Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : GOLF G60 Edition One

GOLF G60 Edition One 27 Jan 2016 18:30 #19972

magnifique la restauration du volant :respect:
il est comme neuf.
Membre du G60 Classic Club France
- corrado g60 165000km
- corrado 16s 271000km
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Vincent D.

GOLF G60 Edition One 27 Jan 2016 19:17 #19974

Good job ! :wink2:
Membre du G60 Classic Club France
Golf 2 RALLYE G60 LB7V en cours de restauration
Golf 3 GTI 16V 20TH LP3G
Golf 4 R32 DSG LC9Z
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Vincent D.

GOLF G60 Edition One 27 Jan 2016 19:23 #19975

Oui , la protection équipait bien d'origine les diesel ;) ... pour les essences ( ou dans le cas présent le G60 ) , c'est moins sur :( .

Ca a au moins le mérite de protéger des projections et de pouvoir conserver dans un aspect "correct" l'ensemble moteur/boite B) ... même si ça puisse , comme dans ton cas , dissimuler des fuites que l'on ne remarquera pas sur le coup :( .

On voit sur tes photos ( sans la protection ) que ta durite de DA sous la traverse est bien humide/grasse ainsi qu'au niveau de la crémaillère ... d'un autre côté , un peu comme pour ton siège , tu ne l'aurais pas dit ( concernant ta DA ainsi que les coutures ) que je ne l'aurais vu ;) .

Bien mieux le volant B) , tu utilises quoi pour poncer ? .

Edit : je viens de remarquer , c'est bien un logo vw que l'on voit sur le silencieux ? c'est celui d'origine ? :blink: ( il semblerait que oui ) .

Aussi , au niveau de ta fuite d'huile sur le carter , c'est le carter ou le support échangeur/filtre a huile ? .
Membre du G60 Classic Club France

Golf G60 Edition One LC3U 101460 kms
Golf 1.8L Boston LA5U 115150 kms
Dernière édition: 27 Jan 2016 19:29 par Npng77 (François).
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

GOLF G60 Edition One 27 Jan 2016 19:39 #19977

  • yangra (Yannick)
  • Portrait de yangra     (Yannick)
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Messages : 6977
  • Remerciements reçus 447
Bien le volant!

Tu as utilisé quoi comme produits?
Vice-président du G60 Classic Club France

Corrado G60.... jaune hein, et rien d'autre!
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

GOLF G60 Edition One 27 Jan 2016 20:44 #19986

  • Alex
  • Portrait de Alex
  • Hors ligne
  • Expert du G
  • Messages : 1261
  • Remerciements reçus 81
Beau rendu sur le volant. Une technique qui permet de sauver bien des choses.

Il existe des kit colourlock Papy

www.centreducuir.fr/...-pommeaux-cuirs.html
Membre du comité et secrétaire du G60 Classic Club France
Golf 2 GTI 19PB22 / LD7V
Husqvarna Vitpilen 701 / 2020
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

GOLF G60 Edition One 27 Jan 2016 23:44 #20001

  • Vincent D.
  • Portrait de Vincent D.
  • Hors ligne
  • Novice du G
  • Messages : 71
  • Remerciements reçus 5
Npng77 écrit:
Oui , la protection équipait bien d'origine les diesel ;) ... pour les essences ( ou dans le cas présent le G60 ) , c'est moins sur :( .

Ca a au moins le mérite de protéger des projections et de pouvoir conserver dans un aspect "correct" l'ensemble moteur/boite B) ... même si ça puisse , comme dans ton cas , dissimuler des fuites que l'on ne remarquera pas sur le coup :( .

On voit sur tes photos ( sans la protection ) que ta durite de DA sous la traverse est bien humide/grasse ainsi qu'au niveau de la crémaillère ... d'un autre côté , un peu comme pour ton siège , tu ne l'aurais pas dit ( concernant ta DA ainsi que les coutures ) que je ne l'aurais vu ;) .

Bien mieux le volant B) , tu utilises quoi pour poncer ? .

Edit : je viens de remarquer , c'est bien un logo vw que l'on voit sur le silencieux ? c'est celui d'origine ? :blink: ( il semblerait que oui ) .

Aussi , au niveau de ta fuite d'huile sur le carter , c'est le carter ou le support échangeur/filtre a huile ? .

Merci ;)

Pour poncer le volant, je l'ai commandé avec le kit et c'est un papier abrasif classique grain 600. ;)

Oui, les photos sans le carter de protection ont permis la confirmation de fuite entre le flexible et/ou la crémaillère.

Niveau fuite d'huile, il y a le joint de carter et le joint du cache culbuteur. Support échangeur/filtre à huile RAS.

Il y a quelques petits travaux à réaliser comme les flexibles de freins et capteurs ABS avant, paliers supérieurs de suspensions, un soufflet de transmission, une sonde bleu problème ralentit, kit courroie de distribution à prévoir cette année et depuis peu un bruit de roulement d'alternateur semble-t-il. :siffle:
Bref, un peu de mécanique.

Pour le silencieux, de mémoire il me semble qu'il est d'origine.
Golf G60 Edition One LA9V
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

GOLF G60 Edition One 27 Jan 2016 23:46 #20002

  • Vincent D.
  • Portrait de Vincent D.
  • Hors ligne
  • Novice du G
  • Messages : 71
  • Remerciements reçus 5
yangra écrit:
Bien le volant!

Tu as utilisé quoi comme produits?

Merci ;)

J'ai utilisé un kit dépigmentation légère de la marque ALTA CUIR.

www.alta-cuir.com/fr/
Golf G60 Edition One LA9V
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

GOLF G60 Edition One 27 Jan 2016 23:57 #20005

  • Vincent D.
  • Portrait de Vincent D.
  • Hors ligne
  • Novice du G
  • Messages : 71
  • Remerciements reçus 5
Alex écrit:
Beau rendu sur le volant. Une technique qui permet de sauver bien des choses.

Il existe des kit colourlock Papy

www.centreducuir.fr/...-pommeaux-cuirs.html

Merci :)

Je connais aussi colourlock, le savon puissant est vraiment super.

Pour mon volant, j' ai utilisé ALTA CUIR, un peu moins élevé niveau tarif et des produits équivalents et de plus entreprise française. Tu connais ?
Golf G60 Edition One LA9V
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

GOLF G60 Edition One 12 Fév 2016 18:38 #20599

  • Vincent D.
  • Portrait de Vincent D.
  • Hors ligne
  • Novice du G
  • Messages : 71
  • Remerciements reçus 5
Salut, quelques nouvelles de la golf.

J'ai enfin pris le temps de poser le faisceau électrique pour les sièges RECARO.
Il n' était pas présent à l'achat de la voiture, peu de temps après j'en ai trouvé un sur Leboncoin, mais je ne l'avais pas encore installé. :oops:

Test des moteurs avec le faisceau et un booster de batterie. Le moteur du siège chauffeur était grippé et après démontage fonctionnel (coup de chance)

Du coup, j'ai pu reposer le tout.


photo002.jpg



photo001.jpg



Et aussi, achat à la boutique du Club, un grand merci pour ces articles. :class:


photo033.jpg



Du coup, on en profite pour faire les diagnostics


photo029.jpg


Côté digifant, je réalise un premier diag pour voir les défauts stockés.

J'obtiens un total de huit codes :sick: :ohmy:
2322
2312
2222
1111
2341
2342
2121
2142

Sachant, que j'ai un problème démarrage à froid, et de ralenti instable et aussi obligé de visser complètement la vis du papillon sinon le ralenti et très haut 2000trs/m

Du coup, je fais une remise à zéro suivant la méthode décrite par Yangra.

Je refais un diag sans avoir démarré le moteur code défaut 4444.

Puis, je lance le moteur le laisse tourner 5 min et je recommence.

Les codes défauts 2121 et 2341 sont réapparus.
Il faut que je me penche sérieusement dessus...

Pour le diag ABS 3 défauts
1222
1233
1241

Puis, essai routier et on recommence, tous les codes sont effacés.

Et aussi, dépose de l'alternateur pour remplacer les roulements qui sont "HS"


photo027.jpg



photo025.jpg



photo024.jpg
Golf G60 Edition One LA9V
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

GOLF G60 Edition One 12 Fév 2016 20:34 #20605

Good job !! :wink2:
Membre du G60 Classic Club France
Golf 2 RALLYE G60 LB7V en cours de restauration
Golf 3 GTI 16V 20TH LP3G
Golf 4 R32 DSG LC9Z
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

GOLF G60 Edition One 12 Fév 2016 20:43 #20607

beau travail.
j'ai également eu le coup, des roulement d'alternateur :wink2:
Membre du G60 Classic Club France
- corrado g60 165000km
- corrado 16s 271000km
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Temps de génération de la page : 0.609 secondes

Qui est en ligne?

Nous avons 62 invités et aucun membre en ligne