Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : La G60 LA9V de Jim

La G60 LA9V de Jim 08 Mar 2023 09:26 #85292

  • yul (alex)
  • Portrait de yul (alex)
  • Hors ligne
  • Expert du G
  • Messages : 3612
  • Remerciements reçus 277
:saoul: bonne anniversaire
Membre du G60 Classic Club France
19pg24 LA5U/16VG65
COCO PG L3CY
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

La G60 LA9V de Jim 09 Mar 2023 12:16 #85313

bon anniv
Membre du G60 Classic Club France
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

La G60 LA9V de Jim 09 Mar 2023 21:01 #85317

  • GGRECO (David)
  • Portrait de GGRECO (David)
  • Hors ligne
  • Admin
  • Messages : 2072
  • Remerciements reçus 211
joyeux anniv ;)
Président du G60 Classic Club France
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

La G60 LA9V de Jim 10 Mar 2023 07:35 #85321

  • Jim
  • Portrait de Jim
  • Hors ligne
  • Maître du G
  • Messages : 915
  • Remerciements reçus 98
Merci les gars qui :cheer:
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

La G60 LA9V de Jim 11 Mar 2023 10:56 #85329

  • Nerro (Florian)
  • Portrait de Nerro (Florian)
  • Hors ligne
  • Modérateur
  • Messages : 2525
  • Remerciements reçus 216
Joyeux anniversaire avec un peut de retard :youpi:
Membre du G60 Classic Club France
Corrado G60 1990 Bleu
Mazda MX5 NA 1996 Vert 90ch
Audi A4 B7 2006 2L TDI 140ch
Peugeot 307 2003 1.6 110ch
corrado g60
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

La G60 LA9V de Jim 15 Mar 2023 12:50 #85368

  • Jim
  • Portrait de Jim
  • Hors ligne
  • Maître du G
  • Messages : 915
  • Remerciements reçus 98
Merci à tous :cheer:
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

La G60 LA9V de Jim 04 Sep 2025 19:10 #93825

  • Jim
  • Portrait de Jim
  • Hors ligne
  • Maître du G
  • Messages : 915
  • Remerciements reçus 98
Il est temps de dépoussiérer ce post et la G :puik:

IMG_20250904_182408.jpg


Elle a une fuite au collecteur d'échappement, donc l'idée c'est de mettre ça en ordre et de rouler avec.

J'ai essayé de retirer le collecteur d'admission avec le moteur en place mais j'ai eu très peur d'arrondir les empruntes Allen...

Donc, le mieux est de sortir le tout, mon père me donne un coup de main, let's go :


IMG20250901125320.jpg


IMG20250901161033.jpg


IMG20250902103810.jpg


Le deuxième en partant de la gauche semble plus noir que les autres :

IMG20250902104909.jpg


De fait :

IMG20250902110740.jpg


Plus qu'à poser une autre collecteur.

Temps qu'on a accès, on faire va le distri et redonner un coup de propre.

Mon paps sort le matos, pistolet à induction :

IMG20250903101556.jpg


Et avec le grosse peteuse, ça sort tout seul :

IMG20250903101825.jpg



Même chose pour le boulon de vilo, on retire la poulie et... ça craint :

IMG20250903120842.jpg


C'est la que le "remplacement du collecteur d'échappement" à pris une autre tournure...

Ohshitherewegoagain.png
Dernière édition: 04 Sep 2025 19:11 par Jim.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

La G60 LA9V de Jim 04 Sep 2025 19:22 #93826

  • Jim
  • Portrait de Jim
  • Hors ligne
  • Maître du G
  • Messages : 915
  • Remerciements reçus 98
Allé on sort le vilo :


IMG20250903122004.jpg


IMG20250903132858.jpg



Les paliers d'arbre intermédaire :

IMG20250903133940.jpg



Masquage du bloc :

IMG20250903141143.jpg


Protection des orifices :

IMG20250904085652.jpg


Après démontage de tous les périphériques dans la voiture, la caisse est prête pour partir chez le carrossier pour refaire le compartiment moteur.

IMG20250904124802.jpg


Les visses vont partir au bichromatage et les autres éléments au thermolaquage :

IMG20250904134123.jpg


Je ne sais pas encore comment la boite la boite va être nettoyée :
Embrayage et butée prévu également.

IMG20250904141427.jpg


Tout est sorti :

IMG20250904154354.jpg


Et donc, on se retrouve avec ça :

IMG20250904092819.jpg


Même souci que Mathieu, et j'aime bien l'idée d'améliorer avec un autre poulie avec méplat.
D'où ma question sur son post.

J'ai bien un vilo de GTi en stock en bon état :lol:
Sinon, il y a ça aussi :

www.tk-motorsport.at...kte/nebenwellen-16v/

Il note "abgerissene Keile / Keilnut gehören der Vergangenheit an" avec google traduction "les cales arrachées / rainure de clavette appartiennent au passé".

Je ne vois pas pourquoi cela est différent avec cette poulie car la clavette est la même que celle d'origine.

Et voila comment un remplacement de collecteur d'échappement avec un petit coup de propre, se transforme en :sado:
Tout est quand même démonté, c'est le moment de le faire. :saoul:
Dernière édition: 04 Sep 2025 21:03 par Jim.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

La G60 LA9V de Jim 04 Sep 2025 22:34 #93828

  • Nerro (Florian)
  • Portrait de Nerro (Florian)
  • Hors ligne
  • Modérateur
  • Messages : 2525
  • Remerciements reçus 216
j'ai commencé a te lire j'ai vu le moteur je me suis et aller c'est bon et j'avais bien vue, en effet comme tu dit tous est dehors

j'ai regarder ton lien clavette plat style tdi et pas une clavette, semble être la pièce non ?
Membre du G60 Classic Club France
Corrado G60 1990 Bleu
Mazda MX5 NA 1996 Vert 90ch
Audi A4 B7 2006 2L TDI 140ch
Peugeot 307 2003 1.6 110ch
corrado g60
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

La G60 LA9V de Jim 05 Sep 2025 08:16 #93831

  • PG35 ( david)
  • Portrait de PG35  ( david)
  • Hors ligne
  • Maître du G
  • Messages : 742
  • Remerciements reçus 84
Salut Jim,

Toi aussi tu es dans le grand bain...
Je te souhaite bien du courage, il y a toujours des hauts et des bas avec sont lots de surprises dans ce genre de chantier :sos:
Golf GTI G60 L041 3P
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

La G60 LA9V de Jim 05 Sep 2025 09:06 #93839

  • G6016V (Mathieu)
  • Portrait de G6016V (Mathieu)
  • Hors ligne
  • Expert du G
  • Messages : 1077
  • Remerciements reçus 84
Quelle mésaventure :(

Partant pour remplacer les joints de collecteur et te voilà moteur en pièces.

C'était un collecteur de quelle marque ?

Et l'empreinte de ton vilo a bien pris.
La modification en méplat est vraiment top
Tu n'auras plus le tracas lié à l'empreinte de clavette.

Dans mon cas, j'avais déposé chez l'usineur le vilo et le pignon + vis.
Il a rechargé le bout de vilebrequin comme l'empreinte d'origine est plus longue que le méplat et ensuite usinage. Le nouveau pignon entre tip top.
L'opération a un coût d'environ 300€ de mémoire.
Et ça engendre une belle complication que je vais t'expliquer ce WE sur le post de la rallye. Tu comprendras mieux avec les photos en support ;)
G60 fire and ice
G60 rallye
G60 syncro
EO 16V
EO 8V
GTI 16v 20vT
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Temps de génération de la page : 0.373 secondes

Qui est en ligne?

Nous avons 42 invités et aucun membre en ligne