Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Ma deuxieme G60 ...

Ma deuxieme G60 ... 09 Jui 2018 14:22 #49369

  • mk2g60syncro
  • Portrait de mk2g60syncro
  • Hors ligne
  • Apprenti du G
  • Messages : 104
  • Remerciements reçus 7
Bonjour,

je vous présente ma deuxième

G60, qui n'avait plus sa couleur d'origine ni son intérieur :unsure: :angry:

Juste une photo de l'étiquette, qu'il faut que je prenne le temps de déchiffrer grâce à ? TechniqueG60...


20180608_142946.jpg




Merci ! ! !
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Ma deuxieme G60 ... 09 Jui 2018 14:38 #49370

  • mk2g60syncro
  • Portrait de mk2g60syncro
  • Hors ligne
  • Apprenti du G
  • Messages : 104
  • Remerciements reçus 7
J'ai démonté tout l'intérieur, d'ou ma question sur le dynamat !

Et j'ai décidé de faire les deux, dynamat plus d'origine en repro, un kit complet ...

RestoG60bordeau1.jpg


Et j'ai démonté un max de choses, mais j'ai vu qu'il y avait que 2 ceintures derrière, alors que les G60 en ont 3 normalement.

Le levier est un truc genre compet, la console centrale n'est pas d'origine.

Bref, il faut que je trouve un kit de ceinture arrière, une console pour G60 3 portes vitres électriques et cache qui va sous le tableau de bord coté gauche.

J'ai vue qu'elle avait les LVE, mais pas de faisceau dans la voiture :emb:

RestoG60bordeau2.jpg


On dirait que la voiture a eu plusieurs vies ...

Du goudron, de l'après gris, et une bosse qui me semble bizarre coté passager à l'avant, je pense que le plancher a été un peu poussé par un cric :

20180608_145304.jpg
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Ma deuxieme G60 ... 09 Jui 2018 20:55 #49379

ton levier de vitesse, ressemble a CAE. c'est en un seul morceau avec tringlerie spécifique.
Membre du G60 Classic Club France
- corrado g60 165000km
- corrado 16s 271000km
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Ma deuxieme G60 ... 10 Jui 2018 02:08 #49395

On dirait une caisse qui à été montée pour faire de la piste :pense: :pense:
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Ma deuxieme G60 ... 10 Jui 2018 04:25 #49396

Ou course de dragster :pense:
Membre du comité du G60 Classic Club France
Volkswagen Golf 2 GTI Edition One 8s 90'
Volkswagen Corrado G60 91'
Peugeot 106 XR 1.1 93'
Citroën C15 D First 98'
Peugeot 206 s16 00'
VW Touran TDI Design Edition 2 09'
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Ma deuxieme G60 ... 11 Jui 2018 20:21 #49460

J'ai déplacé ton sujet dans la rubrique des G en restauration , vu qu'il ne semble pas encore près pour figurer dans la rubrique des G finis ou alors très peu de choses a faire :respect: .

C'est donc ta 2ème G , quel est son historique ? ( je vois que c'est une française sur l'étiquette ;) ) , kilométrage , etc ... :respect: .

Projets ? .

Pour les insonorisants , ils y a quelques bons posts ( qui t'ont été conseillés ;) :respect: ) a lire sur ça B) .

Oui le levier fait énormément penser a un CAE ( spécifique run , boite séquentielle , etc ... ) ..


Présente nous aussi la syncro dans la bonne rubrique , ça serait sympa ;) B) ... surtout vu la rareté du modèle ! :blink: :evil: :respect: B) .
Membre du G60 Classic Club France

Golf G60 Edition One LC3U 101460 kms
Golf 1.8L Boston LA5U 115150 kms
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Ma deuxieme G60 ... 12 Jui 2018 08:39 #49480

Salut !

La teinte est sympa en tous cas et pas si courante ! Tu compte remettre tout ça d'origine ?
Membre du G60 Classic Club France
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Ma deuxieme G60 ... 16 Jui 2018 15:56 #49592

  • mk2g60syncro
  • Portrait de mk2g60syncro
  • Hors ligne
  • Apprenti du G
  • Messages : 104
  • Remerciements reçus 7
La syncro, elle roule, je la présente dès que j'ai le temps de la prendre en photo.

Peut rien faire en ce moment. Et les we sont trop occupés !

La G60 bordeau, je vais la remettre d'origine, et virer ce levier ;)

J'ai regardé, cela vaut au moins 1000 euro ce levier, c'est bon pour une voiture de course en effet.

Je vais la laisser sécher, redresser le plancher et insonoriser correctement. Faut que je trouve une faisceau de vitres électriques de G60 avec une console.

Et pour le G60 syncro, l'inverse, des vitres manuelles et une console d'origine ! Et des sièges aussi au bon tissus.

Bon WE a tous !
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Ma deuxieme G60 ... 19 Jui 2018 20:51 #49661

Quelques infos pour ta 2 ème , d'après l'étiquette B) :

C'est une française , elle a le code 995 et FR à coté B) .

Elle a été fabriquée le 3 ème jour de la 24 ème semaine de ? ... tu n'as pas précisé l'année :( , il faudra regarder sur le net le calendrier de cette année là pour déterminer son jour exact de production :respect: .

Couleur : LA3Z :respect: .

Boite : AYN .

Intérieur : HZ .

Pour les autres caractéristiques , regarde ici B) :

techniqueg60.com/ind...-golf-g60-a-la-loupe

Pour les codes options B) :

1AC = Anti-lock brake system (ABS)
1C1 = Antifreeze up to -25 degree celsius tolerance up to -30 degree C
8KC = Special components for Japan
4GR = Laminated windshield, heated
1ME = Steering wheel
8J1 = Hand brake/low brake fluid level warninglight without inscription
8M1 = Rear window wiper and washer system with intermittent control
8B0 = Without parking light mode
8D4 = 4 speakers (passive)
3D3 = Center console
8TC = Rear fog light for driving on the right
8WE = Integrated front fog light
8AV = Radio
8U0 = Without additional instruments for distance measurement
1TB = Fuel tank vent line with gravity valve and PVC breather hose
1M1 = Trailer hitch preparation


Sympa le 8KC :P :lol: .
Membre du G60 Classic Club France

Golf G60 Edition One LC3U 101460 kms
Golf 1.8L Boston LA5U 115150 kms
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Ma deuxieme G60 ... 23 Jui 2018 16:13 #49775

  • mk2g60syncro
  • Portrait de mk2g60syncro
  • Hors ligne
  • Apprenti du G
  • Messages : 104
  • Remerciements reçus 7
Merci, c'est génial !


Aujourd'hui, je suis vanné, donc je regarder cette bordeau et me demande aussi ce qu'est le 8 KC ....

Demain, j'espère attaqué le dynamat a fond...
Dernière édition: 23 Jui 2018 18:59 par mk2g60syncro.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Ma deuxieme G60 ... 24 Jui 2018 21:19 #49796

  • mk2g60syncro
  • Portrait de mk2g60syncro
  • Hors ligne
  • Apprenti du G
  • Messages : 104
  • Remerciements reçus 7
Bon après une bonne dizaine d'heure de boulot, voici l'avancé du !

J' ai changé le levier, pour un origine, qui n'en était pas un mais un de golf 3. Donc j'ai repercé un trou dans le tunnel, on est pas à 1 trou près :triste:

Maintenant, il était monté avec une pièce qui a première vue, réduit le débattement :triste: :triste:

Et j'ai du aussi modifié la commande de boite, et le support des cables, c'est tout.


Gbordeaulevierchang.jpg



Du coup, la moitié de mon temps était déjà envolé.

Alors j'ai attaqué le Dynamat... J'en ai mis pour l'instant en passager, avant et arrière plus sosu la banquette et dans les ailes arrière


Gbordeauailesousbanquette.jpg



20180624_143627.jpg



Gbordeauailesousbanquette2.jpg



Ce n'est pas si facile a appliquer, mais ça va et là, j'ai été faire un tour.

Il y a une vrai différence :pompom: :pompom: :pompom:

Maintenant, j'ai essayé de mesuré avant et après avec une appli sonomètre, mais cela ne donne rien de flagrant.

Je pense que les fréquences ne sont pas les bonnes. Cependant, à l'oreille c'est flagrant.

Cet échappement est beaucoup moins présent, surtout qu'il y a une fuite entre l'intermédiaire et le premier S.

M'enfin, j'ai bien avancé, et ai même du détecté une fuite d'eau au niveau de l'avant droit.

Je suppose que c'est l’évacuation du bac baie de parebrise qui doit mal s'évacuer !
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Temps de génération de la page : 0.494 secondes

Qui est en ligne?

Nous avons 105 invités et 2 inscrits en ligne