Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Ma première Golf 2 g60

Ma première Golf 2 g60 03 Déc 2020 21:40 #72700

  • cb12(Christophe)
  • Portrait de cb12(Christophe)
  • Hors ligne
  • Maître du G
  • Messages : 710
  • Remerciements reçus 47
C'est normal la différence de hauteur , les anciennes sont tassées B)
tu auras une hauteur de caisse d'origine du coup! :foto:
Membre du G60 Classic Club France
Golf 2 GTI G60 Noire 5 portes pour toujours !!!
Golf 2 1.8 GTI Rouge 5 portes (vendue)
Golf 3 2.0 GTI Violine 5 portes (vendue)
Golf 2 1.8 GL Noire 3 portes (vendue)
Golf 1 1.3 GLS Bronze 5 portes(vendue)
Jetta 1 Formel E Blanche 5 portes(cassée)
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Ma première Golf 2 g60 03 Déc 2020 21:56 #72701

  • golfed (Edouard)
  • Portrait de golfed (Edouard)
  • Hors ligne
  • Expert du G
  • Messages : 1713
  • Remerciements reçus 72
cb12(Christophe) écrit:
C'est normal la différence de hauteur , les anciennes sont tassées B)
tu auras une hauteur de caisse d'origine du coup! :foto:

Merci Christophe je me tâte à monter des coupelles de rabaissement pour avoir une hauteur de caisse pareil


3B42E892-01E7-4C72-AB17-27C9025BF64D.jpeg
Membre du G60 Classic Club France
Golf 2 G60 Gris Altas
Golf 2 GTI 8V bleu royal LA5U en restau
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Ma première Golf 2 g60 04 Déc 2020 07:19 #72705

  • cb12(Christophe)
  • Portrait de cb12(Christophe)
  • Hors ligne
  • Maître du G
  • Messages : 710
  • Remerciements reçus 47
L'idée est bonne mais tu auras un effet de "piquer" vers l'avant si tu ne fait rien sur l'arrière :siffle: De plus avec le temps tes nouvelles coupelles vont tasser elles aussi... C'est juste un choix esthétique alors! :yes:
Membre du G60 Classic Club France
Golf 2 GTI G60 Noire 5 portes pour toujours !!!
Golf 2 1.8 GTI Rouge 5 portes (vendue)
Golf 3 2.0 GTI Violine 5 portes (vendue)
Golf 2 1.8 GL Noire 3 portes (vendue)
Golf 1 1.3 GLS Bronze 5 portes(vendue)
Jetta 1 Formel E Blanche 5 portes(cassée)
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Ma première Golf 2 g60 04 Déc 2020 12:52 #72710

Tiens Edouard ;) :copain: , très bonne explication de Jim sur les coupelles de rabaissement de mauvaise qualité :respect: :

techniqueg60.com/ind...ti-8v-1987?start=363

Et pour les butées/paliers , oui c'est normal ;) .
Regardes sur ta photo , comment le caoutchouc est complètement retourné :blink: :pinch: ( à droite ) , comparativement au neuf à gauche ;) .




Je t'en mets 2 autres pour que tu puisses comparer , ce sont mes anciennes butées/paliers vs les neuves en SKF B) :

P4131210_2020-12-04.jpg


P4131211.jpg
Membre du G60 Classic Club France

Golf G60 Edition One LC3U 101460 kms
Golf 1.8L Boston LA5U 115150 kms
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Ma première Golf 2 g60 04 Déc 2020 15:57 #72713

  • golfed (Edouard)
  • Portrait de golfed (Edouard)
  • Hors ligne
  • Expert du G
  • Messages : 1713
  • Remerciements reçus 72
Merci ;)
Voici un peu plus de photo sur les coupelles ce sont des supersports
Membre du G60 Classic Club France
Golf 2 G60 Gris Altas
Golf 2 GTI 8V bleu royal LA5U en restau
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Ma première Golf 2 g60 04 Déc 2020 15:59 #72714

  • golfed (Edouard)
  • Portrait de golfed (Edouard)
  • Hors ligne
  • Expert du G
  • Messages : 1713
  • Remerciements reçus 72
58C4CD17-80EE-4159-B9D5-CB310621E975.jpeg


57C1BEE6-4BA4-429E-93D4-1DEA701B8031.jpeg
Membre du G60 Classic Club France
Golf 2 G60 Gris Altas
Golf 2 GTI 8V bleu royal LA5U en restau
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Ma première Golf 2 g60 04 Déc 2020 16:46 #72720

Si tu relis le sujet de Jim ;) :copain: :respect: , compares les photos , tes coupelles et les siennes semblent identiques ;) B) .

En plus , il précise que certaines n'ont pas l'arrête pour maintenir le ressort en place ! ce qui est dangereux ! :pinch: :rouge: :sado: :noir: .

Ce n'est pas ton cas Edouard , tes coupelles possèdent ces arrêts ! ;) :evil: :bravo2: B) :respect: ... Tu le vois par rapport à ta coupelle d'origine à gauche et son arrêt de ressort ;) :respect: .

Reste , et comme Jim l'explique :respect: ... de tester le fait que le palier/butée tourne librement :respect: ... et ne soit pas bloqué par la coupelle de rabaissement :pinch: :( .
Membre du G60 Classic Club France

Golf G60 Edition One LC3U 101460 kms
Golf 1.8L Boston LA5U 115150 kms
Dernière édition: 04 Déc 2020 16:46 par Npng77 (François).
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Ma première Golf 2 g60 04 Déc 2020 17:31 #72727

Coupelle et palier VR6 ;) B) ( à gauche ) ... VS ... Coupelle et palier G60 :evil: ;) B) :respect: ( à droite ) ... car j'avais entendu parler que le montage de coupelles et paliers de VR6 étaient possibles sur G60 :respect: .

PB030228.jpg



PB030229.jpg



J'ai installé coupelle et palier G60 , mais n'ai toujours pas roulé avec :pinch: :noir: .

Sinon , j'ai toujours le reste de VR6 :evil: ... Peut être qu'avec l'écrasement , ça soit mieux que ceux de G :hum2: ... la technologie ayant évoluée pour les VR6 ( et vu qu'ils étaient plus lourds :pinch: ) , ça ne serait pas impossible :hum2: ;) :respect: ... à voir , à tester ;) B) :respect: .
Membre du G60 Classic Club France

Golf G60 Edition One LC3U 101460 kms
Golf 1.8L Boston LA5U 115150 kms
Dernière édition: 04 Déc 2020 17:33 par Npng77 (François).
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Ma première Golf 2 g60 04 Déc 2020 18:25 #72732

  • kLeBeR.fArIa
  • Portrait de kLeBeR.fArIa
  • Hors ligne
  • Expert du G
  • Messages : 2143
  • Remerciements reçus 52
Npng77 (François) écrit:
Coupelle et palier VR6 ;) B) ( à gauche ) ... VS ... Coupelle et palier G60 :evil: ;) B) :respect: ( à droite ) ... car j'avais entendu parler que le montage de coupelles et paliers de VR6 étaient possibles sur G60 :respect:

Je te confirme que le montage des paliers de VR6 comme tu dis est possible, en fait se sont des paliers Phase 2 (petites coupelles) car les Phases 1 (grosses coupelles) sont les mêmes que ceux d'origine de nos G2/Corrado... Donc comme ma G3 est une Phase 1 je lui ai collé des paliers Phase 2.
Petite remarque qui a toute son importance, quand on change les palier faut monter les coupelles correspondantes donc les ressorts correspondants :siffle: :siffle: :siffle:

Je disais à Edouard en privé que je trouvai que ses coupelles de rabaissement étaient bien réalisées car j'ai les mêmes phase 2 que t'as mise en photo François et elles sont impossibles à monter ou il faut rajouter une rondelle (ça me rappelles des choses ça :ptdr: ) car la tête plate de la coupelle ne rentre pas en contact avec le roulement ce qui fait que lors des braquages le ressort saute dans sont logement. Je dis ça pour les miennes, peut-être que les tiennes François sont bonnes :copain:
Dernière édition: 04 Déc 2020 18:36 par kLeBeR.fArIa.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Ma première Golf 2 g60 04 Déc 2020 18:34 #72733

Kleber a raison, il faut voir si les coupelles ont une surface plate si palier de VR6. dans le cas des coupelles supersport, ca ira surement très bien sur les paliers de G60.

@Ed : si tu as les coupelles, monte les pour essai ;) On sait clairement que toutes les golf remontent du nez ;)
Membre du comité du G60 Classic Club France
Volkswagen Golf 2 GTI Edition One 8s 90'
Volkswagen Corrado G60 91'
Peugeot 106 XR 1.1 93'
Citroën C15 D First 98'
Peugeot 206 s16 00'
VW Touran TDI Design Edition 2 09'
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Ma première Golf 2 g60 04 Déc 2020 19:12 #72736

kLeBeR.fArIa écrit:
Npng77 (François) écrit:
Coupelle et palier VR6 ;) B) ( à gauche ) ... VS ... Coupelle et palier G60 :evil: ;) B) :respect: ( à droite ) ... car j'avais entendu parler que le montage de coupelles et paliers de VR6 étaient possibles sur G60 :respect:

Je te confirme que le montage des paliers de VR6 comme tu dis est possible, en fait se sont des paliers Phase 2 (petites coupelles) car les Phases 1 (grosses coupelles) sont les mêmes que ceux d'origine de nos G2/Corrado... Donc comme ma G3 est une Phase 1 je lui ai collé des paliers Phase 2.
Petite remarque qui a toute son importance, quand on change les palier faut monter les coupelles correspondantes donc les ressorts correspondants :siffle: :siffle: :siffle:

Je disais à Edouard en privé que je trouvai que ses coupelles de rabaissement étaient bien réalisées car j'ai les mêmes phase 2 que t'as mise en photo François et elles sont impossibles à monter ou il faut rajouter une rondelle (ça me rappelles des choses ça :ptdr: ) car la tête plate de la coupelle ne rentre pas en contact avec le roulement ce qui fait que lors des braquages le ressort saute dans sont logement. Je dis ça pour les miennes, peut-être que les tiennes François sont bonnes :copain:

Je n'ai pas de coupelles de rabaissemnt Kléber ! :lol: :P ... ce n'était qu'un exemple ;) B) :respect: .

C'est pour ça que comme tous j'aimerai comprendre ;) :respect: ... Donc dans ce que tu dise ( un montage VR6 ) , il faut rajouter une câle/rondelle entre deux ;) B) :respect: .
Membre du G60 Classic Club France

Golf G60 Edition One LC3U 101460 kms
Golf 1.8L Boston LA5U 115150 kms
Dernière édition: 04 Déc 2020 19:15 par Npng77 (François).
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Temps de génération de la page : 0.528 secondes

Qui est en ligne?

Nous avons 64 invités et aucun membre en ligne