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SUJET : G60 Edition One LA9V

G60 Edition One LA9V 10 Sep 2014 19:11 #1382

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Bonjour !
La restau de mon G60 se terminant , voici sa présentation , en reprenant tout depuis le début ;)


Alors il s'agit donc ma Golf G60 Edition One , fabriquée fin Novembre 90 et immatriculée le 29 Janvier 91 .
Noir Brillant ( LA9V )
Elle possède donc toutes les caractéristiques d'une Edition , soit Toit ouvrant tôle manuel , DA , VE , FC , Intérieur Edition Bleu Maurice ( entier et non troué ) entre autre ...






Achetée le 7 Mars 2011 , sur Marseille , ramenée chez moi vers Lille après 1015km de bonheur ! Environ 237.636km , et pas mal de travaux .

La voici quelques jours après achat :













On remarquera sur cette photo les principaux défauts :

- les 4 extensions typique G60/EO sont mortes , principalement l'avant droite carrément déformée !
- les 2 PC ont frotté au niveau des 4 coins .
- Une boule d'antenne CB entre le TO et le pare brise
- Tout le coté droit a frotté ( long de la porte dans la rainure ) , l'aile avant droite est carrément enfoncée , et mulitplement mastiquée ...
- Un poc bas de caisse droit , et un poc bandeau arrière .
- les voiles des BBS RM a refaire , deux ont particulièrement frotté les trottoirs ( pas méchant pour autant )
- Rétro passager non peint ton caisse alors que le rétro conducteur oui ( une des spécificité Edition One )
- Des impacts gravillon serieux sur le devant du capot




On aura aussi un compteur VDO-Motometer de 16S ( zone rouge a 6.800tr et non 6.200 ) , la petite pièce specifique G60 qui maintient le soufflet de frein a main manquant , le ciel de toit complétement HS , le faisceau autoradio coupé et a refaire et quelques détails .



Le 16 mars ( 9 jours après l'achat ) , le moteur a cassé , dû a deux joints sur le filtre a huile lors de la vidange faite avant achat .

- Un ami "connaisseur" a été chercher un bloc PG aujourd'hui même , d'environ 150.000km .

- Pièces "opération moteur a neuf" commandées chez Meca

.Pompe à huile

.Kit distribution

.Joints haut moteur

.10 Vis de culasse

.Coussinets de bielles

.Segments

- Commande de pièces chez VW :

.cliquetis

.Sonde G62

.Contacteur de pression d'huile

- Voici une photo du piston fondu du moteur mort ( + traces visibles sur le bloc , bien touché ! ) , ainsi qu'une vue éclatée du compresseur démonté qui n'a pas souffert , juste rempli d'huile . Et enfin une photo de l'auto sur le plateau loué pour l'occaz , le lendemain de la panne







Donc moteur déposé :



Et remplacement par le nouveau bloc refait avec les pièces neuves










Elle a redemarré le Mardi 28 mai au matin , avec Embrayage refait aussi et distrib .

Rodage de 1.500km a moins de 3.500tr/min a respecter , et terminé mi-Juillet 2011 ( 239.700km )


Le G60 a reçu fin Mai 2011 :

- Filtre a air Pipercross
- un nouveau soufflet cuir de levier de vitesse
- Deux loquets de portes non rognés
- Sigle de calandre "VW" noir
- clé fourreau G60
- logo G60 de calandre
- autocollant " Edition One" reçu


Passage en carrosserie + peinture mi-Juin 2011







Reféction de tous les défauts de carrosserie ( aile AVT D + tout le coté Droit + pocs bandeau arrière et BDC Droit + suppression boule devant TO )
Peinture intégrale LA9V Noir Brillant VW


A ce stade , rodage terminé , peinture refaite , et accessoires d'origine remis , elle ressemble a ça ( Juillet 2011 )










Le 26 Aout je suis trouvé sur une occaz neuve d'origine VW concernant le kit complet extension G60 / EO avec les bas de caisse compris



Avec les extensions montées ( Septembre 2011 ) :
Au passage , la petite pièce specifique G60 qui maintient le soufflet de frein a main a été trouvée et installée .


















Fin Novembre 2011 , démontage du ciel de toit pour être refait ( pose terminée le 04 décembre 2011 . Tissu alcantara , quasi identique au Bleu Maurice ( comparé avec la couleur des pare-soleils restés d'origine ) .

On voit l'ancien pendre ici , coté arrière droit , il était vraiment dans un triste état, et 2 photos de la tôle de TO avec l'ancien tissu encore dessus


















Le making of , avec la tonne de colle encore apparente , avant qu'elle soit grattée !!!














Mars 2012




Debut Mai 2012

- Démontage de l'intérieur du G60 ( haut de tdb avec compteur , console devant le levier de vitesse , les 2 sous tdb , volant , comodos .. ) , passé un bon gros coup de soufllette sur le moteur ( l'echangeur du compresseur surtout ) et nettoyé le filtre a air .

- Refait le faisceau Iso autoradio dans les règles , la console centrale a été demontée car l'allume cigare ne fonctionnait pas . Après remplacement , c'est le "+" qui ne donnait bizaremment plus de courant , d'un coup ! J'ai donc récupéré un + , celui du faisceau autoradio en incluant un fusible 15A .

- Ensuite on a pu se permettre de redresser le volant ( légèrement penché lorsque les roues étaient droites ) car le comodo d'essuie glace s'est mis en tête de casser net !

- RDV pris aussi chez Polimétal59 pour refaire a neuf les voiles des jantes , et enfin petit tour chez Meca .

Faute de mieux , 2 PC avant et arrière en repro ( a peindre ) , 16 goujons de roue neufs avec 4 antivols Mcguard , 2 coupelles de rabaissement avant pour rattraper le jeu visuel de l'arrière plus bas que l'avant , un comodo d'essuie glace neuf (65€!!!! ) , un comodo cligno neuf en commande ( tant que c'est démonté ... ) .

Les pièces neuves , l'etat des jantes ( c'est surtout les voiles , le reste est propre , mais 2 voiles qui ont quand même bien mangé ! ) , ainsi que l'etat actuel de la Golf en jantes hiver 13" a l'arrière et une galette a l'avant et calé de l'autre coté





































Comodo essuie glace remonté et ça marche ^^ en attente de la reception de celui des clignos pour terminer l'interieur

Alors suite du démontage , et suite des mésaventures ...

Nouveaux pare chocs récupérés , donc les anciens sont démontés , et en récupérant la plaque cache-anneau-remorquage arrière , la plaque immat' avant , les 2 clignos avant blancs d'origine ( spécificité Edition One ) , et en démontant les AB jaunes d'origine ( typique AB français ) , quelques surprises :

- Les 2 clignos sont cassés , les pattes se clipsant dans le pare choc sont complétement HS .
- L'AB gauche avait un faux contact ( il marchait en tapotant dessus ) , j'ai vu du liquide de lave glace couler de la gaine plastique , ça expliquerait probablement !!! En tous les cas il s'est cassé net au niveau du support de l'ampoule lors du déclipsage !
- La lame avant G60 est fatiguée , elle a frotté d'un peu partout .
- Sans compter que de toute façon un cligno et un AB ont des impacts de gravillon donc fissurés ...

Donc , avant d'aller chercher les Pc neufs , toutes ces pièces seront remplacées par du neuf : Donc 2 clignos blancs neufs , et la lame avant G60 aussi ...

De plus recherche de fuite provenant du coté de la pompe de DA , a verifier si ça vient d'elle même , HS , ou alors juste fuite durite , trou , etc ...













Pare chocs remontés au 22 Mai 2012 :

NOUVEAUX







ANCIENS





VOLANT RECENTRE ET COMODOS NEUFS



LES 4 VOILES D'ORIGINE DES BBS RM EN 0.5" POLIS
















En l'état actuel des choses , au 1er Juin 2012 , Reste a recevoir les AB jaunes d'origines en neuf ( commandés ) , monter ces coupelles de rabaissement et faire la vidange ( + changement filtre ) , et enfin s'assurer de ce qu'est au juste cette fuite au niveau de la pompe DA . ( RDV le 14 juin au garage )


Juin 2012 :

Pour les petites news , voici les enceintes que j'avais devant :



Celles que j'ai derrière ( la galère pour demonter ces espèces de rondelles , et j'ai pas les outils pour , ça attendra pour etre demonté !!! )




Le nouveau compteur G60 que j'ai recupéré , avec toutes les aiguilles peintes en rouge ......
J'ai donc récupéré des aiguilles blanches sur un des autres compteurs que j'ai en stock ( 2 autres en partie HS de coté ! ) et repeint les aiguilles essence et temp eau en blanc ^^
J'ai aussi , bien evidemment , avancé le compteur d'environ 46.000km pour récupérer mon kilométrage exact , comme d'hab !




Le voici donc monté et testé , tout fonctionne =) ( les 2 pattes du bas qui viennent se clipser dans le support du tdb sont cassées , mais il tient parfaitement avec les 2 vis du haut dans le support tdb . Et l'aiguille temp eau me paraissait vachement a gauche , mais elle remonte bien parfaitement au milieu ;))
La zone rouge a 6.200tr est parfaitement callée , ça change , et c'est nickel !!



L'ancien compteur qui m'a quand même très bien servi ( compteur d'origine de 16S , mais mixte VDO/motometer quand même , donc pas entièrement d'origine !! )



Et enfin un autre défaut détecté ce WE ( a priori , d'après d'anciennes photos , j'aurais eu la voiture comme ça mais j'avais jamais fait attention ! )




Juillet 2012 :

AB montés , cache autoradio aussi .
J'ai aussi remplacé un grille d'aération cassée ( merci a ma GTi '86 pour la pièce :| )
Photos : la grille HS , la nouvelle , et le tout monté avec le cache autoradio







Decata et bride "corne plastique dans la boite a air" declipsée et enlevée ( seules entorses au tout origine )


Decembre 2012 :

Je viens de passer les 250.000km

Quelques bricoles restantes a faire .

- Il faut que je rerererererere-démonte le PC avant , la dernière fois en le remontant j'ai pas bien reclipsé l'avant gauche dans la glissière :S
Je vais en profiter pour definitivement redresser ces AB , pas evident de les mettre avec le pc déjà monté sur la voiture ! ( astuce : devisser les clignos , ça dégage un ptit passage suffisant ;)) Mais vu que j'ai une patte légèrement tordue , ça merite un ajustement !

- J'ai un soucis d'alignement calandre aussi , la barette de dessous , coté gauche vu de face de la voiture .
Le clip de la calandre , où vient se clipser cette barette , est cassé , il faut que j'adapte un truc , car du coup la barette ressort très légèrement mais ça se voit un peu , de près .

- Y'aura probablement un passage au banc dans l'optique d'expertiser , et de voir si je touche les 160ch , d'origine et juste décata , avec moteur refait ( environ 10.000km depuis rodage ) Il parait après recherche que les G60 a échangeur sur le dessus étaient légèrement moins performants que ceux avec echangeur en façade ( G60 suisse , allemande , Rallye ) , et donc qu'on tirait que rarement 160ch tout pile , plutot 5 à 10% de moins )

- Il faudrait pour bien faire que je passe les sièges , et tous tissus au truc a vapeur là , pour bien ravoir tout ça .

- réussir a adapter ma clé fourreau G60 , j'en ai une neuve et une déjà utilisée mais pas gravée a ma serrure ...
Pour bien faire me faudrait juste la partie metallique !




En couple avec la GTi du cousin :




Mars 2013 :

CT ok ( avec contre visite , juste un roulement a resserrer )
Clé fourreau G60 neuve gravée
Soufflet frein a main neuf monté
Et pare choc avant bien remis dans les guides latéraux ( voir juste au dessus , decembre 2012 )












Juin 2013 :

Retour de garage :

- coupelles amortisseurs avant changées
- géométrie avant
- joint de cache culbu neuf
- joint spi d'Arbre A Came neuf ( il tournait en même temps que l'AAC )
- Pompe a eau neuve
- courroie alternateur+accessoire
- courroie accessoire DA
- roulement de roue AVG
- moyeu de roue AVG

Nouveau système audio intégral :

Gamma III K7 :



Anciens/Nouveaux HP de portière en 13" :



Anciens/Nouveaux tweeters de tableau de bord en 8,7" :



Ancien( au centre )/Nouveaux HP elliptique 10x15" :




Juillet 2013 :
















Fin Aout 2013:
Poussoirs changés :






Mi Septembre 2013:

Diag moteur a l'aide d'un ptit montage ( interrupteur off/on ; une resistance ; une LED ; et quelques fils : il s'agit en gros de l'ancètre de la la valise Diag chez VW ) , voici les codes défaut :



- 1111 : calculateur defectueux ou en mode securité
- 2121 : interrupteur de marche a vide
- 2142 : pas de signal du capteur de cliquetis 1
- 2222 : capteur de pression de la tubulure d'admission
- 2312 : capteur de temperature de liquide de refroidissement ( sonde bleue )
- 2322 : capteur de temperature d'air
- 2341 : melange air-essence hors tolerance

Pour moi , lors de la refection du bloc il a stocké tous les défaut dûs aux sondes .
Tout a été remis a zéro , la voiture est franchement plus ronde , plus souple , plus agreable . Et elle a la patate , vraiment une nette impression d'avoir gagné quelques canassons !!


Mars 2014:

- Roulement AVG changé (echange standard du dernier qui était defectueux d'usine )
- Capteur ABS AVG neuf
- Rotule de direction AVG neuve
- Faisceau de hayon refait a neuf : desembuage ARR , essuie glace ARR et eclairage plaque , tout est nickel !
- Amortisseurs arrière ORIGINES Monroe neufs
- Vase d'expansion neuf avec son bouchon

Nouvel hebergement en box privé , arrivée definitive a Caen ( en mode furtif sans logo de calandre du coup ;) )








... Depuis redemenagement et arrivée sur Lille !
G60 Edition One restaurée

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Dernière édition: 13 Sep 2014 13:06 par VWsam59.
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G60 Edition One Noir 10 Sep 2014 21:53 #1449

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Que du bon boulot et des belle photos
VW Jetta GTX 16S 1989
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VW GTI 16V 1989
VW Golf TDI 2002
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G60 Edition One Noir 11 Sep 2014 00:20 #1452

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Merci ! Elle a peu roulé depuis , juste quelques légères modifs sous le capot ( nouvelle batterie et caches )
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G60 Edition One Noir 11 Sep 2014 22:51 #1551

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toujours aussi belle!!
Et côté sono ça donne quoi avec les enceintes que tu as choisis?
Je projète justement de remplacer les enceintes d'origines pour améliorer la qualité mais comme toi dans les emplacements d'origines!!
GOLF GTI G60 1991 Edition One LC3U
GOLF 1 1981 G40
GOLF Cabriolet 19990 Young line 1.6
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G60 Edition One Noir 13 Sep 2014 11:14 #1675

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Bah sincèrement , entre le compresseur qui bourdonne , le décata qui chante , et le Gamma K7 qui est très limité , je peux pas te dire .

Toujours est-il que le son est bien agréable pour l'utilisation que j'en ai , et que je pense que ça peut supporter sans soucis un autoradio laser de base dans cette config d'enceintes avec un bon son ...
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G60 Edition One LA9V 11 Mar 2015 15:35 #8224

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Salut les gens .
Suite a a la tenta de vol debut aout lors de mon demenagement , le G est resté jusque mi janvier sans rouler , donc il a pris l'eau et a pris un ptit coup de vieux .

Donc mi janvier je l'ai deposée au garage , et recupérée mi fevrier .
Changement de colonne de direction ( completement tordue ) , nettoyage interieur complet , vidange , tout est nickel .
Elle reloge en garage fermé sous sa housse ( a 40km de chez moi pour l'instant mais bon ... Je lui cherche un endroit plus proche )
Pour ça j'ai dû brader la GTi suisse de 86 qui squattait ce garage mais bon ...

Tout est réparé , sauf le klaxon , l'allume cigare et l'autoradio ( tout ça ça merde au niveau de l'alim , car ils n'y ont pas touché )
Enfin faut que je répare ça fissa , 700km pour la sortie fin mai sans gps , musique ou klaxon c'est très hard !!!

Les RS003 sont a vendre , elle est de retour sur ses RM012 d'origine ( polishées par mon garagiste préféré ) , et elle a passé le CT technique debut mars sans contre visite ! Assu annuelle payée ( 91€ ) , donc c'est reparti pour une a deux années !

Voilà , je pense a faire deux trois photos dès que possible .
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G60 Edition One LA9V 11 Mar 2015 18:36 #8235

Que de bonne nouvelles Sam ! ;)
On compte sur toi pour un shooting !! :cheer:
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Golf 2 RALLYE G60 LB7V en cours de restauration
Golf 2 GTI G60 LB1V
Golf 3 GTI 16V 20TH LP3G
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G60 Edition One LA9V 11 Mar 2015 19:33 #8237

  • yangra (Yannick)
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Ah très bien! Bonne nouvelle! B)
Président du G60 Classic Club France
Golf GTI G60 vert capri LA6U full restauration en 2007
Golf GTI 1983 1800 blanc alpin L90E état d'origine
Corrado G60.... jaune hein, et rien d'autre!
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G60 Edition One LA9V 11 Mar 2015 21:18 #8243

Ah enfin des news Sam :P et bonnes !
Membre du comité du G60 Classic Club France
Golf G60 L94F
Golf G60 Edition One LA9V
Corrado G60 LC6V
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G60 Edition One LA9V 15 Mar 2015 15:05 #8323

  • R-One (Philippe)
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Oui des bonnes nouvelles, j'ai pu voir la différence en "live" entre l'état à l'arrivée de la voiture et l'état au départ...on aurait jamais dit la même ;)
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G60 Edition One LA9V 15 Mar 2015 15:14 #8326

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C'est clair !
Enfin bon , faut que j'y retourne du coup , voir pour le klaxon et l'alim autoradio/allume cigare ...
G60 Edition One restaurée

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