'il faille obligatoirement changer la couronne ( volant moteur ) .

A voir aussi de changer la pièce en laiton cylindrique ( le guide d'axe de démarreur ) , elle se trouve dans le carter de boite .
Membre du G60 Classic Club France

Golf G60 Edition One LC3U 101460 kms
Golf 1.8L Boston LA5U 115150 kms
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

coco G60 Dave 22 Nov 2017 18:53 #42278

  • Dave08 (David)
  • Portrait de Dave08 (David)
  • Hors ligne
  • Apprenti du G
  • Messages : 102
  • Remerciements reçus 4
Effectivement, le logement de la tige du démarreur est remplie de saletés d.où certainement le problème d'accroche du pignon.
Cette petite bague se trouve encore en pièce de rechange chez vw?

Étant un peu (trop) maniaque, je vais investir dans un volant neuf, ca ne me plait pas de remonter celui la.
Alors volant type origine ou volant allégé ? Des conseils ...
Cox 1200 79'
Golf cab Young line
Corrado G60
Golf 7R
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

coco G60 Dave 22 Nov 2017 19:08 #42279

Je ne pourrais te certifier que ce soit disponible ( ça fait un bout de temps que je l'avais demandée chez VW :oops: ) mais je pense que oui ;) .

Regardes les dents de ton démarreur au passage car elles ne doivent pas être belles :triste: ( si c'était bien ce démarreur qui était installé ;) ) .

Il a du "fuser" pour attaquer comme ça :( .

Il te faudra cet outil :respect: ( très pratique ) qui te permettra de pouvoir commander chez vw ou sur le net d'après les refs de 98% des pièces B) :

www.oemepc.com/

Pour le volant et pensant que tu voulais partir sur une simple révision , c'est pour ça que je t'avais parlé d'un VM d'occase ;) ... après si tu veuilles partir sur un VM allégé pourquoi pas B) .
A toi de voir :respect: .
Membre du G60 Classic Club France

Golf G60 Edition One LC3U 101460 kms
Golf 1.8L Boston LA5U 115150 kms
Dernière édition: 22 Nov 2017 19:11 par Npng77 (François).
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

coco G60 Dave 24 Nov 2017 16:59 #42356

  • Dave08 (David)
  • Portrait de Dave08 (David)
  • Hors ligne
  • Apprenti du G
  • Messages : 102
  • Remerciements reçus 4
Npng77 (François) écrit:

Lorsque tu feras ta révision moteur , n'oublies pas de refaire le faisceau des injos s'il est endommagé , c'est un cas classique B) .


J'ai démonté ma rampe d'injecteurs, le faisceau n'a pas l'air endommagé, je trouve juste les fils un peu "raides", je ne sais pas si c'est ça dont tu parle.
Est ce que je peux passer les injecteurs dans une machine à ultrasons par contre??


Le bloc moteur est prêt à partir chez le préparateur, j'ai fini de démonter tous les éléments annexes. Il va avoir le droit à une bonne révision et un bon nettoyage + peinture.
Cox 1200 79'
Golf cab Young line
Corrado G60
Golf 7R
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Temps de génération de la page : 0.501 secondes

Qui est en ligne?

Nous avons 51 invités et aucun membre en ligne