Bon je me lance,
Certains connaissent déjà l'histoire mais comme je n'ai pas encore pris le temps de la présenter sur ce nouveau forum, je le fais aujourd'hui.
Voici la petite histoire:
Mon beau frère à toujours eu des golf 2 d'ailleurs, il ne jure que par ça. De la 1.6D la G60 en passant par la 1.4, la 16V, la 8V ou encore la Golf 3 VR6...
Ayant eu la chance de pouvoir les essayer toutes, celle qui m'a évidemment le plus plus, c'est la G60.
Donc j'ai décidé de m'offrir un G60 mais je ne voulais pas une "simple" G60 je ne voulais que l'Edition One, plus rare, plus belle à mes yeux.
Mon beauf et moi commençons à en chercher une en 2012, le travail se révèle dur car il y en a très peu en vente et celle qui sont en ventes sont pas dans un super état.
Nous remarquons une noire du coté de Besançon, celle de Fab26 (je pense que c"est ca sont pseudo). Pas mal de frais a été fais dessus mais pas de peinture complète, ceci dis elle est dans un très bon état général. Nous prenons RDV pour aller la voir mais venant du centre de la Belgique ca ne s'avère pas tout près. Soit, le but étant d'en avoir une. Malgré cela, j'ai un petit hic sur la couleur, Noir... je ne suis pas fan j'aurais préféré une LC3U.
Quelques jours plus tard, mon beauf m'appel et me dit qu'il y a une LC3U qui vient d'être mise en vente sur 2ememain.be, il m'envoit le lien, je vois les photos... ELle est PARFAITE!
Un carrossier de la région de Lièges (30min de chez moi) en a restauré une... Ce carrossier spécialisé et agréé Ferrari, a acheté cette EO à Captain B et l'a complètement restaurée. Déblaxonnée, traitée, repeinte entièrement avec de la peinture Ferrari en gardant le mélange LC3U.
Nous prenons RDV et allons la voir le soir même, seul Hic, le prix 9000€...
Mais vu le travail et les frais qui ont été fait dessus, il est compréhensible, pas mal de pièces ont été changées à savoir:
- Nouvelle peinture extérieur + intérieur + compartiment moteur
- châssis poncé, repeint et traité
- nouveaux disques, plaquettes, mâchoires, triangles, silentblocs
- nouvelle suspension (RaceLand réglable en hauteur --> bof raceland à virer directement)
- nouveaux pare-choc av/ar, calandre, passages de roues et contours d'aile
- optiques, clignos, antibrouillards neuf
- ressort d'alternateur +entretien complet (sauf réfection G)
- l'intérieur n'a ni trous, ni taches, nouveau pommeau et frein à main
- nouveau joint de toit ouvrant
- sigla chrome en parfait état.
- Nothelle en 17 reperforées en 4x100 et refaite a neuves pas de griffes ni coups dans aucunes d'elles, nouveaux pneus.
TOUTES les pièces changées l'ont été par des pièces origines VAG
La partie mécanique n'a été que très peu touchée.
Nous arrivons donc sur place, et la entre un ferrari scuderia et une BMW 323 CI Alpina de 1978 une petite golf sous bâche.
Il enlève la bâche et la stupeur elle est "neuve", elle brille de mille feu, mon beauf fait le tour, regarde en dessous (c'est neuf) soulève le capot, et demande qu'on la démarre, chose faite elle tourne comme une horloge.
Au compteur elle affiche 191mkm, elle est donc en sortie de rodage
)
Elle a donc sa couleur d'origine et ses options d'origines, après une bonne inspection + papottage dans les règles de l'art avec le vendeur, arrive le sujet qui "fâche": le prix.
Grosse négociation et on se met d'accord sur un très bon prix, je lui verse un acompte et rentre chez moi des étoiles pleins les yeux...
Bon la réfection du G n'a pas été faite et il ne sait pas quand cela à été fait je contacte donc Captain B qui ne savait pas non plus quand cela avait été fait.
Donc prise de RDV chez Peters à Gand (spécialiste G60 en Belgique) un RDV dans 3 mois... entre temps je décide de la dédouanée car elle est Suisse. Je téléphone a D'Ieteren (importateur Belge VW) et la mauvaise surpris il me faut des documents que personne n'a et qui coûte 450€ et 6 mois d'attente... Pfff fait chier... J'arrive via un copain d'un copain d'un copain a la faire dédouané en deux jours et sans devoir me taper le centre de Bruxelles... Je ne vous explique pas comment mais en gros c'est pas très légal, par contre les documents le sont... Ouf sauvé.
Trois mois se passent, je dépose ma voiture chez Peters pour une réfection du G et en même temps quitte a faire les choses bien, un petit Kit Stage 4 de chez Bartek (AAC Shrick asym, puce, poulie, filtre à air).
Le travail fait, il me dit que le moteur est en parfait état, très bonnes compressions etc...
Je rentre avec l'assure etc.
Entre temps, j'ai eu quelques petites surprises liées entre autre à son âge (1991):
- Pompe à essence
- démarreur
- durite du G fendue
- suspension AP sport
- ligne Supersprint mais j'ai gardé la sortie origine
- remplacement de la plage arrière pour une sans trous
Ce qui est en cours:
- distri
- sonde t° de radiateur
- calorstat
- pompe a eau
- remplacement du collecteur.
Enfin voici quelques photos: