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SUJET : G60 Terrabraun de Oliv

G60 Terrabraun de Oliv 27 Avr 2017 16:42 #36893

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Hello ! Voici la petite histoire de ma chère Golf :

Quand je l'ai achetée, elle avait 102 000 Km (neuve, quoi !) et était toute d’origine à l’exception de 4 Koni jaunes sur ressorts courts, de logos « Wolfsburg Edition » et de feux AR semi-teintés d’Edition One.

Au chapitre des options, elle a le TO et elle avait 4 BBS RM, je pense qu’elles sont d’origine mais, bizarrement, je n’ai pas l’étiquette dans le coffre pour confirmer les options. (pas de trace d’étiquette mais pas de trace de remplacement du bac de roue de secours non plus).

Au fur et à mesure des années, il y a eu des modifs plus ou moins folles au niveau esthétique et mécanique. Je n’ai pas beaucoup de photos donc celles que je vais poster maintenant sont un peu datées et quelques détails ont changé.

Au chapitre esthétique, elle avait un intérieur HZ/moquette noire qui commençait à fatiguer (renforts de sièges percés). Comme elle avait déjà les RM, les logos « Wolfsburg Edition » et les feux EO, je lui ai greffé un intérieur complet d’Edition One « classique » y compris la moquette et la plage AR. Comme tout venait d’une 16S, la moquette ne s’adaptait pas vraiment. :triste:

J’ai ensuite été chercher en Allemagne, avec la Golf (à fond sur l’Autobahn !) un intérieur Recaro Edition One avec sa moquette de G60, toujours présent dans la voiture.


IMG_3199.jpg



Puis les BBS RM ont laissé leur place à 4 BBS RS (dont j’ai oublié la ref.) modifiées en tailles de voiles extérieur. Revendues et remplacées par 4 BBS RS 071 d’origine en 8x15 ET 16 en voiles extérieurs de 2 pouces (polis).

Elle est chaussée en Toyo Proxes T1R à l’avant et BF Goodrich à l’arrière, et posée sur 4 combinés filetés Spax RSX.


IMG_0587.jpg



IMG_0588.jpg



IMG_0590.jpg



La ligne d’échappemment : collecteur d’origine après un essai catastrophique de 4/2/1 inox, décatalysée, puis intermédiaire et final d’origine (oui ! le silencieux AR est de 1990 !) mais dans le passé il a été remplacé par un double sortie DTM (eh oui :jaune: ) et aussi un intermédiaire + final Supersprint Magnum qui fait un bruit magnifique et que j’ai toujours d’ailleurs.

Le moteur :

J’ai commencé par réfection du G, poulie 68mm et Eprom Jabbasport, Régulateur 3.5 bar. J’ai ajouté un kit complet d’échangeur frontal de Rallye et un AAC Schrick 268°/276° histoire qu’elle monte (enfin) dans les tours.

Puis j’ai eu ma période compresseur Eaton M64 (de SLK 230) : 1 bar à l’appuyé, 1.1 bar à fond et un bruit pourri de marche arrière, ça ne marchait pas si bien que ça et le bruit du G me manquait.

Ensuite j’ai eu une idée fixe : POWER ! :evil:

donc j’ai tranquillement monté un moteur 16V Turbo de A à Z dans mon garage en me documentant au maximum. La config’ était :

Bloc KR refait à neuf, pistons/bielles Audi S2 modifiés, culasse KR stock mais refaite à neuf + chambres de combustion modifiées (creusées entre les soupapes d’admission), turbo / wastegate / collecteurs/rampe d’injection/injecteurs Audi S2 ABY, tout modifié en 4 cylindres, Eprom sur mesure (faite par un ami) sur base d’eprom AME 16T, régulateur de pression d’essence Aeromotive, pompe à essence Walbro 255 L/h, Dumpvalve GReddy…

+ pour la transmision : Volant moteur allégé à 5.5 Kg et boîte de Golf 3 GTI16V ABF (code boîte DPA)

Franchement, c’était un monstre ! Pas de passage au banc parce que ça ne m’intéressait pas plus que ça de payer pour savoir, mais vu les performances elle faisait ses 300 ch bien énervés, utilisés sans modération certaines veilles de weekend…


IMG_0594.jpg



Et un jour PAF ! mon coupe-circuit qui commençait à déconner, m’a coupé la pompe à essence en fond de 4ème à 1.2 bar de suralimentation et j’ai fondu le piston N° 4.


IMG_0334.jpg


Ça a été l’occasion d’arrêter les bêtises (et j’étais aussi bien dégoûté !) et du coup en 2011 j’ai remonté le moteur d’origine, tout en gardant le régulateur réglable, le VM allégé et la boîte d’ABF, qui transforme vraiment le comportement de la voiture.


IMG_0595.jpg



Voilà, j’espère ne pas avoir été trop long !
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Dernière édition: 27 Avr 2017 16:43 par Oliv.
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G60 Terrabraun de Oliv 27 Avr 2017 16:43 #36894

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Ah oui j'oubliais, j'ai aussi posé une culasse "P" de Corrado, mais préparée en + avec agrandissement des conduits au max, alignement des conduits des collecteurs, guides de soupapes coupés, usinage des sièges 3 angles et injecteurs 315 cc.


IMG_0601.jpg
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G60 Terrabraun de Oliv 27 Avr 2017 16:50 #36897

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ah non pas long du tout, on aime bien les histoires ici :yes:

Dommage pour le 16t, il devait avoiner. Mais tu as tout pour faire un 16g :wink2:

Sinon belle couleurs, bien équiper (seul la face avant me fait tiquer)
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G60 Terrabraun de Oliv 27 Avr 2017 17:02 #36899

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Merci Yul,

Je n'ai malheureusement plus rien du 16T à part le bloc complet mais hélàs le cylindre 4 est rayé et un voire 2 pistons sont fondus.

PAr contre je ne regrette pas d'avoir denouveau une G60 "normale" matching numbers.

Pour la face avant, elle n'est plus comme ça, il n'y a plus de paupière de phare et les phares sont "german look" à croix noires (mais discrets) + le logo G60 de calandre.

Par contre j'ai la calandre 4 phares d'origine (je ne jette rien d'origine car les modes changent !)
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G60 Terrabraun de Oliv 28 Avr 2017 22:03 #36943

Comme dit Yul on aime les histoires , plaisant à lire merci à toi ;)
J avoue que je préfère la savoir avec son cœur d origine :P
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G60 Terrabraun de Oliv 29 Avr 2017 08:27 #36949

Que d aventure...!! Lol

Joli exemplaire...
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G60 Terrabraun de Oliv 29 Avr 2017 08:54 #36957

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Belle présentation merci.

Elle est très belle :class:
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Corrado G60.... jaune hein, et rien d'autre!
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G60 Terrabraun de Oliv 29 Avr 2017 20:24 #36974

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Bonjour, je confirme :vict:
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G60 Terrabraun de Oliv 30 Avr 2017 11:28 #36983

belle golf et belle histoire :bravo:
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G60 Terrabraun de Oliv 02 Mai 2017 13:10 #37017

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Oliveg60 sur le forum golfoo a l époque.
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G60 Terrabraun de Oliv 02 Mai 2017 16:08 #37022

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c'est mieux que tu ais remis le moteur d'origine
tous ces swap me dérangent quand même, surtout sur des bases comme une G60, qui est tellement spécifique et peu courante

cette couleur est vraiment magnifique, et les BBS RS ne gâchent rien :bravo:
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