Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : DC30, un Corrado qui à besoin d'aide

DC30 ou l'histoire d'un Corrado qui à besoin d'aide 18 Fév 2018 16:28 #45225

  • dc30 (Denis)
  • Portrait de dc30 (Denis)
  • Hors ligne
  • Expérimenté du G
  • Messages : 304
  • Remerciements reçus 7
J'ai cherché de tous les côtés et impossible de trouver le faisceau :sick: :sick:
En démontant le bocal de LR je suis tombé sur deux fils coupé à ras (cf photo) le faisceau était-il là???

P2180014.jpg


Mais comment savoir à quoi correspondent ces fils??


Autre points négatif, pour la broche qui se fixe sur le ventilo, le fil est beaucoup beaucoup trop court pour y arriver :blink:
Je commence à servieusement me demander si je vais pouvoir un jour rouler avec :oops: :oops: :sick:
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

DC30 ou l'histoire d'un Corrado qui à besoin d'aide 18 Fév 2018 19:14 #45231

Exemple du morceau de faisceau ( radiateur et sonde radiateur ) dont je te parles ;) ... ne prêtes pas attention au scotch , il y avait un fusible qui avait été installé en dessous , la raison :hum2: , je ne la connais toujours pas :pinch: :

faisceau.jpg


IMG_2735.jpg


IMG_2737.jpg


Au moins tu as les couleurs des fils a trouver et les connecteurs correspondants B) ... a moins que cette partie de faisceau soit différente sur corrado ? :oops: :hum2: .

Pour tes fils coupés a raz ( et en plus a nus :unsure: :( ) , non ça n'est jamais bon :( ... reste a savoir a quoi ils correspondent ( dans la partie compartiment moteur ) et ou ils arrivent sur la boite a fusibles pour déterminer ce que c'est/qu'elle fonction B) .
Membre du G60 Classic Club France

Golf G60 Edition One LC3U 101460 kms
Golf 1.8L Boston LA5U 115150 kms
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: dc30 (Denis)

DC30 ou l'histoire d'un Corrado qui à besoin d'aide 18 Fév 2018 19:34 #45234

  • dc30 (Denis)
  • Portrait de dc30 (Denis)
  • Hors ligne
  • Expérimenté du G
  • Messages : 304
  • Remerciements reçus 7
Merci François, ça va m'éclairer un peut plus :top: , sans pour le moment me donner la solution :unsure:

Mis à part le gros connecteur (comme sur les photos page précédente), je n'ai aucun de ces connecteurs :unsure: :oops: :sick: , et ce que je ne parviens pas à comprendre, c'est le manque de fils pour le gros du ventilo :noir:

Sur ta dernière photos, les deux connecteurs que tu tiens se raccordent où? En bout d'un autre faisceau, ou directement dans la boite à fusibles?


Pour trouver où vont les fils coupés (aussi bien côté moteur que boite à fusible) là ça va être coton :oops:
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

DC30 ou l'histoire d'un Corrado qui à besoin d'aide 18 Fév 2018 20:19 #45237

Ceux que je tiens sur la dernière photo , sont B) :

-Le connecteur de la sonde de radiateur ( 3 broches ) .

-Et les deux autres connecteurs sont ceux qui se reprennent sur un faisceau que j'ai ... qui vient de la boite fusibles jusqu'au dessus de mon ( mes ) longerons ( du daily ou du G B) ) ... peut être est ce différent sur corrados ? :hum2: , même si je n'en vois la raison :( .

Pour les fils coupés , c'est encore une autre histoire :oops: :( ... peut être les fils de capteurs d'ABS coupés ? :unsure: ... a vérifier ;) B) .
Membre du G60 Classic Club France

Golf G60 Edition One LC3U 101460 kms
Golf 1.8L Boston LA5U 115150 kms
Dernière édition: 18 Fév 2018 20:20 par Npng77 (François).
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

DC30 ou l'histoire d'un Corrado qui à besoin d'aide 18 Fév 2018 20:36 #45240

Oui sur corrado les faisceau de thermocontacteur et ventilateur longe le longeron passe en dessous la batterie puis remonte pour se brancher ;)
Vw life
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

DC30 ou l'histoire d'un Corrado qui à besoin d'aide 23 Fév 2018 20:13 #45402

  • dc30 (Denis)
  • Portrait de dc30 (Denis)
  • Hors ligne
  • Expérimenté du G
  • Messages : 304
  • Remerciements reçus 7
Ce week end je vais essayer d'avancer un peu :unsure:

Je vais commencer par chercher au niveau de la boite à fusible si le faisceau est bien présent, bon celui du ventilo devrai y être vu que j'ai le connecteur, il me semble que c'est le fusible 13 ou 15, si quelqu'un peu confirmer!

Et trouver d’où part celui de la sonde?? :unsure: là aussi si quelqu'un pouvais m’orienter, ça s'rait nikel :cheer:
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

DC30 ou l'histoire d'un Corrado qui à besoin d'aide 23 Fév 2018 20:37 #45405

Fusible n°19 ( si boite à fusibles après 89 ) , 30 Amp B) .

Connecteur N sur boite a fusibles B) .
Membre du G60 Classic Club France

Golf G60 Edition One LC3U 101460 kms
Golf 1.8L Boston LA5U 115150 kms
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

DC30 ou l'histoire d'un Corrado qui à besoin d'aide 23 Fév 2018 21:51 #45410

  • dc30 (Denis)
  • Portrait de dc30 (Denis)
  • Hors ligne
  • Expérimenté du G
  • Messages : 304
  • Remerciements reçus 7
Une nouvelle fois merci ;)
Dit, c'est pour le ventilo ou la soude là?
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

DC30 ou l'histoire d'un Corrado qui à besoin d'aide 24 Fév 2018 18:15 #45435

  • dc30 (Denis)
  • Portrait de dc30 (Denis)
  • Hors ligne
  • Expérimenté du G
  • Messages : 304
  • Remerciements reçus 7
Bon bin c'est pas tip top mieux là :unsure: , j'suis toujours dans la mouiz :oops:

Côté fusible n°19-30 amp, OK, côté connecteurs boite à fusibles, d'après mes recherches le N correspond à la clim, je n'y ai rien de branché chez moi (et pas de clim).

La tof de ton faisceau complet François, me semble sacrément court en faite pour un branchement sur Corrado. Entre l'extrémité (connecteur arrivé) et les connecteurs boite à fusibles il me faudrait au moins un bon mètre de fils.

Pour le branchement du ventilo, il me manque 10 à 15cm pour que le passage des fils soit propres :unsure:
Les fils de la sonde radiateur sortent-ils du même faisceau que celui du branchement ventilo? Cela semblerai logique non!
Faisceauventilo.jpg



Si quelqu'un pouvait poster un photo de la sortie de son faisceau et le branchement côté sonde et ventilo, ça m'aiderai bien :)

Si non pour les 2 fils coupé comme dit et mis plus haut en photo, ils semble être sur la partie du faisceau ABS, c'est pas mieux mais ça n'est pas le souci pour le moment :unsure:
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

DC30 ou l'histoire d'un Corrado qui à besoin d'aide 25 Fév 2018 18:44 #45469

Tant mieux pour le fusible ;) .

Pour le connecteur sur la boite a fusibles , autant pour moi :unsure: , il est en C7 B) .

Ce n'est pas le faisceau entier que je t'ais pris en photo ;) , c'est le morceau de faisceau ( correspondant au ventilateur et a la sonde ) qui se connecte sur celui qui longe le longeron B) .

Je m'aperçois que les faisceaux de golfs et de corrados ( si je m'en fie a ta photo ) ne sont pas les mêmes :( ... attends qu'un proprio de corrado , te poste une photo de son faisceau :respect: .

Pour te donner une idée de ce que je te parlais ;) ( sur golf ) , j'ai 3 fils qui arrivent du faisceau du longeron et ensuite les connecteurs et le morceau de faisceau B) :

FullSizeRender_2018-02-25.jpg


Edit : Je viens de comprendre que tes 3 fils qui arrivent du longeron ( les mêmes et de mêmes couleurs que les miens ) sont connectés directement sur le connecteur du ventilo au lieu d'être sur des connecteurs et ensuite le morceau de faisceau sonde et ventilo :hum2: ... ou alors c'est pas du tout ça :lol: .
Membre du G60 Classic Club France

Golf G60 Edition One LC3U 101460 kms
Golf 1.8L Boston LA5U 115150 kms
Dernière édition: 25 Fév 2018 18:51 par Npng77 (François).
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

DC30 ou l'histoire d'un Corrado qui à besoin d'aide 25 Fév 2018 19:08 #45471

Dit moi ce qu'il te faut comme photo.
J'ai mon moteur de corrado de sorti donc si tu as besoin j'ai mon faisceau bien visible
Vw life
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Temps de génération de la page : 0.547 secondes

Qui est en ligne?

Nous avons 70 invités et aucun membre en ligne