Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Golf G60 Fire & Ice (scarface_one)

Golf G60 Fire & Ice (scarface_one) 14 Mar 2024 21:24 #89917

yul (alex) écrit:
Merde je pensai t'avoir repondu, remplace ton relais 80 par un 18 et essaye de demarrer avec le calculateur pour voir.

Déjà envoyé pour contrôle/réparation

Ils sont presque identique les 2 relais. Ils ont les mêmes points de commande et de force. Qu'est-ce qu'ils les distingues techniquement parlant?
De ce que je sais, le 80 est pour la gestion moteur donc pompe à essence alors que le 18, c'est plus habitacle et autres système de confort.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Golf G60 Fire & Ice (scarface_one) 15 Mar 2024 10:27 #89933

  • Alex
  • Portrait de Alex
  • Hors ligne
  • Expert du G
  • Messages : 1256
  • Remerciements reçus 79
:yeah:

Tu ne vas pas être déçu des KW ;)
Membre du comité et secrétaire du G60 Classic Club France
Golf 2 GTI 19PB22 / LD7V
Husqvarna Vitpilen 701 / 2020
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Golf G60 Fire & Ice (scarface_one) 15 Mar 2024 11:34 #89935

  • yul (alex)
  • Portrait de yul (alex)
  • Hors ligne
  • Expert du G
  • Messages : 3433
  • Remerciements reçus 258
avec le 18 tu met la pompe en directe, pas de prise en compte du boitier.
Membre du G60 Classic Club France
19pg24 LA5U/16VG65
COCO PG L3CY
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Golf G60 Fire & Ice (scarface_one) 15 Mar 2024 15:35 #89936

Alex écrit:
:yeah:

Tu ne vas pas être déçu des KW ;)

Je l'espère bien.. au vu de la tronche de mes Weitec, qui fuie et les bagues soudées sur les pas de visses..


20240312_102842.jpg



Il me hâte de rouler à nouveau
yul (alex) écrit:
avec le 18 tu met la pompe en directe, pas de prise en compte du boitier.

Okido, je n'avais pas vu ce point dans le schéma.. bon, de toute manière, le boitier ne commandait la pompe donc, il y a un soucis.
Dernière édition: 15 Mar 2024 15:36 par scarface_one (Alexandre).
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Golf G60 Fire & Ice (scarface_one) 17 Mar 2024 21:41 #89946

  • valekk
  • Portrait de valekk
  • Hors ligne
  • Apprenti du G
  • Messages : 231
  • Remerciements reçus 13
Bonjour

pour citer le point en dessous, y a t il un avantage ou une différence? et est ce pour les voiture préparé uniquement ou pour véhicule d origine aussi?

merci
scarface_one (Alexandre) écrit:
yul (alex) écrit:
Merde je pensai t'avoir repondu, remplace ton relais 80 par un 18 et essaye de demarrer avec le calculateur pour voir.

Déjà envoyé pour contrôle/réparation

Ils sont presque identique les 2 relais. Ils ont les mêmes points de commande et de force. Qu'est-ce qu'ils les distingues techniquement parlant?
De ce que je sais, le 80 est pour la gestion moteur donc pompe à essence alors que le 18, c'est plus habitacle et autres système de confort.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Golf G60 Fire & Ice (scarface_one) 18 Mar 2024 11:35 #89950

  • yul (alex)
  • Portrait de yul (alex)
  • Hors ligne
  • Expert du G
  • Messages : 3433
  • Remerciements reçus 258
C est juste un moyen de shunte le calculateurs et mettre la pompe en directe.
Membre du G60 Classic Club France
19pg24 LA5U/16VG65
COCO PG L3CY
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Golf G60 Fire & Ice (scarface_one) 01 Avr 2024 12:54 #90087

Je reviens sur le sujet d'un calculo que j'avais acquis d'occasion sans garantie qu'il fonctionnait. Je l'avais eu en lot avec la traverse avant et étrier de frein.


20230501_215344.jpg



Je l'avais essayé dans ma Rallye et il avait un code bien connu, le 2121 et la voiture ne démarrait pas. La pompe à essence ne semblait pas partir.

Je l'avais ouvert pour vérifier la présence, avant les testes sur ma Rallye, d'un Eprom et de l'état intérieur. Il avait déjà été ouvert, ça j'en suis sûr.

Enfin bref, je l'ai envoyé en Allemagne pour révision chez un spécialiste -

Glaubitz Gmbh & Co.KG
Goerlitzer Strasse 53
02763 Zittau, ALLEMAGNE

Que l'ont trouve très facilement sous www.ecu.fr et oui, c'est en français et ils le parlent. J'en ai eu pour à peu près 300 Euro sachant que je vis en suisse, j'ai un peu plus de frais d'envoi et retour.

Je l'ai reçu assez rapidement en retour et sans garantie car il avait déjà été ouvert mais ils ont indiqués "Réparé"

Je viens de le tester en condition statique, je n'ose pas rouler avec car l carto de ma Rallye est différente, injecteurs vert au lieu de gris, il y a la clim donc il y une petite modification aussi avec ce point.

La voiture démarre avec cet ECU réparé et tourne bien. Le ralentit redescend bien plus vite qu'avec l'ECU de Rallye.. elle prend les tours et me suis arrêté là.

Me voilà avec un ECU réparé et fonctionnel de réserve au cas-où..
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Golf G60 Fire & Ice (scarface_one) 01 Avr 2024 18:42 #90093

Merci pour l'info :wink2:

D'origine, ce sont des verts sur la rallye normalement ? :hum2:
Membre du comité du G60 Classic Club France
Volkswagen Golf 2 GTI Edition One 8s 90'
Volkswagen Corrado G60 91'
Peugeot 106 XR 1.1 93'
Citroën C15 D First 98'
Peugeot 206 s16 00'
VW Touran TDI Design Edition 2 09'
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Golf G60 Fire & Ice (scarface_one) 01 Avr 2024 20:02 #90096

Châtelain (Christophe) écrit:

D'origine, ce sont des verts sur la rallye normalement ? :hum2:

Oui, vert.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Golf G60 Fire & Ice (scarface_one) 02 Avr 2024 08:05 #90100

  • yul (alex)
  • Portrait de yul (alex)
  • Hors ligne
  • Expert du G
  • Messages : 3433
  • Remerciements reçus 258
Bonne nouvelle :top: , avec un AFR tu serai plus confiant à rouler avec ce boitier.
Membre du G60 Classic Club France
19pg24 LA5U/16VG65
COCO PG L3CY
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Golf G60 Fire & Ice (scarface_one) 06 Avr 2024 07:28 #90151

  • Jim
  • Portrait de Jim
  • Hors ligne
  • Maître du G
  • Messages : 853
  • Remerciements reçus 90
Bonne nouvelle !
Merci pour l'adresse.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Temps de génération de la page : 0.540 secondes

Qui est en ligne?

Nous avons 58 invités et aucun membre en ligne