Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : G60 Terrabraun de Oliv

G60 Terrabraun de Oliv 21 Nov 2017 21:01 #42254

  • Oliv
  • Portrait de Oliv
  • Hors ligne
  • Apprenti du G
  • Messages : 109
  • Remerciements reçus 5
@ Scarface: justement je suis complètement de ton avis, le look à tout prix c'est ridicule, en revanche le confort à tout prix aussi donc il faut vraiment trouver un juste milieu. Pas question de descendre en dessous de -40.

Air ride : non :P

Comme la plupart des kits sont en -40 il y a plus de choix, c'est donc plus facile de trouver le bon. Si vous regardez bien le kit Bilstein B12 annonce -35-40 à l'avant et -30-35 à l'arrière de mémoire.

Et les Bilstein B4 ça vaut quoi ?
Supercharged or nothing.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

G60 Terrabraun de Oliv 21 Nov 2017 21:16 #42255

Oui c’est sur que air ride pour 100€ pas possible, mais confortable.

B4, il parait que ça ne tient pas dans le temps. J'en ai sur ma 106 et cela reste confortable avec mes eibach. Ils ont 9 ans et 40.000kms.
Membre du comité du G60 Classic Club France
Volkswagen Golf 2 GTI Edition One 8s 90'
Volkswagen Corrado G60 91'
Peugeot 106 XR 1.1 93'
Citroën C15 D First 98'
Peugeot 206 s16 00'
VW Touran TDI Design Edition 2 09'
Dernière édition: 21 Nov 2017 21:17 par Châtelain (Christophe).
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

G60 Terrabraun de Oliv 22 Nov 2017 09:38 #42261

  • yoann-legros
  • Portrait de yoann-legros
  • Hors ligne
  • Expert du G
  • Messages : 1357
  • Remerciements reçus 50
Les B4 c'est de la gamme origine, souple et pas sportif.
J'ai monté des Kayaba Ultra SR, c'est pas mal du tout !

Mon frère a un kit ressort / amortisseurs SPAX en -40 sur sa Golf 16S. Les pneus sont à fleurs des ailes (en 195/50 15).
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Oliv

G60 Terrabraun de Oliv 22 Nov 2017 12:18 #42263

  • Oliv
  • Portrait de Oliv
  • Hors ligne
  • Apprenti du G
  • Messages : 109
  • Remerciements reçus 5
informations utiles, merci Yoann.

Par contre il me semble que les coupelles de ressorts supérieures avant sont plus basses sur G60, de mémoire elles sont spécifiques, non ?

Donc du -40 sur une G60 abaisserait plus que sur une 16S en priincipe.
Supercharged or nothing.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

G60 Terrabraun de Oliv 22 Nov 2017 15:59 #42270

Je suis en bouts de bois :P ( Koni réglables en dureté ) et ressorts Eibach -30mm ( je l'ai su grâce a Christophe ;) ( Châtelain ) ) avec des pneus en 195/45/15 B) .

Il n'y a que lors de forts appuis que je touchais , autrement ça restait relativement praticable ( a part les dos d'ânes , trottoirs , descentes ou montées , ou là je devais prendre en crabe :( ) .

Du fait d'être a moins 30mm partout faisait qu'il était un peu plus relevé de l'avant :angry: ... je dirais pour bien faire et comme il a été dit : -40mm pour devant et -30mm derrière , comme ça tu auras cet effet "plongeant" recherché B) .

Je me reconnais bien avec mon daily dans les écrits de Scarface_One :siffle: :lol: ... esthétiquement c'est beau ( en dessous de -60mm ) , mais à l'usage :pinch: .
Membre du G60 Classic Club France

Golf G60 Edition One LC3U 101460 kms
Golf 1.8L Boston LA5U 115150 kms
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Oliv

G60 Terrabraun de Oliv 22 Nov 2017 16:35 #42272

  • Oliv
  • Portrait de Oliv
  • Hors ligne
  • Apprenti du G
  • Messages : 109
  • Remerciements reçus 5
merci François, tu aurais une photo de ta voiture de profil pour constater le rendu ? merci ! :woohoo:
Supercharged or nothing.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

G60 Terrabraun de Oliv 22 Nov 2017 17:06 #42275

J'en ai pas vraiment de vrai profil :oops: ... mais ça te donnera une idée ;) :

Photos-0036_2017-11-22.jpg



Photos-0026_2017-11-22-2.jpg



P1030075.jpg
Membre du G60 Classic Club France

Golf G60 Edition One LC3U 101460 kms
Golf 1.8L Boston LA5U 115150 kms
Dernière édition: 22 Nov 2017 17:08 par Npng77 (François).
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

G60 Terrabraun de Oliv 22 Nov 2017 17:39 #42276

  • Oliv
  • Portrait de Oliv
  • Hors ligne
  • Apprenti du G
  • Messages : 109
  • Remerciements reçus 5
Elle m'a l'air vachement basse pour du -30 :pense:

Pou rmoi on dirait au moins du -40 là :siffle:

En tout cas c'est tout à fait le rendu que je voudrais.
Supercharged or nothing.
Dernière édition: 22 Nov 2017 17:41 par Oliv.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

G60 Terrabraun de Oliv 22 Nov 2017 18:32 #42277

Je suis parfaitement d'accord avec toi que ça ne soit pas correspondant a un -30mm mais plus du -40 voir -50mm ;) .

Je ne sais de quand datent les amortos et les ressorts mais ils ne sont pas de première jeunesse :( ( même s'ils ne claquent pas et ne fuient pas ) .

Ca n'est pas objectif d'un véritable -30mm :oops: , c'était plus pour te donner un ordre d'idée B) .

C'est ce qui m'avais poussé a faire mon enquête avec Christophe B) ... et j'ai découvert pourquoi j'étais si rabaissé , tout était mort :( ( les consommables ) ... ce qui ne sera pas ton cas ;) .

Amorto et consommables :

P7310105.jpg


Ressort -30mm :

P7310106.jpg


Butées ... a gauche l'ancienne ( complètement retournée ! :blink: ) , a droite la neuve :

P4131210.jpg


P4131214.jpg


Depuis ça , il avait reprit un bon centimètre/centimètre et demi de hauteur B) ... par contre je n'ais de photos du rendu :( .
Membre du G60 Classic Club France

Golf G60 Edition One LC3U 101460 kms
Golf 1.8L Boston LA5U 115150 kms
Dernière édition: 22 Nov 2017 18:35 par Npng77 (François).
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

G60 Terrabraun de Oliv 22 Nov 2017 19:31 #42280

Oliv écrit:
informations utiles, merci Yoann.

Par contre il me semble que les coupelles de ressorts supérieures avant sont plus basses sur G60, de mémoire elles sont spécifiques, non ?

Donc du -40 sur une G60 abaisserait plus que sur une 16S en priincipe.

Déjà les coupelles sont toutes identiques du 1.3 jusqu'au G60.

Pour info, je parle en eibach, tu as 2 réfs de ressorts. Une première qui est pour 16s, D et TD. Et une seconde réf pour tous les autres moteurs. Donc ne te fie pas forcément à la hauteur du 16s. Regarde du côté des G pour moi ;)

Après tu peux regarder du côté de kayaba comme Yoann a marqué. Beaucoup en montait sur les peugeot 306, 106. Voir aussi le Sachs advantage de mémoire qui accepte le rabaissement jusqu’à -40 de mémoire. A vérifier ;)

je te montre mon GTi 8s avec bilstein eibach


DSCF4390.jpg
Membre du comité du G60 Classic Club France
Volkswagen Golf 2 GTI Edition One 8s 90'
Volkswagen Corrado G60 91'
Peugeot 106 XR 1.1 93'
Citroën C15 D First 98'
Peugeot 206 s16 00'
VW Touran TDI Design Edition 2 09'
Dernière édition: 22 Nov 2017 19:40 par Châtelain (Christophe).
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Temps de génération de la page : 0.431 secondes

Qui est en ligne?

Nous avons 54 invités et aucun membre en ligne