Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Ma Golf G60 bretonne

Ma Golf G60 bretonne 09 Avr 2018 22:19 #47187

Bien le bonsoir à vous,

Merci pour toutes vos réponses c'est super cool :top:

Pour le bouton de warning j'ai seulement remplacé le cache, le mien était cassé derrière donc il s'est bien retiré et j'ai clipser l'autre directement sans rien démonter.
je n'ai pas vu de différence entres les caches spécialement...

Je suis dégouté pour l'étiquette de coffre mais je pense que je vais faire une demande de certificats même si ça coute un peu.

D'après le numéro de série la seule information que j'arrive à en dégager c'est qu'elle a été produite à Wolfsbourg si je ne me trompe.

Merci beaucoup pour les liens concernant le stickers du coffre, je note et je le commanderai lors de ma prochaine commande ;)

En effet j'ai bien lu concernant les infos sur le catalyseur, donc la je sèche pas mal, d'après l'ancien proprio elle viendrait de Belgique. Du coup j'attends de recevoir et de monter le nouveau silencieux et retourner au CT pour voir ce que ça donne, (j'étais à 4.37 (3.5 max) pour la valeur du CO2 avec le silencieux HS).


Je compte remplacer assez vite les logos d'ailes, repeints en blancs comme ça ils ne sont pas beaux, il font vraiment "faux" je trouve.


En rentrant j'ai commencé à regarder pour mes voyants de frein à main et d'ABS, et après quelques démontages et recherches sur le net j'ai vu que certaines G60 ne possédaient pas d'ABS... donc suis-je en train de chercher quelque chose que je n'ai pas? :fou:

Après avoir démonté la barrette qui contient les voyants j'ai vite été fixé, aucune connectique dessus! J'en ai profité pour sortie l'autoradio afin d'y voir un peu plus clair, pour le coup je n'ai pas été déçu du voyage! (Si jamais quelqu'un à le schéma du faisceau d'origine de l'autoradio je suis preneur!)
J'ai bien regardé derrière et je ne vois aucune connectique qui traine qui pourrait être pour le frein à main,

Est-ce-que quelqu'un d'entre vous à une photo des connecteurs?

P.S. : En démontant le cache sous volant je suis tombé sur une durite, ?? :blink:

Voici quelques photos :

Bonne soirée à vous :zzz:


IMG_3337.jpg


IMG_3338.jpg


IMG_3341.jpg
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Ma Golf G60 bretonne 10 Avr 2018 00:53 #47189

L'ABS était une option en Suisse sauf sur certaine version particulière. Mais beaucoup, comme pour les vitres électrique, le démonte car souvent des soucis et difficile à trouver des pièces.

Pour ta durite sous le TBD, c'est soit le tuyaux de dépression qui va se raccorder derrière le compteur de vitesse (qui sert à donner l'info au MFA pour la calculation de la consommation d'essence)
ou pour un manomètre de pression de compresseur, si c'est le cas, bouche l’extrémité.
Dernière édition: 10 Avr 2018 12:58 par scarface_one (Alexandre).
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Ma Golf G60 bretonne 10 Avr 2018 03:13 #47193

Je suis un peu comme Alex mais je penche vers un mano de pression. Regarde si à l'autre bout il est branché, sinon bouche-le.
Membre du comité du G60 Classic Club France
Volkswagen Golf 2 GTI Edition One 8s 90'
Volkswagen Corrado G60 91'
Peugeot 106 XR 1.1 93'
Citroën C15 D First 98'
Peugeot 206 s16 00'
VW Touran TDI Design Edition 2 09'
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Ma Golf G60 bretonne 10 Avr 2018 20:32 #47225

Pour ton ABS , il faudrait que tu fasses une photo d'un peu plus près de ton maître cylindre car je ne distingues pas si c'est un modèle ABS ou non :( .

Pareil , va voir dans ton coffre ( sur la droite ) si tu as un calculateur ABS .


Chose qui n'a rien a voir mais il faudrait que tu fasses une photo de la durite ou l'on voit ton clapet anti retour ( jaune ) sur ta pipe d'admission , car la durite de dépression qui passe au dessus du reniflard n'a rien a faire là :hum2: .
Membre du G60 Classic Club France

Golf G60 Edition One LC3U 101460 kms
Golf 1.8L Boston LA5U 115150 kms
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Ma Golf G60 bretonne 11 Avr 2018 22:32 #47292

Voici quelques photos que j'ai prises ce soir en rentrant, le boitier ABS est bien le bloc sous le phare arrière côté conducteur?

Pour la durite sous le TDB j'en ai trouvé 2 côté moteur, une qui est branchée sur la durite noire du bloc injection (j'espère ne pas dire de bêtises :P ). L'autre va tout à gauche du moteur et a été coupée.

Voici quelques photos :


IMG_3348.jpg


IMG_3349.jpg


IMG_3350.jpg


IMG_3351.jpg


IMG_3353.jpg
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Ma Golf G60 bretonne 11 Avr 2018 22:34 #47295

ta golf ne possède pas l'abs.
Membre du G60 Classic Club France
- corrado g60 165000km
- corrado 16s 271000km
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Ma Golf G60 bretonne 11 Avr 2018 22:43 #47296

Tu n'a pas l'ABS.. c'est la pompe pour le verrouillage central.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Ma Golf G60 bretonne 11 Avr 2018 23:03 #47298

D'accord, j'arrête donc de chercher des choses que je n'ai pas, c'est peu être quelques soucis en moins d'après ce que j'ai pu lire :)

Plus qu'à retrouver les fils pour le voyant du frein à main.

Est-ce que quelqu'un sait si les fiches ISO pour les autoradio sont les mêmes pour toutes les golf 2? Si oui j'irai bien en casse chercher un bout de faisceau d'autoradio avec les fiches au bout et refaire ça proprement!

Bonne soirée à vous et merci encore :respect:
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Ma Golf G60 bretonne 12 Avr 2018 02:16 #47305

Les fiches ISO sont les mêmes pour toutes voitures ;)
Membre du comité du G60 Classic Club France
Volkswagen Golf 2 GTI Edition One 8s 90'
Volkswagen Corrado G60 91'
Peugeot 106 XR 1.1 93'
Citroën C15 D First 98'
Peugeot 206 s16 00'
VW Touran TDI Design Edition 2 09'
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Ma Golf G60 bretonne 12 Avr 2018 18:24 #47330

Merci pour ces photos :respect: .

Effectivement , pas d'ABS sur ton modèle :respect: .

Refais quand même quelques photos du moteur et de la durite dont je te parlais au dessus ;) , car elle n'est pas censée s'y trouver :( :hum2: .
Membre du G60 Classic Club France

Golf G60 Edition One LC3U 101460 kms
Golf 1.8L Boston LA5U 115150 kms
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Ma Golf G60 bretonne 12 Avr 2018 19:03 #47334

Tout comme les collègues Quentin. Pour tes deux tuyaux , le noir qui est branché derrière ton boîtier papillon c'est celui de 1 mètre qui vas se brancher sur le calculateur.

L autre le transparent on vois clairement qu'il a été rajouté et est fixé au faisceau avec des risland. Pour moi il y avait un mano de pression du compresseur et ton tuyau qui est sur la gauche était certainement branché sur le clapet qui est sur le tuyau qui par au mastervac pour les freins.

Je t'ai fait des photos du mien

Il y a un noir de bouché et un deuxième derrière qui vas au calculateur


IMG_20180412_184625.jpg



Et la sur le clapet j'ai un tuyau celui de gauche qui vas au mano de pression du compresseur et l autre vas derrière le tableau de bord c'est pour l'aiguille de l économétre (tableau de bord golf 1)


IMG_20180412_184743.jpg


J'espère que ça pourras t aider. Une chose est sûre garde le ce tuyau qui rentre et pose toi un mano de compresseur c'est toujours bien de pouvoir le surveiller :wink2:
Dernière édition: 12 Avr 2018 19:05 par fantasiarous (Sébastien).
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Temps de génération de la page : 0.491 secondes

Qui est en ligne?

Nous avons 104 invités et aucun membre en ligne