scarface_one (Alexandre) écrit:
Quelques news:
- Il était prévu de juste réviser de la G et ben, pour ceux qui ont suivit, mon G avait un petit soucis de roulement ou plutôt un agrandissement malheureux du logement du roulement de l'arbre central qui faisait très légèrement dévié la spiral contre les carter. Pour bien faire, j'ai acheté une nouvelle Spiral "Motorsport" fraisé dans l'alu trouvé chez BarTek.
Vu que ce dernier n'a pas été capable de livrer la bonne poulie et sans compter que le pivot du support de G était impossible à démonter sans engendrer des frais exagérer, j'ai dû en trouver un autre pour une bouchée de pain. Profitant du remplacement, j'ai commandé un nouvel amortisseur et j'ai ramener ma Fire chez PCCSP pour effectuer la suite de l'entretient puis un diag général surtout en ce qui concerne le moteur.
- Le moteur, on va parler en général avec ses composants (ECU). Le moteur tourne pas correctement, pas régulier, trop riche aux régimes faible et surement un poil pauvre sur les hauts régimes ~(+5500trs/m). Quelques incohérences de fonctionnement et petites bizarreries.
Pour la richesse, on pense que le mélange est pauvre sur les hauts régime et cela pourrait expliquer pourquoi j'avais un bricolage de pompes (pompes avec S) dans le réservoir. Il est possible qu'il n'y ai pas assez de débit et que le préparateur non expérimenté ai tenté quelques chose.
Alors clairement, ok ça sort 220CV, 280kn de couple dès 3000trs mais ça tourne mal et pas très fun pour moi car je conduit pas sur une piste.. route à 80km/h donc il me faut du couple à plus bas régime pas à 3500trs/min. bref, cette prépa n'est pas adaptée pour ma conduite, il me la faut plus proche de l'origine et moins bruyante dû surement au point suivant ->
- L'AAC, je parie sur un trop pointu du genre un 288°..mais faut tomber le couvercle de culasse et vérifier. Raison du bruit extrême même avec un cata..
- J'ai cette sal... de code 2121 et il semble que les contactes de ralentit et pleine charge n'aide pas. J'ai commandé un neuf fait par HRT on verra..
Je pense sérieusement à la "Downgradé" sur un plan sans AAC modifié et partir sur un culasse "P", poulie 68 voir 70 et repasser sur des poussoirs hydro car ils sont méca et va savoir si ils sont bien réglés et vu les presque 100'000km depuis l'échange de moteur et prépa.
Pour bien faire, il faudrait démonter le moteur pour savoir ce qui a été monté et dans quel état c'est mais j'ai peur de ce qu'on pourrait découvrir et les frais que cela pourrait engendrer. Les pistons sont d'origine, bouffés, modifiés?
J'hésite à trouver un autre moteur mais c'est encore des frais et la carrosserie attend.
- Sinon, coté compresseur, ben faut dire qu'il a une pu**** de forme l'enfoiré. Avant le remplacement de poulie, courroir et amortisseur, je peinais à taper dans le 0.7bars à 6100trs/min et là, on approche le bar.. dans les 0.9 - 1bar.
C'est bien et ça me faut les boules pour le downgrad. Culasse et AAC d'origine, il y aura moins d'air qui pourra rentrer dans les conduits et l'air sera plus compressé. On va dépasser les valeurs que l'ECU peut gérer sans modif.
Enfin bref, dur choix et beaucoup de frais en perspective. mais si je ne fais rien, cela risque de me péter à la gueule. Je pourrais la vendre mais vu l'état de carrosserie et l'état moteur, je risque plus d'embrouille avec l'acheteur surtout si il flingue le moteur en faisant le guignole avec ^^ enfin no comment.
On passe l'hiver 2020 à 2021 et je vais en discuter avec mon mécano pour voir si il est motivé à faire un moteur à coté .
C'est un pavé Alexandre !
, avec énormément d'éléments et d'interrogations pertinentes !
... mais j'adore ça !
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Dommage la mésaventure avec Bar-Tek
... Bref
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Pour le moteur ... comment il se comporte , moteur chaud , sonde lambda branchée et débranchée ?
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Si moteur chaud ( au moins 2 déclenchements de ventilo et 80°C mini d'huile ) , tu débranches la sonde bleue , il se passe quoi ?
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Le réglage d'allumage est bon ?
et celui de ralenti aussi ?
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A combien est réglé , le potar de CO ?
... 500 Ohms ?
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Quelle est la puce dans le calculo ?
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Les injos ce sont lesquels ? et le régulateur d'essence ?
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C'est sur que ton "histoire" de pompes en S n'a pas aidé
... mais , avec une VDO ou encore une haut débit , tu n'auras plus ce type de problèmes
... sous alimentation , autre que les injos
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Et ça fait partie , d'une forme de fiabilisation en attendant des travaux plus lourds
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Les poussoirs mécaniques font un bruit de dingue et se "flinguent" beaucoup plus vite que des hydros !
... tu as fait contrôler le jeu , au jeu de cales ?
... pour moi , les tiens ont besoin de cales adaptées à l'usure du moment
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Tu pourrais partir sur une culasse hydro ( poussoirs hydro ) mais pour moi , une méca à des propriétés qu'une hydro n'a pas !
... l'AAC "méchant" !
... donc , oui , tu te doutes bien que tu n'ais pas une culasse à poussoirs mécas , sans avoir un AAC qui "demande" des spécificités au delà des 288° !
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Au delà , je "comprends" que le fait de rouler pareil setup en daily soit trop on-off/trop contraignant
( j'en ai journalièrement l'exemple avec "el tractor"
mais bien sur dans une bien moindre mesure
) ... Et pour autant , je serais toujours capable de rouler ainsi pendant des milliers et des milliers de bornes !
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