Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET : Ma G60 LA9V de 91

Ma G60 LA9V de 91 09 Nov 2020 17:27 #71757

Salut à tous,

Je vous présente ma G60 de 91
Peinture LA9V
Toit ouvrant
Intérieur Edition ONE
167 000 KM

Pour l'instant j'ai des soucis de Pollution et ABS dessus

Mais on finira bien par en venir à bout ... :ddd:





20201111_212921.jpg



20201112_155335.jpg
Pièces jointes :
Dernière édition: 12 Nov 2020 21:07 par zenchris (Christian). Raison: Ajout Photo
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Ma G60 LA9V de 91 09 Nov 2020 20:27 #71773

Plus de photos Christian ! intérieur , compartiment moteur , etc :blink: :chaud: :pompom: :bravo2: ;) B) :respect: .

C'est une française ? :hum2: ... Qu'est ce que tu comptes lui faire ? :respect: .

Tu l'as eue comment ? quand ? :hum2: ... Oui , on est curieux ! :P :loool: .

Arff , l'antenne devant le TO , c'est vraiment une "plaie" des années 1990-2000 :pinch: :angry: :( :noir: .
Membre du G60 Classic Club France

Golf G60 Edition One LC3U 101460 kms
Golf 1.8L Boston LA5U 115150 kms
Dernière édition: 09 Nov 2020 20:28 par Npng77 (François).
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Ma G60 LA9V de 91 01 Déc 2020 21:14 #72606

Plutôt que de s'éparpiller sur d'autres sujets :siffle: :pinch: , on va se concentrer sur le principal :evil: B) , celui de ton G Christian ;) B) :respect: .

Pour commencer , bien content d'avoir fait ta connaissance et merci pour ton hospitalité ;) :respect: :copain: .

Tu te seras rendu compte , qu'une après-midi passe très vite lorsque l'on à 100 questions à poser ! :blink: :lol: :pinch: :sado: :siffle: :hum2: :boulet: :P :lol: ... j'espère avoir pus te répondre à la plupart ;) B) :respect: .

Pour en revenir au sujet de base ;) :

- C'est bien une française ;) B) :respect: ... Code 995 B) ;) .

- Ce n'est pas une EO :oops: , mais un montage en EO :respect: ... et comme vérifié , tes sièges avants ( mêmes si ce ce ne sont des récaros B) , mais des classiques :respect: ) , sont dans un état de fermeté rare ! :blink: :bravo2: ;) B) :respect: .

- Resterait à trouver des panneaux et l'installation serait complète :evil: ;) B) :respect: , avec ta plage arrière et tes tablettes bleu maurice ;) B) :respect: .

- Ta descente , ton col de cygne est à changer car tu as ta lambda de branchée sur 2 cylindres ( sur 2 tubes ) au lieu de 4 ! :blink: :pinch: :angry: :rouge: .

La descente que tu as Christian est celle là :pinch: :angry: :rouge: :

volkswagen.7zap.com/...-110/2/253-72000/#1A

Rèf 1A :respect: B) .

C'est bien en 55mm , mais c'est pour PB ! :blink: :pinch: :rouge: ... Pour Golf gti 8S ! :blink: :pinch: :rouge: .


Pour tes codes défauts :pinch: :rouge: :angry: :( ... Il y a du bon et du moins bon :oops: :( .

Codes défauts calculo ;) :respect: :

- Comme "d'hab'" et en place principale le 2121 ! :pinch: :rouge: :angry: ... mais on va réussir à l'avoir ! ;) :evil: :sado: B) ... Capteurs de pleine charge et ralenti après relecture ;) B) :respect: .

- 2142 ... Capteur de cliquetis ;) ... Mais il est neuf , je l'ai vu ;) B) :respect: ( j'espères que tu as changée la vis Christian et serrée au couple ! :blink: :pinch: :rouge: ) ... donc le défaut devrait disparaitre ;) B) .

- 2312 ... Sonde bleue ... Mais elle est neuve ! ;) ... Le défaut devrait disparaître B) :respect: ou alors , il faudra rechanger la sonde bleue ;) :respect: .

- 2322 ... Potar de CO défectueux ! :blink: :pinch: :angry: :( :rouge: ... A voir par la suite mais on tient un des éléments qui t'empêche de passer le CT , Christian ! :pinch: :angry: :( .

- 2341 ... lambda ... Pareil , j'ai vu q'elle était neuve donc le défaut devrait s'en aller :evil: :bravo2: B) , mais à contrôler quand même ;) :respect: .

- 2342 ... Toujours lambda , mais aussi ISV et/ou encore prises d'air avant lambda :pinch: :angry: :( ( donc collecteur , descente , etc ... :oops: :( ) .


Pour le calculo d'ABS , c'est plus "grave" :pinch: :oops: :( ... Et il y a des codes qu'on a mal notés :pinch: :

- 1112 , électrovanne avant gauche :pinch: ... Dans le bloc ABS :( .

- 1222 , électrovanne , admission principale :pinch: ... Dans le bloc ABS :( .

- 1224 , électrovanne , admission et sortie :pinch: ... Dans le bloc ABS :( .

- 1233 , capteur de vitesse , roue avant gauche :pinch: .

- 1241 , capteur de vitesse , roue avant droite :pinch: .

- 2133 , Je ne trouve rien pour ce code , on a dût se tromper ;) B) :respect: .
Membre du G60 Classic Club France

Golf G60 Edition One LC3U 101460 kms
Golf 1.8L Boston LA5U 115150 kms
Dernière édition: 01 Déc 2020 21:18 par Npng77 (François).
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Ma G60 LA9V de 91 02 Déc 2020 06:19 #72608

  • Mim57(jeremy)
  • Portrait de Mim57(jeremy)
  • Hors ligne
  • Maître du G
  • Messages : 665
  • Remerciements reçus 78
Rapide et efficace la hotline :top: :respect:
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Ma G60 LA9V de 91 02 Déc 2020 09:39 #72609

wahou ça en fait des codes

en fait toutes les sondes sont à changer si je comprend bien :ohmy: c'est pas un peu bateau comme diagnostique? Je veux dire par là que tout s'allume parce que c'est différente chose pourraient être la cause d'un disfonctionnement repérer?
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Ma G60 LA9V de 91 02 Déc 2020 16:08 #72617

Mim57(jeremy) écrit:
Rapide et efficace la hotline :top: :respect:

Oui et non , il aura fallu 3 semaines ( on reportait soit pour météo , soit pour disponibilités ) pour qu'on puisse enfin se rencontrer ! :P :lol: .
Membre du G60 Classic Club France

Golf G60 Edition One LC3U 101460 kms
Golf 1.8L Boston LA5U 115150 kms
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Ma G60 LA9V de 91 02 Déc 2020 16:54 #72621

capitaine b (Denis) écrit:
wahou ça en fait des codes

en fait toutes les sondes sont à changer si je comprend bien :ohmy: c'est pas un peu bateau comme diagnostique? Je veux dire par là que tout s'allume parce que c'est différente chose pourraient être la cause d'un disfonctionnement repérer?


Oui , ça fait beaucoup de codes :( ( calculo ) ... Et oui , pratiquement toutes les sondes étaient à changer semble t'il ! :blink: :pinch: :( .

Bateau comme diagnostique ? :hum2: ... Non , Denis ;) B) ... Et que pas mal d'éléments/sondes/capteurs , sont liés entre eux dans le fonctionnement général ;) B) :respect: ... d'ou le fait que tu ais certains codes qui "mélangent" plusieurs éléments ;) B) .

On ne décide pas de changer les choses aveuglément ;) ... Si le diagnostique ne sort qu'un défaut , c'est qu'il n'y en à qu'un ;) ... Si il en sort 12 , c'est qu'il y a eu 12 codes défauts d'enregistrés ;) B) :respect: .

Je ne peux pas choisir les codes défauts ;) ... ce sont ceux qui sont stockés dans chaque calculo et les défauts seront différents d'un véhicule à un autre en fonction de son utilisation et entretien ;) :respect: ... Chaque calculo , possède les défauts propres à l'utilisation sur le véhicule ou il est/était ;) :respect: .



Pour le cas de Christian ;) :respect: :

- Le 2121 ... Le code "classique" :pinch: :angry: ... dont à arrivera à avoir la peau à force ! :evil: :ddd: ;) :respect: .

- Le 2142 ... Le capteur de cliquetis ... Il a certainement été changé parce que son faisceau était déterioré :pinch: ... En tout cas celui que j'ai vu était neuf ;) :respect: .

- Le 2312 ... La sonde bleue ... elle a déjà été changée elle aussi et est neuve ;) :respect: .

- Le 2322 ... le potar de CO ... A voir pour lui ;) ( si il est à changer ;) ) ... Peut être , le G à fonctionné sans le connecteur de branché au potar de CO , du coup ça a créer un code défaut ? :hum2: ... Quoi , qu'il en soit par rapport à ses soucis de CO , Christian était à 601 Ohms ( donc riche ) avec une puce ( semble t'il modifiée ) dont on ignore tout ! :blink: :pinch: ... Du coup , je lui ais mis une valeur de 850 Ohms en attendant d'autres tests ;) B) ( pour ex , William qui a une Jabba était réglé à près de 1200 Ohms pour avoir de bonnes valeurs AFR ;) B) :respect: ( 14.7/1 :respect: ) .

- Le 2341 ... La sonde lambda ... pareil elle a été changée , mais il faudrait qu'on contrôle les branchements ;) ... Car Christian à installé un autre type de connecteur que celui d'origine ;) :siffle: .

- 2342 ... Lambda , prises d'air ou encore ISV :pinch: ... Pour ce dernier ( l'ISV ) , il a déjà été changé par Christian ;) B) :respect: .


Donc sur ces 6 codes calculo , et si un diag' calculo n'a jamais été fait ( ce qui est très probable :pinch: ) , et que les défauts aient été éradiqués :respect: ... Alors , il ne reste plus à Christian d'aller faire un tour ( de plus de 50 kilomètres ) et de ré-interroger le calculo ;) :respect: .

Il ne devrait plus y avoir que le 2121 ;) :respect: .



Pour le calculo ABS , c'est encore une autre histoire :pinch: :angry: ... ce qui me plait le moins , c'est les codes :

- 1112 , électrovanne avant gauche :pinch: .

- 1222 , électrovanne principale :pinch: :angry: .

- 1224 , électrovanne admission et sortie :pinch: :angry: .

Pour ces 3 éléments , c'est dans le bloc ABS :pinch: :angry: :( .

Pour le 1241 , capteur de vitesse , roue avant droite :respect: ... j'ai pu montrer à Christian que son capteur est à changer :respect: , car le câble à son blindage à nu :pinch: :( .

Pour l'autre , le 1233 , capteur de vitesse , roue vant gauche :respect: ... On a pas eu suffisament le temps :oops: , pour que j'aille regarder ce qu'il en était :pinch: :( .
Membre du G60 Classic Club France

Golf G60 Edition One LC3U 101460 kms
Golf 1.8L Boston LA5U 115150 kms
Dernière édition: 02 Déc 2020 17:08 par Npng77 (François).
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Ma G60 LA9V de 91 02 Déc 2020 17:05 #72624

Il y a surtout du boulot de faisceau sur le G de Christian :pinch: ;) :respect: .

- La sonde de déclenchement de ventilo après arrêt moteur est cassée nette :pinch: ... Le fil de masse était planqué dans la gaine :pinch: :( ... Et le relais , emplacement N°15 , N°31 ;) :respect: , semble inopérant ( lorsque l'on met le fil de sonde à la masse ;) ) .

- Les 2 fils de masse sur côté de culasse ( masses calculo ! ) ne sont reliées/branchées à rien ! :blink: :pinch: :angry: ( elles étaient planquées dans les gaines ! :blink: :pinch: :rouge: :sado: ) .

- L'allumage est mal réglé :pinch: , c'est complètement décalé comparé aux repères 0 et 6° :pinch: :rouge: :angry: ... Et on a pas put le régler car l'allumeur est complètement grippé ! :blink: :pinch: :angry: :noir: :sado: ... En plus qu'il soit décalé d'un quart de tour de trop vers la droite :pinch: ... même si ça n'empêche en rien au bon fonctionnement ;) :respect: , moi ça me perturbe l'oeil ! :P :lol: :loool: .
Bref , ça sera à faire de réussir à carrément sortir l'allumeur et de refaire les choses bien ;) :respect: .

- Et des tas d'autres petites choses :siffle: :pinch: ;) B) :respect: .

Petit à petit ( et avec mon concours :siffle: :P :cache: :loool: ) , ça va rentrer dans l'ordre pour son G ;) :copain: B) :respect: .
Membre du G60 Classic Club France

Golf G60 Edition One LC3U 101460 kms
Golf 1.8L Boston LA5U 115150 kms
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Ma G60 LA9V de 91 03 Déc 2020 15:41 #72681

Super boulot François :vict: Comme d'habitude :biz:
Membre du comité du G60 Classic Club France
Volkswagen Golf 2 GTI Edition One 8s 90'
Volkswagen Corrado G60 91'
Peugeot 106 XR 1.1 93'
Citroën C15 D First 98'
Peugeot 206 s16 00'
VW Touran TDI Design Edition 2 09'
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Npng77 (François)

Ma G60 LA9V de 91 03 Déc 2020 17:51 #72691

Merci Christophe ;) :copain: :respect: ... Mais Christian , n'est pas au bout de ses peines , car plus je passe de temps dessus , plus je découvrirai des choses ! :blink: :sado: :ddd: :P :lol: .

Même pour le peu de temps qu'on aura passé ensemble avec Christian , je lui ai déjà dressé une belle liste je pense ! :blink: :siffle: :pinch: :cache: :sado: :P ;) ... Et c'était que le premier contact ! :blink: :lol: :pinch: :sado: :loool: .

Van :copain: ( Cuppraddict B) ) peut en témoigner ! :lol: :P :copain: B) :respect: .


Le G de Christian :respect: , à eu semble t'il une vie d'entretien , mouvementée/hasardeuse :pinch: :oops: :( ... Mais on va réussir à le remettre dans le droit chemin ;) :evil: :bravo2: B) :respect: .
Membre du G60 Classic Club France

Golf G60 Edition One LC3U 101460 kms
Golf 1.8L Boston LA5U 115150 kms
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Ma G60 LA9V de 91 06 Déc 2020 14:29 #72772

  • Nerro (Florian)
  • Portrait de Nerro (Florian)
  • Hors ligne
  • Modérateur
  • Messages : 1807
  • Remerciements reçus 169
La Hotline plus rapide que Lucky Lucke :ptdr: :ptdr:

En tout cas un modèle sympa, hâte de voir la suite
Membre du G60 Classic Club France Corrado G60 1990 Bleu
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
  • Page :
  • 1
  • 2
Temps de génération de la page : 0.554 secondes

Qui est en ligne?

Nous avons 65 invités et aucun membre en ligne