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SUJET : Golf G60 Fire & Ice (scarface_one)

Golf G60 Fire & Ice (scarface_one) 09 Jan 2020 21:26 #63920

pierre5210 (pierre) écrit:
c'est vraiment pas évident a trouver des truc pareil.
pour les vis du spoiler, il y a des joints d'origine ? ou c'est juste des bagues en plastiques.

J'ai regardé sur un spoiler qui était monté sur ce hayon que j'avais récupéré. Alors il y a boudin de gomme sur la partie supérieur qui est sensé redirigé l'eau sur les cotés. Donc l'eau n'est pas sensé passé sous le spoiler.

D'ailleurs voici le spoiler de réserve que j'ai avec le boudin qui est est flingué. Normalement il devrait être continue.


spoiler.jpg
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Golf G60 Fire & Ice (scarface_one) 10 Jan 2020 20:24 #63932

C'est aussi ton joint de vis qui pose problème :pense:
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Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Npng77 (François)

Golf G60 Fire & Ice (scarface_one) 13 Jan 2020 18:43 #63975

scarface_one (Alexandre) écrit:
20191227_133632.jpg


J'ai eu exactement la même fuite Alexandre :( ... aux mêmes endroits sur le G :pinch: ... à chaques fois que je passais au karscher ... l'eau passait :pinch: :( .

Le problème peut effectivement venir ( aussi ) du joint qu'il y a sur le spoiler :( ... dans mon cas c'était ceux de lunette arrière ( ce qui semble être aussi ton cas :( ) .

Il y a 3 joints en caoutchoucs qui se placent dans les trous de la lunette ... et c'est eux qui font étanchéité avec les écrous et boulons :respect: ... s'ils sont détériorés , trop vieux , plus étanches ... ils ne font plus leur boulot :( .

J'avais eu la "chance" d'en choper des vraiment propres sur Seat Ibiza des années 90 car ce sont les mêmes joints ;) ... et depuis plus/pas de fuites à ce niveau là ;) :respect: .
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Dernière édition: 13 Jan 2020 18:46 par Npng77 (François).
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Golf G60 Fire & Ice (scarface_one) 12 Fév 2020 12:39 #64639

Le contrôle technique ou expertise en Suisse, est quelque chose qu'on redoute tous car.. qu'est-ce qu'ils vont trouvé à comme problème(s)..
Pour ma part, le seul point et c'est vraiment le seul point qui me ferait bien mais bien ch*ç*", c'est qu'ils mesurent la poulie du compresseur. Oui, cela arrive qu'ils la mesure, en 6 visites, elle a été mesurée une fois et c'était sur la Rallye et cela ne me pose aucun problème vu qu'elle est d'origine. enfin bref..

Pour les profanes de l'expertise en Suisse, le véhicule doit être conforme aux données constructeurs ORIGINAL sans modification ou doit répondre aux exigences des normes CE (homologation CE, TüV), voir homologation par un centre Suisse agréé genre DTC.
Donc poulie non d'origine, pas d'homologation, donc interdite mais, en passant par un spécialiste de modification auto, puce, poulie, testes avec DTC, autorisé.

Bref, le 24 janvier de cette année, je suis allé à l'expertise. Et il y avait quelques problèmes dont un, c'est seulement à la 3 ème visites qu'ils ont remarqué que la caisse était trop basse... de 30mm à l'avant et de 25mm à l'arrière :lol:
Dans les défectuosités, les coupelles d’amortisseurs avant, un petit problème d'étanchéité à l’échappement, frein arrière pas équilibré (là je ne freine pas assez du coup, ça rouille dans les pinces et les disques rouilles rapidement) et la bonne blague, un eu de route mal réglé..

La feuille de gauche, 1ère visite et celle de droite, la contre visite.

20200212_095022.jpg


La grosse embrouille pour résoudre les défauts était de remonter la caisse. Pour les 2 amortisseurs avant cela avait été un peu laborieux de desserrer la visse de blocage de la bague en alu. Pour ceux de l'arrière, le desserrage n'était pas le soucis principal mais plutôt l'état de la bague qui commençait à se fendre lors de la monté de celle-ci sur l'amortisseur.


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20200206_205604.jpg


20200206_205616.jpg



et quand pour le dernier.. les images se passe de commentaire


20200206_213934.jpg


20200206_213949.jpg


La bague a finit en 3 morceaux, je n'étais plus là pour cette dernière et comme la pièce ne se trouve pas facilement et rapidement, elle a été bricolée pour qu'elle soit maintenu par une autre bague (Bricolage mais on dirait de l'origine enfin no comment)

Enfin bref.. l'alu sur l'inox, c'est de la merde.. C'est joli ces tiges dans leur boîte, mais c'est de la belle merde si tu ne les manipules pas régulièrement.. et cela n’empêche pas la merde d'entrer dans les pas de vis.

Du coup, ma caisse restera à sa hauteur homologuée de 325mm centre roue à bord d'aile arrière et 330mm pour l'avant. Ensuite, on verra qaud il faudra remplacer les amortisseurs car il y en a 2 qui fuient. (c'est des Weitec, les ST aujourd'hui et sous marque de KW).
Ca fais bizarre d'être aussi haut :lol: , l'impression d'être en Country :ptdr: Mais finalement c'est plus confortable pour y entrer et ressortir (purée on se fait vieux là) et surtout je ne touche plus avec mon PC avant en sortant de chez moi :silly:

Je ne l'avais pas mise ici mais sur FB mais, il y avait un petit truc de changé avant que je passe la 1 ère fois l'expertise.. mise à part la hauteur.. c'est un peu difficile à voir mais verrez-vous le petit truc que j'ai changé?


20200129_080915.jpg



20200208_160640_2020-02-12.jpg
Pièces jointes :
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Golf G60 Fire & Ice (scarface_one) 12 Fév 2020 14:24 #64640

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Satanée expertise..... :sado:

C'est assez évident pourtant, tu l'as déneigé... :rouge: :rouge: :rouge:

Plus sérieusement, t'as changé la coque du rétro?
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Golf G60 Fire & Ice (scarface_one) 12 Fév 2020 16:23 #64642

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c'est pas l'antenne :hum2: on la voit plus sur la deuxième photo
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Golf G60 Fire & Ice (scarface_one) 12 Fév 2020 18:00 #64645

Thorgal (Dionys) écrit:
t'as changé la coque du rétro?

C'est tiède

yul (alex) écrit:
c'est pas l'antenne :hum2: on la voit plus sur la deuxième photo

C'est très froid là par contre
Dernière édition: 12 Fév 2020 18:01 par scarface_one (Alexandre).
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Golf G60 Fire & Ice (scarface_one) 12 Fév 2020 19:49 #64646

Les anti brouillard ????
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Golf G60 Fire & Ice (scarface_one) 12 Fév 2020 19:58 #64647

les filetés ont bien vécu :wouaou:
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Golf G60 Fire & Ice (scarface_one) 12 Fév 2020 20:11 #64651

Ils ont sacrément morflé tes filetées. Après tu peux les trouver en pièces détachées. J'en avais acheté chez un revendeur de pièces KW. Après si tu veux les plans, j'en ai aussi ;)Mais dans l'état actuel, achète 4 neufs en AP. Tu gagneras ton temps et ton argent ;)
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Golf G60 Fire & Ice (scarface_one) 12 Fév 2020 20:24 #64652

Pour tous les jours rien de mieux que de l origine....
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