Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : G60 EO LA9V

G60 EO LA9V 07 Sep 2014 19:33 #990

Salut a tous,

Voici donc mon Edition achetée début mars de cette année








Je l ai acheté non roulante avec un problème moteur et confiée directement a Thierry (tito76Rallye) pour une remise en état !

Après pas mal de souci et d'argent injecté, la dame est enfin roulante

Je l ai acheté avec a priori deux soupapes de tordue mais après inspection et demontage...le verdict est sans appel : un festival d'anomalies (cela va des vis manquantes ou non adaptées, joints mal montés,faisceau pourri,pièces matraquées...), bref une vrai voiture de passionné.... 

Et finalement les soupapes étaient en bon état...par contre 2 pistons HS !

la preuve en images :

le 1er c'est flagrant





le 2e un peu moins



Un petit exemple de vis manquante :




joint mal monté :





une petite vue éclatée :

Membre du G60 Classic Club France

Corrado G60 LC6V
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

G60 EO LA9V 07 Sep 2014 19:55 #992

bon courage pour la suite :)
ton intérieur est magnifique
Membre du G60 Classic Club France
- corrado g60 165000km
- corrado 16s 271000km
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

G60 EO LA9V 07 Sep 2014 20:22 #999

  • Rallye34
  • Portrait de Rallye34
  • Hors ligne
  • Expérimenté du G
  • Messages : 352
  • Remerciements reçus 19
En tout cas elle présente bien pour l'avoir vue en vraie.
Courage, sa en vaut la peine ;)
Membre du G60 Classic Club France
Golf rallye LY3D 1989
Golf cab LA1V 1982
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

G60 EO LA9V 07 Sep 2014 20:48 #1006

  • yangra (Yannick)
  • Portrait de yangra     (Yannick)
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Messages : 6938
  • Remerciements reçus 447
Toujours impressionnant à voir ces pistons fendus...
Vice-président du G60 Classic Club France

Corrado G60.... jaune hein, et rien d'autre!
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

G60 EO LA9V 07 Sep 2014 21:03 #1016

Tu as vraiment pas eu de chance Laurent avec cette édition elle revient de loin....grâce a toi elle roule enfin et surtout elle est entre de bonne main....
Bonne continuation ;)
Membre du G60 Classic Club France
Golf 2 RALLYE G60 LB7V en cours de restauration
Golf 3 GTI 16V 20TH LP3G
Golf 4 R32 DSG LC9Z
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

G60 EO LA9V 08 Sep 2014 06:46 #1080

Merci pour votre soutien les gars, ça fait toujours plaisir et il en faut !
Oui les pistons font leur petit effet ;)
Membre du G60 Classic Club France

Corrado G60 LC6V
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

G60 EO LA9V 08 Sep 2014 08:05 #1083

  • yangra (Yannick)
  • Portrait de yangra     (Yannick)
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Messages : 6938
  • Remerciements reçus 447
Tu fais un excellent boulot. Continue comme ça ;)
Vice-président du G60 Classic Club France

Corrado G60.... jaune hein, et rien d'autre!
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

G60 EO LA9V 08 Sep 2014 19:40 #1133

  • cb12(Christophe)
  • Portrait de cb12(Christophe)
  • Hors ligne
  • Maître du G
  • Messages : 704
  • Remerciements reçus 47
Elle présente très bien B)
par contre j'hallucine de voir des conneries pareilles,le joints cache culbu mal mis et vis manqantes c'est vraimment un barjo le mec qui à fait ça :woohoo: il avait la tête à l'envers non?
Membre du G60 Classic Club France
Golf 2 GTI G60 Noire 5 portes pour toujours !!!
Golf 2 1.8 GTI Rouge 5 portes (vendue)
Golf 3 2.0 GTI Violine 5 portes (vendue)
Golf 2 1.8 GL Noire 3 portes (vendue)
Golf 1 1.3 GLS Bronze 5 portes(vendue)
Jetta 1 Formel E Blanche 5 portes(cassée)
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

G60 EO LA9V 08 Sep 2014 21:40 #1171

c'est vrai que sur cette voiture beaucoup de choses bizarres, pour rappel un post de Thierry :

tito76Rallye a ecrit :

je pense aussi que l'ancien proprio n'avais pas tout vu .....
Mais bon, à chaque étape il y a eu des trucs un poil bizarre (je ne critique pas, je constate uniquement.....)

Même si remonter un moteur n'est pas très compliqué, il faut un minimum de rigueur !!!!!

- Apprendre les bonnes méthodes (bah oui, on ne peux pas tout savoir.....)




- Avoir le bon outillage (un marteau et une clef à molette ne suffisent pas.....)
Suffit de regarder les joints enfoncés dans les coupelles N°5 et 8 en partant de la gauche !!!



Après y'a des astuces pour ne rien oublier

- Moi c'est feutre à pneu et je marque les serrages (visible d'un coup d'oeil sur les vis de palier du vilo.....)
- Avoir le matériel adéquat (angle et couple Facom, ça pique le cul à l'achat, mais on improvise pas ...)




Après tout ça, on profite du résultat !!!!!
Membre du G60 Classic Club France

Corrado G60 LC6V
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

G60 EO LA9V 08 Sep 2014 21:49 #1173

et bien c'est pas simple de refaire un post cohérent a partir de l'ancien ;)

donc a ce moment la (rencard juin 2014) voici le listing des pièces changées (par nécessité ou histoire de profiter du moulin ouvert)

pompe a eau (valeo)
refroidisseur huile (valeo)
capteur cliquetis (bosch)
embrayage complet (sachs)
pompe a huile (febi)
poussoirs (INA)
joints de queues de soupapes
guides de soupapes
coupelles inférieures de ressort de soupapes
coussinets bielles et vilebrequin (glyco)
kit distribution (gates)
4 pistons occasions (G60 parts)
compresseur + poulie origine (G60 parts)

+ joints divers + visserie +.....+ surtout le courage, la motivation, la patience et le professionnalisme de Docteur Tito

le moteur est ainsi remis en config d'origine ;)

j'en profite également pour remercier GG de G60 parts pour la qualité de ses pièces et sa disponibilité !
heureusement que tu es là Georges B) B)
Membre du G60 Classic Club France

Corrado G60 LC6V
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

G60 EO LA9V 10 Sep 2014 20:14 #1407

Idorap a écrit:peut on avoir une photo du dessus des pistons ?






Idorap a écrit:Le dessus des pistons est propre bizarre

en tout cas belle casse !!



rallye34 a écrit:Le plus important, c'est qu'elle soit de nouveau opérationnel aujourd'hui, pour le plus grand bonheur de son propriétaire. Cool




Oui c est clair, j ai fait un petit tour tout a l heure et que du bonheur !!

Surtout que maintenant elle ne fait plus un bruit de ferraille : La ligne d échappement a été revu : légère modification sur le central, remise de tous les silents blocs et surtout re fixation d une tôle pare feu qui était en vrac Wink

Du coup pas besoin de racheter une ligne tout de suite ( merci Steeve pour les ref je les garde au chaud)

Par contre j ai plus d ABS.......
Membre du G60 Classic Club France

Corrado G60 LC6V
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Temps de génération de la page : 0.357 secondes

Qui est en ligne?

Nous avons 274 invités et aucun membre en ligne