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SUJET : DC30, un Corrado qui à besoin d'aide

DC30, un Corrado qui à besoin d'aide 02 Nov 2020 21:04 #71515

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Noté, je ferai ces relevés et essais au plus tôt, vais bien finir par y arriver :angry: :angry:

Npng77 (François) écrit:
- Tu ne m'a toujours pas répondu pour le shunt sur boîte à fusibles de la pompe à essence :hum2: :angry: :pinch: :sado: ... Car suivant ce que tu écrives/décrives ( tu aurais de l'allumage B) :respect: , mais pas d'alimentation en essence :pinch: :angry: ) ... Je te promets qu'avec le shunt , elle va démarrer dans ce cas ! :evil: ;) B) :respect: .
En faite j'avais ouvert le relais et forcé la fermeture du circuit de puissance en glissant une toute petite cale en plastique. A mon sens ça revient au même que le shunter non? :dry:
Bon, je vais quand même aller voir dans les fiches tech :oops:


Si non je n'ai ni arrivé d'essence, ni allumage.
Et en y réfléchissant à nouveau, sur ce dernier point (pas d'allumage) ça me semble en faite très bizard :noir: car lorsque j'ai fais les relevés de tension à la bobine, juste contact mi, quasi 12v et au lancement du moteur, 9v, donc il devrait tout de même y en avoir non :dry: (la bobine est neuve).


- Et le dernier point , et encore une fois par rapport à tes retours ( allumage B) :respect: mais pas d'alimentation en essence :pinch: :noir: ) , sachant que le fusible de pompe à essence est bon/pas claqué ;) ... et que le shunt de relais de pompe à essence fonctionne :evil: ;) B) :respect: ... alors , changes le relais , même s'il claque ;) B) :respect: .
Tu parles de quel numéro de relais? Je les ai testé en les mettant en tension, il claque ET le circuit de puissance fonctionne puisque j'ai une continuité dessus au multi. Par conséquent j'avoue là ne pas trop voir l’intérêt de le changer :oops:

Et si vraiment , toutes ces tentatives ne donnent rien :angry: :pinch: :rouge: :noir: ... alors , oui , ça sera le calculo :pinch: :oops: :angry:
J'ai "peut-être" trouvé un moeyn de tester avvec un atre clculo, qui normalement, fonctionne lui. Y me reste juste à aller le chercher.
Ca permettrait déjà de lever u gros gros doute là :sick: :)
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DC30, un Corrado qui à besoin d'aide 06 Nov 2020 20:27 #71655

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Bon j'ai récupéré le calculo ce soir , "normalement" fonctionnel (mais aucune garantie si ce n'est la bonne foi), et j'ai fait un essai juste après y avoir mi mon Eprom (oui un peu impatient :blink: ) mais :larme: :larme: :larme: :ddd: rien.

Demain je ferai les relevés que tu m'as indiqué François, et je reprendrai les tensions avec ce nouveau calculo

Moi qui espérai entendre le doux rond rond du G ce soir, bin non :snif:
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DC30, un Corrado qui à besoin d'aide 07 Nov 2020 15:28 #71673

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Bon les résultats des essais effectués :dry:

1- Test du shunt sur le relais de pompe à essence ok, la pompe tourne en permanence, mais toujours pas de démarrage :angry:

2- Prise de tension au niveau du contacteur, sur le gros fil noir/jaune, contact mis 12v, au lancement du démarreur (+ après contact) 0v

3- essais de démarrage avec nouveau contacteur (juste la fiche enclenchée) et shunt relais => pas de démarrage.

4- Prise de tension au niveau du connecteur d'allumeur hall (comme décrit dans les fiches tech.), contact mis 10v. Pour info tension batterie 12.5V (je l'ai même un peu rechargé ce matin pendant 4-5h)

5- Branchement d'une lampe strob comme pour régler l'avance, je n'ai qu'un éclat juste au lancement du démarreur, puis un autre juste à sa coupure :huh: :ohmy: ça confirme qu'il m'avait bien semblé avoir eu des "bride" d'allumage. Peut-être une nouvelle piste :sick: :blink: ...

Tout ça fait avec le "nouveau" calculo.


Les 2 points que j'ai du mal à comprendre, pourquoi n'avoir que 10v au niveau du connecteur du hall, et pas 12?? et surtout pourquoi juste deux bride d'allumage :sick:

Un faut contacte quelque part? je me met à regarder le mieux possible tout le faisceau (comme c'est possible), les branchement masse peut-être...

J'attends vos retours, là je sèche :pinch: :oops: :oops:
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DC30, un Corrado qui à besoin d'aide 07 Nov 2020 20:27 #71682

Salut Denis ;) .

Bon , c'est pas glorieux "l'histoire" , apparement :pinch: :( :oops: :angry: .

Malgré tout , et même si tu n'en as pas l'impression ( mais c'est "normal" , je ne suis pas à côté de toi :P ;) :lol: ) , ça progresse ;) :evil: B) :respect: .

Pour reprendre ;) :

- 1 : c'est excellent que le shunt fonctionne ! :evil: ;) :respect: ... ça met hors de cause la pompe et le relais ;) B) :respect: .

- 2 : La , par contre , on "tient" un de nos coupables ! :pinch: :rouge: :angry: ... Si pas de jus/tension :pinch: :angry: , c'est que tu as un problème électrique ... qui vient ( pour moi ;) , d'un des relais emplacement n°3 , ou 4 ;) B) ) ... Et sans ces relais en bon état , pas de pompe à essence , ni d'allumage au démarrage ( au + après contact ) , vu qu'ils gèrent le calculo et la décharge X ;) B) :respect: .

- 3 , normal , j'ai envie de dire ;) .

- 4 , c'est pas mauvais même si ça pourrait être mieux ;) B) .

- 5 ... normal ;) ... Ton moteur ne tourne pas suffisament vite pour générer le flash de strobo ;) B) :respect: ... il doit être démarré ;) B) .



Et pour en revenir à ta bobine ... c'est le fil vert ( de mémoire ) qui vient du calculo ;) B) ( en fait c'est le retour d'info du capteur hall au calculo ;) ) ... et il doit avoir une tension de 5v au démarrage ;) B) ... sans "ça" , l'info calculo n'est pas transmise à la bobine , et donc pas d'allumage :blink: :pinch: :angry: :( .

Et on en revient au relais , soit calculo ( emplacement n°3 ) , soit relais X ( emplacement n°4 ) .

Changes les ;) :evil: B) :respect: , et contrôles toutes les masses que tu pourras ;) B) :respect: .
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Dernière édition: 07 Nov 2020 20:39 par Npng77 (François).
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Cet utilisateur a été remercié pour son message par: dc30 (Denis)

DC30, un Corrado qui à besoin d'aide 07 Nov 2020 20:38 #71683

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Merci François,
Je vais essayer de trouver ces 2 relais et les changer alors.
Même s'ils sont passant en les testant avec une alim sur le circuit de commande qui ferme le circuit de puissance!!

J'avoue être un peu septique, mais il me faut impérativement trouver d'où ça vient maintenant!
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DC30, un Corrado qui à besoin d'aide 08 Nov 2020 18:17 #71719

Je suis comme toi Denis :( :oops: ... à part ces relais :oops: , des masses :( , les faisceaux :noir: ou encore le calculo :pinch: ... ça ne peut pas venir de quelque chose qui ne soit pas matériel ! :pinch: :angry: :rouge: .
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DC30, un Corrado qui à besoin d'aide 11 Nov 2020 17:07 #71841

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Bon, je suis vraiment :sick: :oops: :oops: :emb: :ddd: j'ai inspecté ce que j'ai pu côté faisceau, et RAS.

J'ai pris la tension au niveau du fil vert (celui aui arrive à la bobine) et j'ai 1.35v contact mi.

Re-testé les relai 3 et 4, ils restent passant et ferment normalement, je vais tout de même voir si je trouve à les changer :unsure:

Mis à part tester avec un colculo dont il est certain que ce dernier soit fonctionnel, là j'avoue être dans le shouartzz comme il dit l'autre :triste: :triste: :pretre: :noir: :triste: :triste:
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DC30, un Corrado qui à besoin d'aide 12 Nov 2020 15:53 #71899

dc30 (Denis) écrit:
J'ai pris la tension au niveau du fil vert (celui aui arrive à la bobine) et j'ai 1.35v contact mi.

C'est pas bon comme valeur :( et le test de tension , doit aussi se faire en mettant le + après contact ( en tentant de démarrer ) .
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DC30, un Corrado qui à besoin d'aide 12 Nov 2020 16:03 #71900

Pour la bobine Denis ;) B) .

Les fiches techniques :respect: ... La mécanique ... Le moteur ... L'injection et la gestion moteur ... page 9 ;) .

Vérifies que ta masse soit bonne sur le pin n°13 du calculo ;) .

Et fais les tests des pages 23 et 24 ;) :respect: .
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DC30, un Corrado qui à besoin d'aide 12 Nov 2020 20:42 #71929

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Npng77 (François) écrit:
Les fiches techniques :respect: ... La mécanique ... Le moteur ... L'injection et la gestion moteur ... page 9 ;) .

Vérifies que ta masse soit bonne sur le pin n°13 du calculo ;) .
Et fais les tests des pages 23 et 24 ;) :respect: .

J'ai été les voire justement les fiches :huh: et fait des relevés de tension en suivant les conseils

dc30 (Denis) écrit:
4- Prise de tension au niveau du connecteur d'allumeur hall (comme décrit dans les fiches tech.), contact mis 10v. Pour info tension batterie 12.5V (je l'ai même un peu rechargé ce matin pendant 4-5h)
Je les reprendrai à nouveau, y a quand même quelque chose qui cloche :dry:

Pour vérifier la masse en pine 13 et contrôler qu'il n'y a bien aucune tension, tu fais comment exactement? :blink: :oops: :oops:
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DC30, un Corrado qui à besoin d'aide 12 Nov 2020 21:17 #71933

dc30 (Denis) écrit:
Pour vérifier la masse en pine 13 et contrôler qu'il n'y a bien aucune tension, tu fais comment exactement? :blink: :oops: :oops:

Il faut déboiter le manchon caoutchouc ( voir le couper un peu ;) ) , pour avoir accès aux pins du connecteur de calculo ;) B) :respect: .

Inspires toi de ce qu'il y a ici ;) B) :respect: :

Les Fiches techniques :respect: ... La mécanique ... Le moteur ... Le diagnostique du système Digifant ;) :respect: .
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