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SUJET : Réparation joint de culasse et petite restauration moteur sur rallye

Réparation joint de culasse et petite restauration moteur sur rallye 16 Sep 2018 21:52 #51611

  • bryan
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Salut à tous,

Je fait ce topic afin de partager mon peu d'expérience en G60 et d'avoir si possible certaine réponse à mes question. Pour info je suis pas un expert en essence mais plutôt "pros" diesel GTD RA :moq:
J'ai une golf rallye de 89 assez complète, il me manque juste les écopes de freins ainsi que les garboue en plastique en dessous des ailes avant :(

J'ai résament restaurer un compresseur phase 2. Malheureusement celui-ci fuite a l'huile de puis la casse de mon joint de culasse. Les joints venait de chez Theibach-performance, il ont été installé avec une patte locite pour plus d'étanchiété ! => je comprends pas


Ici j'ai commencer le démontage de la culasse !

IMG_6640.jpg


Voici ce que je compte faire :
1. Réfection et mise sous pression de la culasse
2. Changement des joint de queue soupape
3. Nouveau joint de culasse performant
ou
4. Nouvelle pompe à eau perfomante
5. Nouveau thermostat basse température
6. Nouvelle courroie de distribution + galet tendeur
7. Voir le problème d'étanchiété d'huile compresseur
7. Sablage des pâtes support compresseur, alternateur ,...

Ici j'ai démonté cette pièce, pouvez vous me dire à quoi sert elle ? d'après la référence c'est un capteur de T° mais je vois a quoi sert de mesurer la T° a cette endroit :huh:
voir photo

IMG_6643.jpg


IMG_6644.jpg
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Réparation joint de culasse et petite restauration moteur sur rallye 18 Sep 2018 06:32 #51647

C est la sonde de température de rampe
Ça te permet de déclencher le ventilo au cas où lorsque le moteur est à l arrêt et qu il est encore chaud
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Corrado G60 LC6V
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Réparation joint de culasse et petite restauration moteur sur rallye 18 Sep 2018 21:29 #51665

  • yangra (Yannick)
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TontonG60 (Laurent) écrit:
C est la sonde de température de rampe
Ça te permet de déclencher le ventilo au cas où lorsque le moteur est à l arrêt et qu il est encore chaud

+1, cela évite le vapor lock :wink2: (vaporisation de l'essence dans la rampe due à la chaleur et à la stagnation, moteur à l'arrêt donc))
Vice-président du G60 Classic Club France

Corrado G60.... jaune hein, et rien d'autre!
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Réparation joint de culasse et petite restauration moteur sur rallye 18 Sep 2018 22:16 #51666

yangra (Yannick) écrit:
TontonG60 (Laurent) écrit:
C est la sonde de température de rampe
Ça te permet de déclencher le ventilo au cas où lorsque le moteur est à l arrêt et qu il est encore chaud

+1, cela évite le vapor lock :wink2: (vaporisation de l'essence dans la rampe due à la chaleur et à la stagnation, moteur à l'arrêt donc))

Ce n'est pas la pompe à essence qui tourne plutôt pour la faire circuler que le ventilo?
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Réparation joint de culasse et petite restauration moteur sur rallye 18 Sep 2018 22:47 #51671

  • bryan
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TontonG60 (Laurent) écrit:
C est la sonde de température de rampe
Ça te permet de déclencher le ventilo au cas où lorsque le moteur est à l arrêt et qu il est encore chaud

J'aimerai testé si elle est toujours fonctionnel, une idée de la T° de déclenchement ?

merci :wink2:
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Réparation joint de culasse et petite restauration moteur sur rallye 21 Sep 2018 15:08 #51753

scarface_one (Alexandre) écrit:
Ce n'est pas la pompe à essence qui tourne plutôt pour la faire circuler que le ventilo?

Les deux ;) ... il y a une sonde pour le ventilo ( celle de température ) et une sonde/capteur de pression de rampe pour la pompe B) .

Les fiches techniques :respect: , l'alimentation en carburant , pages 8 à 10 B) .

La sonde de T° n'est pas pour la rampe d'injection ( d'ailleurs elle ne la touche pas ;) ) ... mais pour la température du collecteur/pipe d'admission ;) ... sa température de déclenchement est de 90°C B) ( les fiches techniques :respect: , le moteur G60 , conception et fonctionnement B) ) .


Le test le plus simple a réaliser ( moteur éteint mais chaud ( 80° ) , sans contact ) est de mettre le fil de cette sonde a la masse ( culasse , collecteur d'admission , etc ... ) ... le ventilo et la pompe doivent se déclencher B) .
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Dernière édition: 21 Sep 2018 19:00 par Npng77 (François).
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Réparation joint de culasse et petite restauration moteur sur rallye 22 Sep 2018 15:36 #51781

Je viens de m'apercevoir de quelque chose :hum2: ... car je voulais déplacer ton topic dans la bonne rubrique :respect: ... à savoir les Rallyes :respect: , ici :

techniqueg60.com/ind...-rallye?limitstart=0

Mais tu n'as pas créer de sujet sur ta belle :blink: :( ... et donc je ne peux déplacer ton sujet dans le bon endroit :pinch: .

Ton topic mécanique doit être dans ton sujet sur ta rallye et non a part comme il est en ce moment :unsure: .
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