Après 1 an d'absence d'écriture sur le forum, me voilà de retour
Déjà merci Npng77 pour mon anniversaire avec un peu de retard... (dans 4 jours on y est de nouveau déjà!
)
Ensuite pour reprendre cette discussion momentanément interrompue par mon absence injustifiée
Alors depuis disons que je n'ai que très peu roulé avec et que je n'ai toujours pas fait la distri dessus...
Sinon dans les points positifs, j'ai quand même remplacé le cache culbuteur avec le joint afin de remettre le bon et d'enlever les petites fuites dûe au joint HS. Petite vidange avec tous les filtres également
Cet hiver j'en ai profité (plutôt on en a profité, avec un collègue que vous devriez voir sur le forum dans peu de temps avec une G60 noire
) pour démonter intégralement le pare choc arrière qui était de travers suite à un choc auparavant. La traverse était toute pliée sur un côté, du coup démontage, martelage, peinture et c'est déjà beaucoup mieux!
Pour suivre dans ma belle lancée, le confinement est arrivé par la dessus et, même pas une journée consacrée pour la bichonner
(pour ma défense je n'ai presque pas arrêté mon activité durant cette période...
)
Et là, pour les beaux jours, un détail qui m'avait du moins échappé, le contrôle technique, il faut déjà y retourner. De ce fait un passage au CT pas plus tard qu'hier (les nouvelles commencent à être fraiches
), le premier réellement pour moi depuis que j'ai la voiture. Du coup petit résumé, un état très sain, très peu de corrosion présente, un choc à l'avant côté conducteur qui a été dans l'ensemble bien repris. Les défauts à corriger sont les roulements de roues arrière, le ressort du répartiteur de freinage arrière absent (si vous savez à quoi il ressemble cela m’intéresse
) et pour finir les silents blocs des triangles fatigués.
J'ai égelement les silents blocs de la ligne d'échappement qui sont intégralement tous HS, ils ont tous été remplacés il y a même pas 2 ans... Si quelqu'un connait un site qui en vend des solides parce que ceux de mecatechnic c'est pas tip top.
Donc hier pour finir la journée, démontage et remontage des sièges avants, nettoyage et graissage des glissières et pour finir démontage et nettoyages des interrupteurs pour la montée/descente des sièges.
AH!, j'oubliais, pour finir sur une belle interrogation, après avoir naviguer ps mal sur le forum et vous allez très certainement savoir, d'ailleurs le sujet à été relevé déjà sur le post concernant la durite raccorder sur le clapet anti retour jaune? avec vérification c'est une dépression qui était raccordée... sur la buse de lave glace arrière
J'ai pu lire qu'elle devrait être raccordée sur le mastervac, à mois que je dise des bêtises. Pour l'instant je l'ai débranché afin de pour re-raccorder le lave glace arrière.
Voici quelques photos, je vous en remets d'autres au plus vite.