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SUJET : Golf G60 Fire & Ice (scarface_one)

Golf G60 Fire & Ice (scarface_one) 13 Sep 2014 19:07 #1691

(Re) Présentation de ma Fire & Ice G60

Bon ben voilà, je me suis décidé à prendre une G60. Malheureusement, la Passat G60 syncro que je voulais m'ai passé sous le nez..
C'était une super occase pour un super prix mais j'attendais et attend toujours une réponse pour mon future emploi à savoir quand mon contrat commençait. Je ne voulais pas avoir une autre voiture que je devrais parquer sans plaque, hé oui en Suisse pas d'assurance = pas de plaque, et payer une place de parc supplémentaire dans le vide.

Bref, en cherchant quotidiennement pour une Passat G60 Syncro, une annonce paru sur notre forum Suisse a attiré mon attention. Une G60 Fire & Ice à vendre pour un prix plus que raisonnable. Après quelques jours d'hésitations, j'ai finalement décidé de l'acheter ce samedi. Le vendeur m'a répondu aujourd'hui et je devrais la récupérer début novembre.

Ci-joint le détail de la voiture en vente:

Golf G60 F&I
Non expertisée
1991
Intérieur Recaro édition bleu
Tiges filetées WEITEC GT
Vitre chromatées édition
Jantes Speedline + cales H&R
Durites freins aviation CTF
Calandre 2 phares lisse
Barres anti-rapprochement avant supérieure et inférieure Sparco

Châssis ayant environ 200'000 km
Moteur et compresseur révisés et préparés ayant environ 2500 km
Bas moteur neuf (échange standard amag)

Préparation:
Compresseur révisé / préparé PCCSP
Kit complet arbre à cames + poussoirs mécaniques SHRICK
Poulie de distribution en alu réglable SHRICK
Préparation boîtier électronique GF Performance
Régulateur de pression essence
Soupape anti-retour
Carter en alu SHRICK
Ligne d'échappement Supresprint complète avec suppresseur de catalyseur
Kit complet de durite d’eau SAMCO bleu

Pour la préparation, j’ai toutes les factures à l’appui.

Je donne avec toutes mes pièces, roues, etc…


Il a les jantes d'origine Fire & Ice et des BBS RM, les vitres latérales et hayon d'origine (ça me fera de la réserve et autres pièces que je détaillerais quand je récupérerai le tout.
Elle n'a pas roulé depuis 2009 et dans un garage bien au chaud. Mais il y a quand même une méchante zone rouillé sur la pas de porte coté passager.

Je vais devoir remplacer une aile qui est cabossée, éventuellement le capot qui est bien griffé. Remplacer la face avant et plein de petite bricole mais on verra cela plus tard quand elle sera entre mes mains.

Pas de photos?
Ha ben ouais, il faudra attendre que je la sorte au grand jours et je vous en ferais part.. :face:

La voilà, lorsque je suis allé la chercher le samedi 9 Nov 2013

Suis en encore sur la route pour l'amener au garage. D'autres photos suivront..

Carnet d'entretient de la voiture
Carnet_1.png


Etiquette de coffre - voiture produite le jeudi de la 4 ème semaine

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Liste options (Pas d'ABS car en option pour le marché Suisse sauf pour les Rallye qui l'ont toute d'office)

PRCode: 1AF = Power brake (SANS ABS)
PRCode: 1C1 = Antifreeze up to -25 degree celsius tolerance up to -30 degree C
PRCode: 1H1 = Load-sensitive proportioning valve
PRCode: 1ME = Steering wheel
PRCode: 1TB = Fuel tank vent line with gravity valve and PVC breather hose
PRCode: 3D3 = Center console
PRCode: 3FB = Spoiler roof
PRCode: 3NX = Rear seat bench/backrest completely folding
PRCode: 4GR = Laminated windshield heated
PRCode: 4KC = Side and rear windows in heat-insulatingglass
PRCode: 5J1 = Rear spoiler
PRCode: 8BG = Twin-headlight for driving on the right with integrated high beam
PRCode: 8D7 = 6 speakers (passive)
PRCode: 8J1 = Hand brake/low brake fluid level warninglight without inscription
PRCode: 8M1 = Rear window wiper and washer system with intermittent control
PRCode: 8TC = Rear fog light for driving on the right
PRCode: 8U0 = Without additional instruments for distance measurement
PRCode: 8WD = Integrated front fog light
PRCode: X4B = National sales program Switzerland

Carnet_2.png
Dernière édition: 01 Nov 2020 16:27 par scarface_one (Alexandre).
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Golf G60 Fire & Ice (scarface_one) 13 Sep 2014 19:10 #1692

Encore quelques clichés


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Là, il y a une aile à changer

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Compresseur préparé par Chevy de Suisse - PCCSP*

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Une joli pipe d'admission polie


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Les fameuses jante d'origine "Estoril" de la Fire & Ice.


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Un jeu de jante BBS RM, avec les caches. (dans un carton)

Photo dans poste suivant (perte photo imageshack)

Et pour finir le logo G60 de la grille..

Photo dans poste suivant (perte photo imageshack)


Il y a encore plein d'autres pièces comme:

- Les vitres latéral et celle de hayon  de la Fire & Ice de couleur verte (Actuellement sur la voiture il y a les "Chromatée d’origine de l'Edition).
- Une culasse
- Divers plastiques de l'intérieurs venant de l'Edition, pare-soleil, clips de fixation, etc.
- Câblage des sièges Recaro (je vais devoir les brancher)
- ACC, Poulie crantée de l'ACC, les poussoirs d'origine, divers visses et petites mécanique..
- Phare arrière complètement fumé de marque Hella.
- Plage arrière noir
- Échappement complet d'origine depuis catalyseur jusqu'au siliceux arrière.
- Et d'autres choses que je n'ai pas encore vu..

*PCCSP =  Prépa Ca Chie Sans Pêter

Projet de cette G en 2014:

Principalement pour pouvoir l'immatriculer car une partie des pièces installée ne passerons pas à l’expertise. -> Phares avant et cata vidé.

- Remplacement face avant par une originale 4 feux sans le contour  rouge (corriger moi si je me trompe
- Remplacement ailes avant (une forcement elle est pliée mais les 2 ont été découpée pour permettre l'installation des jantes actuelle)
- Repeindre le capot ou le remplacer (il est rayé et bien profond)
- Remplacement du volant par l'originale (il fait partie du lot des pièces à disposition)
- Installer les jante d'origine, Estorile" en lieu et place de celle actuelle (je les vendrais).
- Installation du catalyseur en lieu est place du vide.
- A voir encore si je remet les vitres latéral et hayon d'origine..

Options:

- Hier soir chez mon ami mécano, il fait du rangement dans ses pièces d'Audi 100/200, coupé, on a trouvé un kit pour l'électrification du toit ouvrant pour Jetta/Golf tout neuf.
- Remplacer l'autoradio par un que j'ai en réserve CD/MD (j'ai plus de K7)

Ensuite, je verrais selon mes moyens financier...

- Installer les vitres électrique
- rétroviseur électrique

L'intérieur n'étant pas origine, je pourrai me lancer dans le remplacement complet par celui de la Fire & Ice. Pas  trop difficile d'en trouver.
Sinon je  pourrai me lancer dans la transformation des Recaro comme l'avait fait Yangra, (j'ai suivi ton post sur swissg60, t'es un grand malade :bravo2: ) mais j'ai une autre idée derrière la tête.
Les transformer en sièges Recaro de Rallye pour la mienne, à voir

Coté mécanique, je ne touche rien. Les barres de stabilisation vont rester tant que cela ne me dérange ou pose des problèmes.
La préparation moteur avec tout ce que cela comporte va rester.

Voilà dans les grande lignes..
Dernière édition: 01 Sep 2016 15:29 par scarface_one (Alexandre). Raison: Remplacement des photos perdue de l'hébergeur imageshack
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Golf G60 Fire & Ice (scarface_one) 13 Sep 2014 19:14 #1693

Un jeu de jante BBS RM, avec les caches. (dans un carton)

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Et pour finir le logo G60 de la grille..


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Mon petit shopping du week-end.  8)

60CHF l'aile et 50CHF la calandre avec les longues portée

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Mais il n'y a plus le logo Fire & Ice".. mais pas grave.. c'était pour en avoir un de réserve.
Bon, me reste encore les phares dans les pièces importante


Quelques news pour ne pas laisser la poussière s'installer

Aujourd'hui, jeudi 30 Jan 2014, c'était Inspection complète du jour et lavage:

Rouille - corrosion

- Début de corrosion au niveau du balai d’essuie glace central avant
- Corrosion avancé derrière la plaque du haillon (2x 25mm de diamètre autour des visses de fixation)
- Corrosion bien avancée sur seuil de porte coté passager.
- Quelques points de rouille sous le chassie (un peu de grattage et traiter)
- Quelques zones corrodée sous les bas de caisse sans grande gravité - zone à découper et souder de nouvelle plaque
- Capot à repeindre (bien griffé, la laque est un peu attaquée et le bord avant à des points à nu)
- Porte coté passage une petite zone endommagé à mastiqué et repeindre
- Aile gauche à remplacer (découpe à faire pour mettre les extensions G60)

Mécanique

- Catalyseur à installé pour l'expertise mais selon les mesures anti polution faite, elle est dans les tolérances sans.. mais ça se sent qu'il n'y en a pas.
- Remplacer la durite de sortie de l'escargot du compresseur
- Installer les jantes "Estoril"
- Remplacer le système de fermeture du haillon
- Remplacer la calandre et les phares
- Remplacer la batterie
- Rien d'autre, tout est nickel

Divers

- Remplacer l'autoradio K7 par une CD - MP3
- Câbler les sièges Recaro
- Nettoyage
- Expertiser et ça roule  :car2: 

Demain, c'est grattage goudron et quelques photos en prime... Vous pourrez les voir samedi ou dimanche
Dernière édition: 08 Sep 2019 12:41 par scarface_one (Alexandre).
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Golf G60 Fire & Ice (scarface_one) 13 Sep 2014 19:20 #1694

Ce qui a été fait le samedi 1 Fév 2014 par mes soins:

- Grattage, grattage et grattage mais il en reste encore pffff
- Démontage de l'aile gauche
- Démontage des la calandres et les phares
- Démontage du par choc et mauvaise surprise, le support métallique est cintrée aux deux extrémités, va falloir que je le démonte du bouclier pour remettre l'armature droite. C'est nécessaire en raison que les anti-brouillard sont décalé et décentrés.
- Remplacement du tube sans catalyseur par le catalyseur



Place au photo

G60 In the Aire

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Sous madame


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Et là c'est le caca


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Amortisseur fileté


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"tuomasi écrit:
1 Fév 2014 - 12:24
Par contre j'ai une petite question ,sur la deuxième photo en partant du haut ,tu as un cache en plastique qui protège les différentes poulie et la pompe de DA .
C'est d'origine ? si oui peut tu me dire , ou me donner la référence ,que je puisse commander ça si c'est encore dispo .
LOLOG95 écrit:
1 Fév 2014 - 13:37
Hola les amis

la piece en question elle est dispo ici !  ;) 

shop.volkswagen-clas...rch/3263/golf+rallye
steeveRallyeG écrit:
C'est le même cache que sur la rallye je dirai  ;) 

Mon hayon d'origine était aussi pourri que le tient lol
Dernière édition: 01 Sep 2016 15:39 par scarface_one (Alexandre). Raison: Remplacement des photos perdue de l'hébergeur imageshack
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Golf G60 Fire & Ice (scarface_one) 13 Sep 2014 19:21 #1695

La suite de lundi et mardi..

Démontage complet du pare-choc - calandre - phares et l'aile


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Après le grattage, les ouverture pour souder de nouvelle plaque


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Modification de l'aile en modèle G60


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Demain direction service des automobiles pour l’immatriculation en interchangeable avec la Rallye et suite des travaux....


News du jours et d'hier.. (5 - 6 Fév 2014)

Immatriculation ok -> date d 'expertise pour début mars.
Remontage de divers pièces du véhicule, calandres, phares etc..

Aujourd'hui premier roulage.. et une petite déception -> le bruit du G.. ben y en a pas...( PS: comparativement à ma Rallye d'origine) Sinon c'est une petite bombe

En ce qui concerne le fonctionnement global tout parait en ordre mais dès que l'on passe à la mesure anti-polution, il y a un gros bug..
Le gros problème est au ralentit avec la valeur  HC PPM, dans les tours en dessus de 1500trs/min tout est bon, mais en dessous elle est hors norme.

Normalement elle devrait être en dessous de 100 mais elle crache 200 à 300PPM, sans compter les ratés de combustion. Après quelques heures de bidouille ->régler l'avance de l’allumage, décrasser les contactes de la tête delco, remplacé les bougies, divers tests dons la compression qui est ok (11 bars dans chaque cylindre) on est à 150PPM à 19h30..
Demain on va essayé avec d'autre câbles à bougie (empruntée à ma Rallye) car ils n'ont pas l'air de bien s'enficher dans les bougies..
Sans compter une résistance assez importante entre la batterie et le cache soupape "7 Ohm"

On verra ça demain..
Dernière édition: 01 Sep 2016 15:43 par scarface_one (Alexandre).
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Golf G60 Fire & Ice (scarface_one) 13 Sep 2014 19:25 #1696

Suite des hostilités contre la rouille.. (21 février)

Pour rappel, le dessous de la plaque du hayon est complètement bouffée par la corrosion et le hayon va être simplement remplacé par un autre. Ceci est la partie simple, en tous cas de mon point de vu.
Restait un petit détail de corrosion qui semblait insignifiant. La dépose du pare-brise était nécessaire pour traiter la zone.

La dépose du pare-brise était, selon mon ami mécano, était une chose simple. Il pensai et à tort que le pare brise était juste fixé grâce au joint de vitre. Il à été étonné qu'il soit collé mais pas moi.. c'est une G60... Et le début de l'angoisse commença.. 30min d'angoisse de casser le pare-brise.. Je lui ai quand même notifier mon angoisse de trouver un autre pare-brise même si je suis couvert par l'assurance, va trouver un pare brise neuf.. Mais il m'informa que cela n'était pas un problème, il avait une adresse pour en trouver des neufs.

Bref, le décollage c'est bien passé et sans le fil mais avec d'autres outils qui ne m'ont franchement pas rassuré. Revenons sur la petite zone de corrosion bien avancée au niveau de la base de l’essuie glace centrale, ben c'est rien comparé au reste du pourtour du pare-brise..

Place au carnage


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Et c'est partit pour un décapage... et un samedi à bosser...
Dernière édition: 01 Sep 2016 15:45 par scarface_one (Alexandre). Raison: Remplacement des photos perdue de l'hébergeur imageshack
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Golf G60 Fire & Ice (scarface_one) 13 Sep 2014 19:26 #1697

Hé voilà, finalement (presque) terminée. (9 mars 2014)

Le capot, le hayon et la baie pare brise à été repeint. Le pare-brise à été remis par le carrossier.

On a buché tard hier soir pour la terminer, remplacement du hayon bouffé par la rouille, quelques petits souci électrique avec le câblage du hayon, 2 fils étaient cassé dont un avait déjà été "réparer" -> bricolé plutôt..

Encore un truc à contrôler -> l'alimentation essence. Elle déjauge arrivé à un certain niveau d'essence... soit la jauge est mal installée ou bloquée,  soit c'est la pompe ou peut-être les deux. Suis proche de la réserve et elle déjauge dans les virages et en accélération, je fait le "plein" avec 38 litres.. y a un bug..bref..

Prête pour l'expertise de jeudi prochain.. quelques détails à peaufiner tel que divers plastique à installer/remplacer et la sono.

Place aux quelques photos du jours





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Golf G60 Fire & Ice (scarface_one) 13 Sep 2014 19:30 #1698

Quelques news:

13 juillet 2014

J'ai amené la dernière au service chez mon ami mécano mardi. Une mauvaise blague à été découverte dans le réservoir.
Elle déjaugeais quand le niveau d'essence arrivait dans le rouge et quand je faisait le plein, je ne mettais que 40 litres.
La découverte était que la pompe à été bricolée. Déjà le bloc n'était pas correctement installé au fond du réservoir, en plus il était cassé et une pré-pompe avait lancé au fond du réservoir.. Sans compter que ça ce baladait. Pour finir la jauge était mal montée..

Bref, j'ai une nouvelle pompe qui fait moins de bruit.

Ensuite elle pissait l'essence le matin au démarrage prés de la rampe d'injection. Les tuyaux étaient poreux et ont été remplacés.

C'est tout, ça roule et ronronne comme il faut  :)

21 juillet 2014

Grrr.. la fuite d'essence est toujours présente au niveau de la rampe d'injection.. Et ça pisse seulement à basse température.
La fuite ne provenait pas des durites.. peut-être un O-ring d'un injecteur qui embête sur la rampe..
A faire à suivre vendredi...
yangra écrit:
C'est simple pour détecter ta fuite : à l'aide d'une pince plate tu pinces la durite de retour essence qui sort de la rampe d'injection. S'il y a fuite même minime, elle va se voir direct!
scarface_one écrit:
Bonne idée  :classe: 
Mais j'ai trouvé l'origine de la fuite ce matin (pour autant q'il n'y en pas d'autres). C'est la durite qui va de la rampe d'injection au capteur de pression d'essence. Elle sera remplacée ce vendredi.

25 juillet

Alors la durite à été remplacée et effectivement elle était vraiment pourrie.

Il y a avait aussi un autre tuyaux de dépression qui était déchiré au niveau de l'admission et qui est spécifique au version catalysée - système avec charbon actif.
Pas pu le remplacé celui-ci juste raccourci. Je verrai si un jour je dois le remplacer, je remplacerais carrément tous ces tuyaux..
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Golf G60 Fire & Ice (scarface_one) 14 Sep 2014 10:51 #1699

  • VWsam59
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Y'a pas a dire t'as fait un sacré taf !
Encore une qui revient de loin !!
G60 Edition One restaurée

techniqueg60.com/ind...dition-one-noir#1382
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Golf G60 Fire & Ice (scarface_one) 14 Sep 2014 12:57 #1704

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Du gros boulot, beaucoup de corrosion... Le genre de truc qui décourage... Mais apparemment t'es motivé toi! Bon courage pour la suite!
Vice-président du G60 Classic Club France

Corrado G60.... jaune hein, et rien d'autre!
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Golf G60 Fire & Ice (scarface_one) 14 Sep 2014 14:39 #1709

Moi je te dis chapeau également pour la taf de réalisé sur cette G ! bon courage pour la suite .... ;)
Membre du G60 Classic Club France
Golf 2 RALLYE G60 LB7V en cours de restauration
Golf 3 GTI 16V 20TH LP3G
Golf 4 R32 DSG LC9Z
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