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SUJET : Mon G60 d'origine Suisse

Mon G60 d'origine Suisse 10 Avr 2018 20:43 #47228

VIRG60 (Virgile) écrit:
Bonsoir , je suis en pleine recolcration de mon kit d'extension. Et je pensais faire également le becquet arrière. J'ai vu qu'il était fixé par 3 points dans le pare brise. Comment faire pour le retirer sans rien casser et également pour le remonter ! :oops:

Le spoiler ( becquet ) est tenu sur la lunette par 3 écrous ;) , enlèves les caches plastiques ( ronds ) et tu auras accès aux écrous ;) .

2 choses :

- Tu verras qu'ils y a des joints circulaires sur la lunette , s'ils sont endommagés , prévoir de les changer pour éviter les infiltrations .

- Enfin , au remontage , ne serres pas exagérément ( trop fort ) les écrous , car sinon tu pourrais risquer d'aller fissurer la lunette :pinch: :oops: .
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Mon G60 d'origine Suisse 23 Avr 2018 21:14 #47714

Bonsoir à tous ! Donc pas mal de nouveau.. J'ai pas mal trainer pour ramener tout ça sur le forum mais je voulais avoir finis pour mettre tout d'un coup.. Donc cet hiver , j'ai commencé par une vidange moteur , ainsi qu'une vidange de la boîte. Ensuite j'ai retiré la bride de la boîte à air et installer un filtre à air GREEN (effectivement ça ronfle) :class: !!

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Ensuite j'ai démonté les jambes de force à l'avant pour mettre des coupelles d'abaissement et remplacer les semelles d'amortisseur. Et puis une fois le tout sortis j'en ai profité pour remplacer les rotules de suspension ainsi que les plaquettes (les disques étant plutôt en bon état) et refaire mes soufflets de cardan côté boite comme côté roue !!

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Une fois le tout remonté j'ai également remplacer ma sonde de température extérieur mais toujours le même problème je pense donc contrôler le faisceau :( !


Enfin une fois que tout ceci était terminé j'ai démonté entièrement le kit d'extension pour voir l'état en dessous ! Et effectivement j'ai bien fais car même si les ailes étaient nickel, les bas de caisse eux avaient été pas mal maltraité notamment la feuillure sur tout le long :huh: qui relie la tôle de l'aile à celle qui relie la tôle du dessous (ou prend appui le cric normalement) ! En plus de ça pas mal de bidouille pour faire tenir les bas de caisse.. Bref je voulais la remonter à l'origine !

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Donc d'abord direction le carrossier qui m'a repris les deux bas de caisse et m'a traité quelques points de rouilles au passage notamment sous les joints de portes :ohmy: !! J'en ai profité également pour refaire mes chapelles d'amortisseur car elle avait eu une barre stab !
Un petit avant:

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Après:

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Puis les bas de caisse revenu comme neuf avec une feuillure nickel:

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Ensuite remontage avec tout en neuf pour les fixations ! Sans oublier le liseret autocollant pour protéger la peinture du bas de caisse !

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Puis avant de remonter mes plastiques j'ai essaye de les rénover ! Je dis bien essayé car le pare choc arrières et les extensions arrière ont du être peinte selon mon carrossier du coup il y a quelques petites taches de nuances :huh: ! Bon pour l'instant ça ne se voit pas trop mais pas trop de solution à part les remplacer ou attendre que le reste de la peinture s'en aille également !!

Une fois toute remonté :

thumb_IMG_2854_1024.jpg



Donc voilà rien de bien fou mais plutôt content de moi pour le coup ! J'avais peur de mal faire étant donné que je débute avec cette voiture mais ce coup ci je sais que tout est sain en dessous des plastiques !
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Mon G60 d'origine Suisse 23 Avr 2018 21:27 #47715

Ensuite après ça je ne me suis pas arrêté en si bon chemin. J'avais mes joints de toit qui rebiquaient à l'arrière, je les ai donc démonté et me suis aperçu qu'en faîtes ils avaient tout simplement mal été monté sur la partie arrière donc impossible à crocher.. Donc ils avaient collé le joint :rouge:
J'ai donc viré la colle, remis des agrafes neuves, traiter quelques petites piqures de rouille ! Et ensuite j'y suis allé gentiment au maillet !

thumb_IMG_2849_1024.jpg


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J'ai aussi remplacé mon volant par un modèle que je préfère !! Pour l'instant il me va très bien mais je pense quand même lui trouver un cuir ! (le pistolet à colle en bas à droite n'était pas pour moi hein !! :ptdr: )

thumb_IMG_2848_1024.jpg



J'ai également posé un film jaune sur les antibrouillards.. Je sais c'est pas ce qu'il y a de mieux mais en attendant d'en trouver des vrais :siffle:

thumb_IMG_2853_1024.jpg


Voilà après une bonne géométrie elle roule impeccablement bien !

Le reste des projets :
Lui chausser une autre paire de jante (ATS,BBS...)
Remettre l'autocollant de hayon
La resigler au niveau du logo central à l'arrière
Lui trouver un beau Gamma CD

Et à plus long terme une révision du compresseur ainsi qu'une distri !
Et bien sur la rouler encore et encore ce coup ci que le printemps est là !! :soleil:


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Dernière édition: 23 Avr 2018 21:30 par VIRG60 (Virgile).
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Mon G60 d'origine Suisse 24 Avr 2018 09:56 #47741

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Jolie taf ! :soleil: :respect:

Au moins tu es tranquille avec les parties cachés !

Pour AB jaune je trouve que ça rend pas trop mal, après il me semble avoir vue chez G202 une paire d'AB jaune à 140E dernièrement, ça pique un peu .. :fou:
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Mon G60 d'origine Suisse 24 Avr 2018 18:39 #47770

Autant au vu du boulot effectué sur l'ensemble :blink: , tu ne trouveras que mon approbation :bravo2: :respect: .

Autant pour les films jaunes , c'est "too much" :( ... des vrais , oui ( même si je sois conscient de ce que ça coûte :( ) ... pour autant , soit laisse blanc B) , soit mets des "vrais" jaunes :bravo2: :respect: ... ça choque moins de mon avis que les films :( .

Ps : Content que la modif' de la boîte a air te "plaise" :siffle: :evil: :P :lol: .
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Mon G60 d'origine Suisse 24 Avr 2018 21:40 #47795

Merci pour les compliments !
Merci pour l'info car je n'en ai pas trouvé mis à part une paire sur leboncoin mais qui est vite partie :(
Oui c'est clair que ça pique un peu mais bon c'est le prix à mettre.. Bon mon film jaune n'a pas l'air de convaincre :mdr: , t'as pas forcément tort Francois, ça rend pas trop mal mais ça fais ch... de se dire que c'est du faux surtout sur une auto comme ça ! :oops:

Prochain travaux dessus, peinture du cache culbu (d'ailleurs il y est déjà). J'ai une question, voilà quand j'ai voulu le faire j'ai commandé un joint sur mecamachin.. Sans forcément faire gaffe au faites que ce n'était pas du original ! Et en sortant l'ancien joint j'ai vu qu'il y avait quelques différences, j'ai donc filé chez VW mais pas de délai pour un original. Du coup quelqu'un a t'il déjà monté un joint de chez mecatechnic ? Si oui qu'en est t'il de la qualité ? Si il s'avère pas convaincant j'en trouverai un original sur classic store apparement il y en a..
Et j'espère monter mes nouvelles jantes sous peu ! :)
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Mon G60 d'origine Suisse 24 Avr 2018 21:44 #47796

Ah et aussi j'ai fais régler les portières mais ma portière conducteur a du mal à s'ouvrir de l'extérieur j'ai regardé vite fais il semblerait que la partie qui retient la porte dans la portière ne descend pas assez pour libérer le tout. Faut que je remonte pour voir ça de tout près !
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Mon G60 d'origine Suisse 26 Avr 2018 05:34 #47862

Elle biche :class:
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Mon G60 d'origine Suisse 26 Avr 2018 08:15 #47870

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Eh ben, un gros boulot de fait, la classe!
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Corrado G60.... jaune hein, et rien d'autre!
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Mon G60 d'origine Suisse 26 Avr 2018 13:43 #47885

Du beau boulot assurément :yes:
Te voilà serein avec tes bas de caisse :class:
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Mon G60 d'origine Suisse 26 Avr 2018 16:23 #47886

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Par contre, l'autoradio n'est pas en phase...
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