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SUJET : Ma première G60...

Ma première G60... 13 Avr 2018 12:30 #47383

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Oui, il te manque la sonde de rampe.

La sonde de T° est montée trop haute donc forcément la température ne sera pas juste. Il faut laisser la sonde de T° sur le support de filtre à huile, et mettre les deux contacteurs de pression sur le T.
Vice-président du G60 Classic Club France

Corrado G60.... jaune hein, et rien d'autre!
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Ma première G60... 13 Avr 2018 14:49 #47385

@yangra et @Wylou86
Merci de l'info, je vais faire sauter le T et sonde pour manomètre vu que j'en ai pas dans l'habitacle..

Pour le fil bleu je regarde dès que je peux ainsi que pour la sonde sur le couvre culasse !

Merci à vous deux pour ses informations précieuses !! :thanks:
Golf G60 L90E 19PB24
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Ma première G60... 13 Avr 2018 18:02 #47389

Pour essayer de tout reprendre et confirmer/affirmer les dires des autres membres :respect: :biz: .

Oui , les plastiques d'échangeur au dessus de la batterie se trouvent encore ;) B) ... par contre a l'unité et spécifiquement juste ces modèles , ça va être assez dur a trouver :( ( pas impossible , mais vu que la plupart font des "lots" :oops: :( ) .

L'intérieur ( a part le siège conducteur , mais c'est "connu" :( :unsure: ) , présente bien ;) :respect: .

Les étriers rouges ... d'origine , non , ils sont gris ;) B) ( noir est aussi "discret" ;) ) ... après en rouge je ne trouve pas ça "horrible" ( c'était la "mode" d'avoir des étriers rouges :siffle: ... ça rajoute un côté "sportif" ... minimum 15 cv de plus ! :blink: :evil: :pinch: :sado: , je plaisante bien sur ;) :P :loool: .

Pour le "détail" ( sticker ) que tu ais ... j'ai exactement le même sur le G :siffle: :pinch: :P :lol: :mdr: .

Je remarque que ton collecteur d'admission est très piqué quand même :( ... présence de cloques de peinture :unsure: :( ( chaleur excessive ? , peinture mal faite ? ) .

Pour ton fil et comme il t'a déjà été répondu , c'est le fil de la sonde de déclenchement de ventilo après arrêt moteur B) ... non pas en cas de surchauffe ( a proprement dit ) mais en cas de température d'admission supérieure à 100°C ... ce qui aide a refroidir avant une utilisation proche ;) ( tout comme pour la pompe a essence ( même principe , sauf que sur la pression de rampe d'injection ;) ) .


@Christophe : Le kit de basses températures d'eau est une chose ;) , la température d'huile en est une autre ;) ( même si , oui , un kit basses températures d'eau aide grandement/encore plus , au refroidissement de l'huile ;) :respect: B) .

Pour ton porte filtre :

Oui , c'est un modèle ( rajout ) pour mano soit de T°C d'huile ( le plus probable ;) ) , soit de pression d'huile ;) .

Ton problème de valeur à 70°C d'huile vient de là pour moi :unsure: ( ainsi que pour les deux autres coms ;) :respect: )

2 options :

- Soit tu vires le rajout pour mano et remets une sonde "normale" .

- Soit tu conserves ton "rajout" et tu te mets un mano ( reste a savoir si c'est température ou pression d'huile ... même si je pencherais pour température ;) ) .


Pour les longues portées , c'est vraiment un détail a peaufiner à la fin :respect: , ça n'entravera en rien le bon fonctionnement du reste :respect: :evil: ... c'est purement esthétique ;) B) .
Membre du G60 Classic Club France

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Ma première G60... 17 Avr 2018 09:20 #47482

@ Npng77 :
J'ai loupé un ensemble complet des plastiques pour l'echangeur.. Donc ça doit se trouver !!
Dommage pour les 15 Cv en plus avec les étriers rouge.. :ptdr:

Petite séance photos hier soir suivi d'une balade pour dégourdir les pattes :vict:

IMG_E0300.jpg


IMG_E0302.jpg
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Ma première G60... 17 Avr 2018 19:39 #47486

Merci pour les clichés B) .

Arff , dommage pour les plastiques :( ... tu en trouveras d'autres ;) B) .

Chose que j'ai vue , tu feras attention car tu as un des deux fils pour l'ISV qui est quasi sectionné :pinch: ... et pareil ton fil jaune de sonde de pression d'huile ( sur porte filtre ) est bien sectionné aussi :unsure: .

D'une manière générale contrôle toutes tes cosses du compartiment moteur ;) , ça t'évitera bien des problèmes :respect: .
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Ma première G60... 14 Mai 2018 16:16 #48438

Bonjour à tous !
La bonne nouvelle, la 309 a trouvé preneur. Elle part chez un passionné qui va la bichonner. :wash:

Du coup, j'ai attaqué la G ! :P

Un petit passage chez les distributeurs locaux :
- Sonde de température qu'il me manquait
- Calorstat d'origine
- Huile moteur + filtre
- LDR G12

Pour l'huile, j'ai pris de la 5W40 100% synthèse de chez CASTROL. Je pense contrôler le niveau tout les 500 kms pour voir si pas trop fluide à froid, elle a quand même 220000 kms la cocote. ;)

Du coup, j'attaque la vidange moteur et ldr.
Dans ma lancé je décide d'enlever le T de sonde en trop.
J'ai le plaisir de constaté que mon ancien Calorstat est HS, ça explique ma température d'eau faible..
Je commence à remonter et là le drame :rouge: une vis de la pipe à eau casse... Arff j'avais pas prévu d'immobiliser titine.. Du coup , j'essaye de l'extraire mais sans succès.. Bon, je vais en profiter pour changer l’ensemble courroie de distribution + pompe à eau..

Je découvre donc le démontage d'un G.. (Pas en lui-même bien sûr :chaud: )
Je constate alors quelques traces d'huiles dans les durites d'admission d'air ??? J'ai pas des litres mais un peu de dépôt.
Dois-je m'inquiéter ou c'est un comportement classique pour un G (révisé il y a 12000 kms par GG) ?

Les pièces sont commandées ! Affaire à suivre !
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Ma première G60... 14 Mai 2018 22:33 #48480

Normal qu il y est un peu de gras dans les durites lié aux vapeurs d huile (via reniflard puis by-pass...)
Après faut pas qu il y en ait une tartine hein :P
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Corrado G60 LC6V
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Ma première G60... 15 Mai 2018 12:55 #48489

@TontonG60 : Merci, je me suis fais la remarque en scrutant les durites ! :yes:

Voici la bête en pleine opération :blink:

IMG_0631.jpg


Et la vis qui n'a pas voulu céder :jaune:


IMG_0634.jpg
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Ma première G60... 15 Mai 2018 15:59 #48501

Internet et sa magie :
J'ai trié et rangé l'ensemble des factures que j'ai récupéré à l'achat de ma G.
J'ai fais un joli petit dossier pour connaître au mieux son histoire. Je me trouve avec beaucoup de factures du propriétaire précédant celui a qui je l'ai acheté... Après une petite recherche sur le web, je réussi à le contacter. Nous avons donc échangé au téléphone sur le sujet ce midi. :yes:

Il a acheté ma petite G en 2014 a un spécialiste VW de la reprise avant la casse, en somme il proposait un meilleur tarif au particulier que la reprise proposé par la concession.
Il a roulé un peu avec et a réalisé beaucoup de travaux qui correspondent aux factures de pièces que j'ai récupéré.
En voici la liste :
- Joint de culasse + queue de soupape + poussoirs hydraulique + surfaçage + rodage soupape... Bref tout le haut moteur
- Segmentation, déglaçage, bielles... Bref le bas moteur également.
- Réfection complète du compresseur chez G60 Parts (facture)

Tout ça il y a 10000 kms ! :puik: :youpi:
Il m'a conseillé de faire la pompe à huile, seule chose qu'il n'a pas touché..

J'ai remis la main sur une photo à l’époque de sa reprise.

stevencarette.jpg
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Ma première G60... 15 Mai 2018 16:02 #48502

Et la petite trouvaille du jour :

Des HPs Pioneer pour l'avant spéciale GOLF 2 / JETTA neuves ! :puik:



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Ma première G60... 15 Mai 2018 16:59 #48504

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Belle trouvaille !
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