Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : GOLF GTI G60 Rouge Tornado 4 Portes: Remise en marche

GOLF GTI G60 Rouge Tornado 4 Portes: Remise en marche 07 Jui 2019 22:39 #59217

Salut pierre,

Non pas que je t'ai oublié, j'étais en sortie professionnelle depuis mercredi, et difficile de se connecter sur mon smartphone préhistorique :ptdr:

Alors bon anniversaire :biz:
Membre du G60 Classic Club France

Golf G60 LY3D 1991 170Mk
Golf Rallye 1990 143Mk
Golf 2 GTD 1984 261Mk
Golf 1 GTI 1800 Plus 1983 385Mk
Golf 1 GTI 1800 1983 160Mk
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Calagan (Pierre)

GOLF GTI G60 Rouge Tornado 4 Portes 20 Sep 2019 15:29 #61698

  • Calagan (Pierre)
  • Portrait de Calagan (Pierre)
  • Hors ligne
  • Apprenti du G
  • Messages : 220
  • Remerciements reçus 26
Salut à tous,

suite au déboire de Sébastien, j'ai décidé de refaire ma distri. En effet au redémarrage, je n'avais pas pris le risque de démonter la vis.
J'étais un peu inquiet en ce qui concerne le desserrage de la vis de roue dentée du vilo mais j'ai réussi avec ces outils:

IMG_0648.jpg


IMG_0643.jpg


IMG_0646.jpg


Cependant je voudrais votre avis concernant la roue dentée neuve, hônnetement elle ne me fait pas envie, regardez la fissure au niveau de la nervure de calage, la poulie d'origine n'a pas ce phénomène. Qu'en pensez-vous?
De plus on dirait qu'elle a déjà été monté!
J'irai chez VW lundi.


IMG_0641.jpg


IMG_0650.jpg


IMG_0656.jpg


IMG_0657.jpg



Bon début de week-end à tous

Pierre
Membre du G60 Classic Club France
Golf GTI G60 Rouge Tornado LY3D
Dernière édition: 20 Sep 2019 15:34 par Calagan (Pierre).
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

GOLF GTI G60 Rouge Tornado 4 Portes: Remise en marche 20 Sep 2019 19:30 #61703

j'ai plus confiance dans l'ancienne, la qualité a l'air meilleur.
Membre du G60 Classic Club France
- corrado g60 165000km
- corrado 16s 271000km
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

GOLF GTI G60 Rouge Tornado 4 Portes: Remise en marche 20 Sep 2019 20:08 #61704

pierre5210 (pierre) écrit:
j'ai plus confiance dans l'ancienne, la qualité a l'air meilleur.

En effet, en plus tout à l'air nickel de ton coté, rien de marqué ou quelques trace de mouvement.. Il n'y aurait même pas eu besoin de la démonter.

Concernant ce problème de casse, chez Bartek, ils parlent de se problème mais cela souligne tout de même un moteur qui a été modifié pour aller haut dans les tours. A ce demander si le problème de casse ne vient pas de la conduite très agressive du conducteur ou de ceux d'avant en plus d'une modification de perf avec la conduite agressive en plus :hum2:
Dernière édition: 20 Sep 2019 20:09 par scarface_one (Alexandre).
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

GOLF GTI G60 Rouge Tornado 4 Portes: Remise en marche 21 Sep 2019 00:07 #61708

  • PG35 ( david)
  • Portrait de PG35  ( david)
  • Hors ligne
  • Maître du G
  • Messages : 549
  • Remerciements reçus 76
C'est clair que la tienne semble plus saine :yes:
Un défaut de fonderie peut être, ils vont te la reprendre de toute façons :rouge:
Golf GTI G60 L041 3P
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

GOLF GTI G60 Rouge Tornado 4 Portes: Remise en marche 21 Sep 2019 10:23 #61710

  • Calagan (Pierre)
  • Portrait de Calagan (Pierre)
  • Hors ligne
  • Apprenti du G
  • Messages : 220
  • Remerciements reçus 26
Je vais garder ma roue dentée, comme dit le but principal était de changer cette vis.

Sinon pour info en ce qui concerne le kit distri VW:

Courroie Gates (badgée VW Audi)
Galet INA (aucune incription spécifique VW)

Bon week-end à vous!
Membre du G60 Classic Club France
Golf GTI G60 Rouge Tornado LY3D
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

GOLF GTI G60 Rouge Tornado 4 Portes: Remise en marche 21 Sep 2019 11:19 #61711

Ce n'est pas une poulie d'origine vw ca ? :hum2: la poulie et la vis prends la chez vw c'est bien mieux :wink2:
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

GOLF GTI G60 Rouge Tornado 4 Portes: Remise en marche 21 Sep 2019 14:05 #61715

scarface_one (Alexandre) écrit:
Concernant ce problème de casse, chez Bartek, ils parlent de se problème mais cela souligne tout de même un moteur qui a été modifié pour aller haut dans les tours. A ce demander si le problème de casse ne vient pas de la conduite très agressive du conducteur ou de ceux d'avant en plus d'une modification de perf avec la conduite agressive en plus :hum2:

Comme toi Alexandre ;) , je dirais que c'est une des raisons principale et un facteur aggravant , un moteur préparé :( .

Le parallèle peut aussi se faire avec un G ;) ... tant que tu es en poulie de 78mm , tu ne crains rien ( dans l'absolu ) ... dès que tu mets une poulie de 70 ou 68mm , tu es à la limite de la "sécurité" ... en dessous de 68mm , c'est clairement courir un risque :( .

Le risque vient surtout du fait de prendre trop de tours/min moteur , qui ferait que le G dépasse ses propres limites de rotations :( .

Pour en revenir au pignon+vis et sa "maladie" , c'est arrivé à beaucoup de personnes qui étaient pourtant d'origine ! :blink: :( ( comme dernièrement à Sébastien :triste: ) .

Comme tu l'avais mentionné sur un autre sujet , VW préconisait le changement systématique du pignon et de sa vis à chaques distributions :respect: .

Sujet ou l'on en parlait :respect: :

techniqueg60.com/ind...ibution?limitstart=0

Les raisons principales de cette casse ( du pignon ou de la vis ) sont :

- de monter trop haut ( trop longtemps ) dans les tours ( surtout sur les moteurs préparés ) .

- un mauvais entretien ( la plupart du temps :( ) , avec non remplacement de l'un ou de l'autre .

- la poulie damper .

- des supports moteurs HS .
Membre du G60 Classic Club France

Golf G60 Edition One LC3U 101460 kms
Golf 1.8L Boston LA5U 115150 kms
Dernière édition: 21 Sep 2019 16:03 par Npng77 (François).
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

GOLF GTI G60 Rouge Tornado 4 Portes: Remise en marche 21 Sep 2019 14:12 #61716

Pour les supports moteurs HS , c'est surtout qu'ils mettent des accoups :pinch: ... ces accoups finissent par marquer l'empreinte du vilo ( en mettant des coups avants ou arrières ) ... ce qui fini par arracher la clavette du pignon :pinch: :oops: .

Pour la poulie damper , c'est par oscillations :angry: ... lorsque le caoutchouc que contient la poulie est vraiment détérioré , ça déséquilibre la poulie , ce qui la fait tourner de manière ovale :pinch: ... et lorsque ça a pris trop de jeu , ça peut arracher le tout :pinch: .
Membre du G60 Classic Club France

Golf G60 Edition One LC3U 101460 kms
Golf 1.8L Boston LA5U 115150 kms
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

GOLF GTI G60 Rouge Tornado 4 Portes: Remise en marche 21 Sep 2019 15:18 #61719

Par sécurité , je percerai le nouveau pignon de vilebrequin pour fiabiliser ;)
Membre du comité du G60 Classic Club France
Volkswagen Golf 2 GTI Edition One 8s 90'
Volkswagen Corrado G60 91'
Peugeot 106 XR 1.1 93'
Citroën C15 D First 98'
Peugeot 206 s16 00'
VW Touran TDI Design Edition 2 09'
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

GOLF GTI G60 Rouge Tornado 4 Portes: Remise en marche 21 Sep 2019 20:04 #61729

  • Calagan (Pierre)
  • Portrait de Calagan (Pierre)
  • Hors ligne
  • Apprenti du G
  • Messages : 220
  • Remerciements reçus 26
si Sebastien, c'est du VW... elles sont faites au brésil
je vais clarifier ça lundi chez VW
Membre du G60 Classic Club France
Golf GTI G60 Rouge Tornado LY3D
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Temps de génération de la page : 0.492 secondes

Qui est en ligne?

Nous avons 89 invités et aucun membre en ligne